Ryowen a 3 ans
et une tétine collée au bec. Avant on n'avait aucun problème pour qu'il la laisse dans son lit. Mais là, il la veut en permanence, on se bat (y a pas d'autres mots) pour qu'il ne la prenne que dans le lit et la voiture. Si on le laisse faire, il l'a en permanence et parle avec. On n'arrête pas de lui dire de l'enlever parce qu'on ne comprend pas ce qu'il dit (même si on comprend très bien).
Mais là c'est infernal, j'ai passé la journée à lui demander de l'enlever de la bouche, je l'ai confisqué, ça a été le drame! Alors, j'ai bien compris que ça le rassurait, j'essaie de lui dire que pour le rassurer y a son joker (son doudou), moi, sa soeur.... pas forcément besoin de la tétine... maintenant y a eu l'école, moi qui est du boulot, je suis partie une semaine en janvier pour les exams et j'ai l'impression que les pbs avec la tétine datent de ce moment-là, mais suis pas sûre.
Pour ce qui est des lits... on a essayé de les mettre sur des matelas (on n'a pas la place de mettre des lits), ça a été le cirque comme jamais... ils n'écoutaient rien... au bout d'une semaine de cirque permanent on est repassé à leurs anciens lits (des lits parapluie avec porte).
Ce matin, j'ai discuté avec Ryowen en lui disant que lui et sa soeur étaient assez grands pour dormir dans des lits comme papa et maman... il a dit "non, moi encore petit garçon, veux un lit fermé"....