13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 18:43:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: chouette, 32SA... Mais dur dur....  (Lu 3667 fois)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Novembre 2007 à 22:23:08 »

j'envisage aussi de me préparer par homéopathie à l'accouchement, mais surtout au séjour à la mat (ce séjour m'angoisse à mort à chaque fois Pleurs Pleurs Pleurs)
Tu n'as aucune raison d'angoisser Fansal, tu seras très bien entourée, laisses toi faire, écoutes les conseils et tu auras en cadeau de beaux bébés. Clin d'oeil
C'est comme une piqûre sur les fesses, si tu es crispée, l'aiguille va te faire mal, si tu es détendus, tu diras "c'est déjà fini, j'ai rien senti".
« Dernière édition: 09 Novembre 2007 à 22:33:17 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Novembre 2007 à 22:31:41 »

Tu n'as aucune raison d'angoisser Fansal, tu seras très bien entourée, laisses toi faire, écoutes les conseils et tu auras en cadeau de beaux bébés. Clin d'oeil
C'est comme une piqûre sur les fesses, si tu es crispée, l'aiguille va te faire mal, si tu es détendus, tu diras "c'est déjà fini, j'ai rien senti".
C'est pas vraiment l'accouchement, c'est plutôt le fait de me retrouver le soir sans mon chéri et sans les filles: dès mon premier accouchement ça m'a fait ça et au deuxième c'était encore pire (crises de larmes, angoisses, envie d'échanger ma place avec le papa pour rentrer la nuit à la maison...). Je sais que c'est ridicule, mais je n'arrive pas à me raisonner.
En plus, je tombe toujours la première nuit sur une infirmière ou SF plutôt "pete sec" qui ne me rassure pas du style: je suis en larmes, stressée avec le bébé bien sûr qui hurle, peur de ne pas m'en sortir (le baby blues quoi) et elle me répond sèchement "vous ferez comme tout le monde et vous finirez bien par vous en sortir" ou encore elle rentre avec une surblouse, une charlotte un masque sur le nez pour faire son tour!!!! (ça surprend quand on ne s'y attend pas)
Une auxiliaire a fini par me donner quelque chose pour me détendre un peu et mon chéri restait avec moi jusqu'à 22h (les papys et mamys s'occupaient de l'ainée pour la deuxième).
« Dernière édition: 09 Novembre 2007 à 22:34:14 par fansal » Journalisée

maman d'Annaëlle (3ans/2) et Salomé (1an/2)
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Novembre 2007 à 22:40:35 »

Ah ok, je comprend mieux.
Pour te rassurer, j'ai tellement attendu pour avoir mon ti gars (7 ans) que je suis vraiment mais vraiment une mère poule avec lui, on s'adore mutuellement et j'ai du mal à le laisser même à la famille, à en faire des cauchemars (peurs qu'il lui arrive qq choses et qu'ils ne savent pas bien réagir).
J'ai même angoissé de faire un autre enfant, peur de le délaisser, qu'il croit que je l'abandonne.
Et il vrai que j'espère que mon séjour à la maternité sera le plus court possible.
Journalisée

fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2007 à 11:27:32 »

Karen, moi aussi je suis une vraie mère poule (et je n'ai pas eu de problème pour les avoir les puces).
Je ne les ai jamais laissé à la famille (je "prétexte" aussi que les grands-parents sont entre 2h45 et 4h de route pour les plus éloignés). On ne se refait pas!!
Pour l'instant, je ne me pose pas trop de questions et j'assume mes choix, même si parfois (surtout avec un gros bidon Tire la langue), c'est pas toujours facile d'avoir 2 crapules à la maison (je les adore quand même)
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2007 à 11:32:54 »

C'est ce qu'on appelle la fibre maternelle. Nous sommes de supers mamans.

Je dis ça car ma mère, même si je sais qu'elle m'aime et mon garçon aussi, mais elle n'est vraiment pas caline, les enfants ce n'est pas son truc.
Journalisée

fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Novembre 2007 à 21:11:10 »

Karen, moi j'ai la chance d'avoir une maman super maternelle même si nous sommes éloignées de 300km Bisou Bisou: on s'appelle très souvent et comme mes parants sont à la retraite, ils viennent régulièrement pour plusieurs jours.
Ma belle-mère est aussi très maternelle, je m'entends bien avec elle aussi, même si ce n'est pas la même chose qu'avec ma maman à moi: je suis plus à mettre des distances et des "règles" pour ne pas me laisser envahir Tire la langue.
Et puis, avec une mamam c'est toujours plus facile de dire les choses qu'avec une belle-maman (qu'on a peur de blesser ou vexer )
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2007 à 21:19:01 »

Moi aussi je mets de l'huile tous les jours, y compris les jours d'échographie, et jamais aucun soucis...
Ca doit dépendre des produits non ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Novembre 2007 à 21:25:41 »

Probablement, moi j'avais regardé la "notice" avant et la crême est "compatible" avec les échos!!!
Je fais faire le test demain avec "mon écho": je ne mettrai pas de crême et on verra si c'est plus net Huh?
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #23 le: 11 Novembre 2007 à 21:29:10 »

Tiens nous au courant Fansal.
C'est vrai que moi c'est pas très net. Jusque là, j'étais persuadée que c'était l'appareil du ggy qui n'était pas terrible. Mais vous me faites douter...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fansal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Novembre 2007 à 11:24:17 »

J'ai eu l'écho ce matin et je n'avais pas mis de crême sur mon gros bidon: honnêtement, je n'ai pas vu la moindre différence et j'ai demandé au gygy qui m'a dit n'avoir vu aucune différence non plus!!!!!!!!

Maintenant, c'est peut être un peu jsute pour en tirer des conclusions: le sondage est lancé! Tire la langue Tire la langue

Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: