Tu n'as aucune raison d'angoisser Fansal, tu seras très bien entourée, laisses toi faire, écoutes les conseils et tu auras en cadeau de beaux bébés.

C'est comme une piqûre sur les fesses, si tu es crispée, l'aiguille va te faire mal, si tu es détendus, tu diras "c'est déjà fini, j'ai rien senti".
C'est pas vraiment l'accouchement, c'est plutôt le fait de me retrouver le soir sans mon chéri et sans les filles: dès mon premier accouchement ça m'a fait ça et au deuxième c'était encore pire (crises de larmes, angoisses, envie d'échanger ma place avec le papa pour rentrer la nuit à la maison...).
Je sais que c'est ridicule, mais je n'arrive pas à me raisonner.
En plus, je tombe toujours la première nuit sur une infirmière ou SF plutôt "pete sec" qui ne me rassure pas du style: je suis en larmes, stressée avec le bébé bien sûr qui hurle, peur de ne pas m'en sortir (le baby blues quoi) et elle me répond sèchement "vous ferez comme tout le monde et vous finirez bien par vous en sortir" ou encore elle rentre avec une surblouse, une charlotte un masque sur le nez pour faire son tour!!!! (ça surprend quand on ne s'y attend pas)
Une auxiliaire a fini par me donner quelque chose pour me détendre un peu et mon chéri restait avec moi jusqu'à 22h (les papys et mamys s'occupaient de l'ainée pour la deuxième).