24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 21:24:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: petite section et difficulté  (Lu 3787 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #15 le: 08 Avril 2010 à 16:41:13 »

C'est peut-être pas gagné dans le privé non plus... sauf si il y a des classes de TPS.
Bien se renseigner car les classes de mater sont toujours très demandées et depuis quelques temps je m'aperçois qu'il n'y a plus de rentrée en janvier, et de moins en moins de 2ans et demi.
Mais ce n'est qu'un constat... je dis juste bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises !

Je suis prof des écoles dans le privé, ma dirlo ne prend mes loulous ni à 2ans et demi, ni en janvier... ils attendront septembre et 3ans et 4 mois et des poussières!
Tant pis !
Journalisée

Prof' des écoles
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 08 Avril 2010 à 16:52:26 »

On peut aussi tomber sur des écoles que ça "arrange" de prendre des tout-petits, ça peut éviter une fermeture de classe ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #17 le: 08 Avril 2010 à 16:56:41 »

On peut aussi tomber sur des écoles que ça "arrange" de prendre des tout-petits, ça peut éviter une fermeture de classe ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

euh, dans le public (et je pense que c'est pareil dans le privé) les moins de 3 ans (dans l'année) ne sont pas comptabilisés donc ne permet aucunement une ouverture de classe ou n'empêche une fermeture de classe.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 08 Avril 2010 à 17:47:42 »

Il n'y a qu'en Zep, effectivement, que les TPS comptent encore.

Partout ailleurs, ils sont pris en surnombre.

LouiseA: il y a de tout, dans le privé  Clin d'oeil , des établissements qui fonctionnent "comme le public" (chez toi par exemple), et d'autres qui inscrivent, inscrivent, inscrivent, avec 32-35 PS-TPS dans la salle, ou avec  des systèmes proches du jardin d'enfants.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 08 Avril 2010 à 17:59:48 »

Coucou,

LouiseA: il y a de tout, dans le privé  Clin d'oeil , des établissements qui fonctionnent "comme le public" (chez toi par exemple), et d'autres qui inscrivent, inscrivent, inscrivent, avec 32-35 PS-TPS dans la salle, ou avec  des systèmes proches du jardin d'enfants.

Vrai aussi dans le public pour les effectifs . 36 inscrits cette année en TPS/PS. Et quelques TPS (les plus jeunes) basculés en MS.


Je ne sais toujours pas comment arrive à gérer tout ce petit monde l'instit et l'ATSEM de mes zouaves .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #20 le: 08 Avril 2010 à 19:14:55 »

Perso, en GS, ils étaient 32... dans le privé ! Souriant et 35 en PS... et 5 TPS.(du temps où on prenait les Tout petits) et faut le reconnaître, l'instit', pour 5 TPS mélangés aux autres, c'est dur de veiller aux rythmes différents et de proposer des activités différenciées !
Alors les TPS sont très souvent inclus dans les activités des PS... (avec tout ce que ça sous-entend.)
La maternelle permet de gonfler les effectifs de l'école en général car souvent baisse dans le primaire...
Là, je reprends en septembre, en GS, ils seront 30 mini m'a prévenue ma directrice et si elle peut inscrire en cours d'année, je le sais déjà, elle le fera !
C'est pas le nombre qui me pose le plus de souci - ça je gère - c'est le manque de place... Les enfants sont les uns sur les autres toutes la journée, tu buttes sur les cartables, les chaises... C'est surtout ça que je lorgne dans le public... les belles salles de classes ! Car pour nous, c'est souvent cagibis et donjons (enfin je parle pour moi... car j'ai toujours eu des classes minuscules et maxi effectifs !)

Je suis un peu verte que les miens rentrent "si tard" à l'école... mais on fera avec... en septembre, c'est trop tôt. Alors ce sera nounou 2jours 1/2 et une 1/2 journée à la halte garderie et le reste avec maman...

Bon, allez j'arrête... A croire, que le boulot me manque !
 
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 08 Avril 2010 à 19:28:26 »

Euh, les classes du public ne sont pas toujours grandes non plus Roulement des yeux pas la peine de lorgner 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #22 le: 08 Avril 2010 à 19:55:05 »

vi....  Roulement des yeux
(ni dans un sens, ni dans l'autre, de ce point de vue!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #23 le: 08 Avril 2010 à 22:27:52 »

oh mince un mythe s'effondre !!!
 Tire la langue
JE me doute bien que c'est partout un peu pareil... il y a des écoles mieux lotie que d'autres !
J'ai juste la chance de toujours tomber sur des écoles bien vieilles !  Roulement des yeux
Journalisée

Prof' des écoles
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #24 le: 11 Avril 2010 à 19:23:57 »

dans mon petit village on a public et privé vive la bretagne pour ça
du coup c'est la concurrence entre les deux écoles alors je peux vous assurer le fait d'en avoir deux j'ai été très bien accueilli et ont accepté de les prendre en janvier voir février si je le voulais
ils savent bien que si ils refusent ils iront en privé et qu'après c'est le nombre qui peut baisser et mettre en branle toute l'école pour les années avenir
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: