08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 20:52:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de coucher et de tétine  (Lu 1606 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Avril 2010 à 19:08:10 »

Emma a 2 ans.
Elle réclame souvent la tétine dans la journée dès qu'on lui interdit quelque chose ou que ça ne lui convient pas. On ne lui donne pas elles ont plus de tétine la journée depuis environ 14 mois.

Le soir pour aller au lit elle réclame sa tétine je lui attache avec l'attache tétine, mais elle l'arrache et la jette hors du lit puis hurle comme un porcelet,(elle sort également de sa gigoteuse) jusqu'à ce que je lui redonne, puis recommence plusieurs fois comme ça tous les soir et même à la sieste.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous des solutions  Huh?
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1 le: 25 Avril 2010 à 19:29:37 »

alors le miens sont de fin avril 2008, donc même âge que les tiens.
Ils ont toujours la tétine. Depuis deux mois seulement, je la supprime peu à peu mais elle n'est pas interdite.
Ils aiment l'avoir pour les trajets en voiture et les promenades en poussette en général, avec doudou. siestes et nuits.
Quand ils la réclament, je la donne.
Quand ils nous parlent ils la retirent sans souci.

Chloé par contre ne veut plus d'attache depuis 4-5 mois. Elle a donc sa tétine sans attache.
Et pour ce qui est des gigoteuses... ils n'en n'ont plus depuis... facilement 1 an et ils ont une couette depuis décembre.

Je pense que la tétine rassure, défoule quand on peut mâchouiller et comme on peut voir certains enfants avec leur pouce quand ils sont fatigués, je pense que pour la tétine c'est un peu pareil.

J'ai réussi à prendre sur moi et leur laisser la tétine mais en gardant un certain contrôle. Et certaines journées, ils ne la réclament pas de tout et d'autre jours, ils l'ont plus souvent !

Je ne pense pas avoir apporté de solution, mais je voulais juste t'expliquer comment ça se passe chez nous ! Et comme ils ne sont pas dans un rapport de force pour avoir la tétine, pour se couvrir et se découvrir la nuit, on évite pas mal de conflits et rapport de force !
Journalisée

Prof' des écoles
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Avril 2010 à 19:41:41 »

Aucune des deux ne réclamaient la tétine depuis qu'on l'a enlevé la journée. Ca fait 3 - 4 jours qu'elles la réclament de nouveau la journée. La journée je leur dit non et leur explique mais le soir je comprend pas que Emma me l'a réclame et puis qu'elle l'a balance 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 26 Avril 2010 à 12:30:38 »

Coucou,

elles sont dans un lit à barreaux Huh?.
Peut-être est-ce sa façon à elle de réclamer un peu plus de liberté Huh?. (en adéquation avec le fait qu'elle sorte de sa gigoteuse...).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2010 à 13:24:45 »

Oui elles sont encore dans des lits à barreaux.

Emma est sortie par dessus les barreaux juste une fois il y a 3-4 mois mais depuis plus.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 26 Avril 2010 à 14:10:35 »

Je dirais simplement que ce sont des enfants de 2 ans qui testent les limites...
je te conseille de garder les lits à barreaux tant qu'elles n'en sortent pas / qu'elles n'ont pas besoin d'en sortir pour faire pipi : au moins quand tu les poses dans leur lit, elles ne s'amusent pas à courir partout et s'entrainer l'une l'autre... t'es tranquille, tu peux aller faire autre chose !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2010 à 14:18:50 »

Emma a toujours été la plus speed, colérique ... Célia s'est tout l'inverse très calme, écoute toujours. Si j'aurais que Célia je m'ennuierais je crois.
Donc je pense qu'elle doit me tester.
Ca c'est mieux passé pour la sieste cette après midi, on verra ce soir  Roulement des yeux

On pensait passer au grand lit cet été mais je pense qu'on va encore attendre.
On va commencer par les couettes. D'ailleurs si quelqu'un connait la dimension pour des lit de 70x140.
J'ai trouvé des 100x120 et des 100x135  Huh?
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 26 Avril 2010 à 14:52:10 »

