08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:17:47
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: combien...  (Lu 10172 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #105 le: 06 Mai 2010 à 18:09:30 »

j'ai trouvé ça

Smoothies radis rose/concombre
50g de radis
100g de fromage blanc
1/4 de concombre
2 feuilles de menthe
sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients dans un blender puis mixer quelques minutes.
Placer au frigo au moins 1h.
C'est prêt !
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #106 le: 06 Mai 2010 à 18:11:48 »

et ça

Radis à l'albigeoise
INGREDIENTS
Pour 4 personne(s)

2 bottes de radis rose
un morceau de foie salée 150 à 20G selon gout
huile
vinaigre de vin
PREPARATION
Laver les radis et les couper en lamelles pas trop fines
couper le foie salé en petit dés.
faire revenir les radis à la poele avec un peu d'huile, quand les radis ont pris une légère couleur, ajouter le foie salé et laisser cuire 4à 5mn. Ajouter un filet de vinaigre remuer laisser 1mn et servir chaud
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #107 le: 06 Mai 2010 à 18:58:36 »

La pierre d'argile c'est un mélange de savon, d'argile et dans la mienne j'ai mis du vinaigre et des HE, on mélange bien et on laisse secher (ca prend bien deux/trois semaines) et apres on frotte une éponge mouillée dessus, on nettoie (top pour la salle de bain), on rince et on essuie avec une microfibre... Pas cher et impeccable!

ça m'plait bien, t'as la recette précise ? savon en paillette ? quelles proportions ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Mai 2010 à 20:56:48 »

Marie-Yvonne, j'ai de la rhubarbe dans mon jardin, mais je n'en n'ai jamais cuisiné  Alors si tu as des recettes, je suis preneuse (sauf qu'on n'est plus dans le sujet du post... désolée  Clin d'oeil)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Mai 2010 à 21:40:37 »

En Angleterre, ce sont de grands consommateurs de rhubarbe, et le roi des rois est le crumble à la rhubarbe. Vous pouvez trouver des recettes facilement en googlant un peu.
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #110 le: 07 Mai 2010 à 10:14:51 »

ericln 450 euros de budget cela fait rêver !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07 Mai 2010 à 10:19:57 »

ericln 450 euros de budget cela fait rêver !!!!

Carrément !
Nous on frise les 1000 euros 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 07 Mai 2010 à 10:25:06 »

Pour le budget, je pense qu'il faut le ramener au prix par personne par mois ou par semaine pour se rendre compte, histoire d'avoir la même base pour toutes et voir les économes  Souriant

Hier, j'ai rédigé un article sur des chiffres, j'aime les chiffres et je voulais illustrer notre vie avec des triplés apr des chiffres, ben c'est fou tout de même, on ne se rendait pas compte de tout ça mais pour le budget, il est variable si on utilise ou non les couches lavables et si ou non je vais au marché le vendredi matin. Il passe du simple au double
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 07 Mai 2010 à 10:30:41 »

J'ai calculé, au plus cher au niveau courses, (sans loyer, eau electricité, gaz et essence) on est en période de dépenses importantes à 135euros par semaine soit un peu plus de 500euros par mois.
Si on n'achetait pas de couches ça serait le top  Cool
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 07 Mai 2010 à 10:38:26 »

Bonne idée ce fil
Ici je vais dire une à deux machines par jours
repassage une fois par mois, vive le sèche linge!
10 litres de lait par semaine
60 yoghourts par semaine
8 couches par jour
budget courses et bien j'arrive à 800 euros pour le mois pour 6, cantine comprise! ça fait environ 33euros par personne et par semaine soit 4,76 par personne et par jour donc en fait pas si mal que ça... surtout quand on connait le prix de la cantine.....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #115 le: 07 Mai 2010 à 11:06:57 »

j ai l impression que le budget varie peu entre 3 et 4 enfants finalement ........
et celles qui ont un potager ou des paniers arrivent mieux à gérer leur budget

nous on fait nos comptes sur bank perfect, donc je sais exactement ce que je dépense : 1000 euros par mois sur 2009 et là j essaye de baisser et nous sommes à 850..... mais les enfants ont grandit et mangent comme nous maintenant donc moins de frais de lait en poudre, d assiettes toute prêtes ....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 07 Mai 2010 à 11:24:21 »

Compote de rhubarbe, confiture de rhubarbe, tarte à la rhubarbe (avec de la crème fraiche épaisse). Hmmmmmm, j'adore ça, il faut que j'en mette dans mon jardin !!!

Pour mon budget courses, j'avoue qu'on fait super attention.
Déjà on achète peu de (pour ne pas dire aucun) plat tout prêt. On prépare nous memes.
Quand je prends des surgelés, ce sont des légumes simples ou des poelées. Euh, si, des poissons panés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Jamais de pizzas, quiches, plats surgelés tout prets, on fait cela nous meme.
Idem pour les conserves, c'est très rare.
J'ai du acheter au maximum 10 petits pots dans ma vie. On a tjs tout préparé pour les petits comme pour nous, donc pas de frais de ce genre. Quand je vois le prix  je me dis qu'on a fait plein d'économies  Souriant Souriant Souriant
Là où on pourrait se forcer un peu, c'est sur les yaourts et cie, j'avoue qu'on en achète trop.
Et aussi faire la pate brisée nous memes plutot que de l'acheter.
Je vais aussi voir pour faire de la confiture cet été...
Quant au jardin, ça aide bien mais c'est aussi un investissement en temps assez conséquent. Mais bon, vu qu'on sort peu (et qu'on reçoit peu), on s'en occupe les week ends et pdt les vacances.
Ca va etre dur malgré tout de passer sous les 400€ par mois. Ca ne fait que 3.50€ par jour et par personne (et pas seulement pour manger, puisque je compte là dedans la lessive, les couches, etc...)

A ne pas négliger : l'aide de mon BP qui nous fournit en pommes de terre  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Mai 2010 à 00:38:56 »

Y'a beaucoup de rhubarbe, faudra que j'trouve d'autres idées, un gateau à la rhubarbe pour dimanche Huh?

Compote, tarte meringuée, hum, délicieux ça, ça fait longtemps que j'en ai fait.
Ou alors confiture, carrément!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: