Je comprends aussi ce que tu ressens, c'est clair que les premiers mois avec les jumeaux c'est éprouvant.
Quand la travailleuse familiale vient, essaie de t'isoler dans une chambre, de mettre des boules Quies (sinon tu vas être aux aguets tout le temps) et de dormir! Ton corps en a besoin et ton moral aussi, c'est dur de voir le bon côté des choses quand on est crevé.
Pour l'allaitement, si tu n'as plus envie, si tu le ressens comme un poids et une contrainte, dis toi bien que rien ne t'oblige à continuer. Autant ça peut être formidable quand l'envie est là, autant quand c'est vécu comnme une obligation, vu le temps qu'on y passe au début ça doit être pesant.
ce qui m'a beaucoup aidée au début (et encore maintenant d'ailleurs) c'est les balades, quand tu n'en peux plus hop la poussette et tout le monde dehors avant de péter un câble
Les beaux jours arrivent donc plus besoin d'emballer chaque enfant dans 15 couches de vêtements avant de sortir ça aide aussi!
Est ce que tu manges bien et assez? Ici mon homme fait une grosse quantité de pâtes tous les dimanches soirs, j'en mange presque chaque midi la semaine, je n'ai plus qu'à les faire réchauffer j'apprécie le gain de temps, et ça donne e l'énergie bien utile!!
Est ce que ton homme se rend compte à quel point tu satures? Lui as tu dit clairement?
Mes filles ont 13 mois maintenant et si ça peut te remonter le moral ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était. Je ne dis pas que c'est de tout repos
Mais au moins elles font leurs nuits, elles font la sieste sans hurler, et surtout il y a les échanges et progrès qui donnent la pêche: les sourires, éclats de rire, les parties de cache cahe avec elles, les voir évoluer, voir leur relation évoluer aussi... les voir toutes fières de leurs progrès... Les entendre tchatcher dans leurs lits le matin... Alors oui il y a encore des moments de fatigue (vive les dents qui poussent lol), c'est fatiguant pour d'autres raisons (ellesexplorent la maison maintenant
) mais ça n'a plus rien à voir avec les premiers mois et c'est plus gratifiant.
Courage et prends soin de toi