Les miens ne font pas ça avec leur tétine mais à table avec leur fourchette!!
Ils nous regardent droit dans les yeux, le sourire en coin , la main au dessus du vide et hop: lâcher de fourchette!! ensuite évidemment on a droit aux chouinements, le corps penché par dessus la chaise, bras tendu vers le sol pour nous faire comprendre qu'ils veulent récupérer la fourchette Roulement des yeux
On leur redonne et hop ils recommencent avec le regard coquin

Alors parfois, on les fait patienter un long moment avant de ramasser leur fourchette, on les menace de ne plus la ramasser etc
Et donc y'a des repas où tout va bien , pas de souci et des jours où ils "testent" comme ça.
Je pense que c'est un "passage" et que donc ça va passer Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 26 Avril 2010 à 16:05:30 »

les lits que nous avons choisis pour les garçons bébés étaient des 70 x 140, on a enlevé les grands côtés pour mettre des petits côtés, façon  lits junior : ils sont très bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2010 à 16:10:23 »

Ici aussi la tetine est donnée uniquement dans le lit depuis eurs 6 mois et le reste du temps elle est dans un panier en hauteur pour eviter les tentations!.

J'ai eu aussi une lanceuse de tétine professionnelle qui m'appelle ensuite "maman ma tetine est tombée"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors chez moi c'est clair et simple : je ramasse une fois et apres tant pis pour toi si tu la lance tu te débrouille sans tétine.... Elles l'ont fait une fois, pas deux..... (et oui elles ont pleuré mais quand je dis un truc je m'y tiens, elle commencent à s'en rendre compte...)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Avril 2010 à 21:16:39 »

Ca doit effectivement n'être qu'un passage car ça s'arrange.
On y retourne une max deux fois puis elle pleure un peu mais beaucoup moins fort qu'avant et après elle discute (surement à Winnie et Tigrou car je pense que Célia dort). On lui donne deux tétines mais elle n'en jète plus qu'une.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #11 le: 28 Avril 2010 à 20:40:16 »

Ryowen a 3 ans  Roulement des yeux et une tétine collée au bec. Avant on n'avait aucun problème pour qu'il la laisse dans son lit. Mais là, il la veut en permanence, on se bat (y a pas d'autres mots) pour qu'il ne la prenne que dans le lit et la voiture. Si on le laisse faire, il l'a en permanence et parle avec. On n'arrête pas de lui dire de l'enlever parce qu'on ne comprend pas ce qu'il dit (même si on comprend très bien).
Mais là c'est infernal, j'ai passé la journée à lui demander de l'enlever de la bouche, je l'ai confisqué, ça a été le drame! Alors, j'ai bien compris que ça le rassurait, j'essaie de lui dire que pour le rassurer y a son joker (son doudou), moi, sa soeur.... pas forcément besoin de la tétine... maintenant y a eu l'école, moi qui est du boulot, je suis partie une semaine en janvier pour les exams et j'ai l'impression que les pbs avec la tétine datent de ce moment-là, mais suis pas sûre.

Pour ce qui est des lits... on a essayé de les mettre sur des matelas (on n'a pas la place de mettre des lits), ça a été le cirque comme jamais... ils n'écoutaient rien... au bout d'une semaine de cirque permanent on est repassé à leurs anciens lits (des lits parapluie avec porte).
Ce matin, j'ai discuté avec Ryowen en lui disant que lui et sa soeur étaient assez grands pour dormir dans des lits comme papa et maman... il a dit "non, moi encore petit garçon, veux un lit fermé"....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Avril 2010 à 15:01:13 »

Les dernières news : Emma a une otite mais je pense pas que le problème vient de là.
Cette nuit réveille en fanfare à 2h    dur, dur alors que je dois me lever à 4h pour aller bosser. Elle s'est rendormie au bout de 45 minutes quand on lui a mit la veilleuse.
A-t-elle peur du noir tout d'un coup Huh? Huh? Huh?
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: