09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:25:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'arrive à saturation...  (Lu 2536 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #15 le: 23 Avril 2010 à 09:48:44 »

dur dur les premiers temps avec des multiples...

exige de l'aide de ton homme, le mien m'aide pas mal, et franchement, si ca n'etait pas le cas, on traverserait une grosse crise c'est sur...

je rebondis aussi sur l'allaitement. C'est génial l'allaitement, quand c'est fait avec plaisir. Si tu le fais par obligation, alors arrete.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Avril 2010 à 21:12:05 »

je comprends tout à fait ton sentiment.
je suis aussi dans la même situation que toi pour les vacances. je récapitule: j'ai une petite fille de 3 ans et des jumelles de 10 mois. j'ai repris le boulot à temps partiel depuis janvier et j'ai des horaires d'internat. j'ai pris 2 semaines de vacances et j'ai passé toutes les vacances seule avec les petites en sachant qu'elles étaient malades et donc aucune nuit compète de faites. Mon mari a décidé de faire des heures pendant les vacs . génial!!du coup je n'arrête pas de râler car je n'ai pas le temps de souffler.  mais j'ai parfois l'impression de pisser dans un violon. Je pense qu'il faut que tu t'obliges à prendre du temps pour toi quitte à laisser ton mari seul pendant plusieurs heures avec les petites .comme cela il se rendra compte du boulot que c'est de s'occuper des enfants. moi je le fait car ras le bol à certains moments. tu as besoin de souffler et c'est normal. parle en aussi à ton doc.
bon courage pour la suite et n'hésites pas à les sevrer si tu n'en peux plus. il faut penser à soi et cela n'a rien d'égoïste.
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Avril 2010 à 09:24:00 »

Je comprends aussi ce que tu ressens, c'est clair que les premiers mois avec les jumeaux c'est éprouvant.
Quand la travailleuse familiale vient, essaie de t'isoler dans une chambre, de mettre des boules Quies (sinon tu vas être aux aguets tout le temps) et de dormir! Ton corps en a besoin et ton moral aussi, c'est dur de voir le bon côté des choses quand on est crevé.
Pour l'allaitement, si tu n'as plus envie, si tu le ressens comme un poids et une contrainte, dis toi bien que rien ne t'oblige à continuer. Autant ça peut être formidable quand l'envie est là, autant quand c'est vécu comnme une obligation, vu le temps qu'on y passe au début ça doit être pesant.
ce qui m'a beaucoup aidée au début (et encore maintenant d'ailleurs) c'est les balades, quand tu n'en peux plus hop la poussette et tout le monde dehors avant de péter un câble  Tire la langue Les beaux jours arrivent donc plus besoin d'emballer chaque enfant dans 15 couches de vêtements avant de sortir ça aide aussi!
Est ce que tu manges bien et assez? Ici mon homme fait une grosse quantité de pâtes tous les dimanches soirs, j'en mange presque chaque midi la semaine, je n'ai plus qu'à les faire réchauffer j'apprécie le gain de temps, et ça donne e l'énergie bien utile!!
Est ce que ton homme se rend compte à quel point tu satures? Lui as tu dit clairement?
Mes filles ont 13 mois maintenant et si ça peut te remonter le moral ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était. Je ne dis pas que c'est de tout repos  Tire la langue Mais au moins elles font leurs nuits, elles font la sieste sans hurler, et surtout il y a les échanges et progrès qui donnent la pêche: les sourires, éclats de rire, les parties de cache cahe avec elles, les voir évoluer, voir leur relation évoluer aussi... les voir toutes fières de leurs progrès... Les entendre tchatcher dans leurs lits le matin... Alors oui il y a encore des moments de fatigue (vive les dents qui poussent lol), c'est fatiguant pour d'autres raisons (ellesexplorent la maison maintenant  Tire la langue )   mais ça n'a plus rien à voir avec les premiers mois et c'est plus gratifiant.
Courage et prends soin de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Avril 2010 à 17:19:39 »

Comment ça va Tistus?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #19 le: 26 Avril 2010 à 17:37:01 »

Je me pose la même question depuis un moment  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
tistus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Avril 2010 à 21:36:02 »

Salut les filles,

J'ai tardé à répondre mais vos réponses m'ont apporté beaucoup beaucoup de bien !

J'ai demandé à mon mari de s'occuper davantage des filles pendant que je sors qq heures le week-end et ça m'a fait un max+++ de bien ! je suis rentrée de bonne humeur et en super forme !
J'essaie aussi de faire de temps en temps des choses que j'aime, comme un gâteau tout raté la semaine dernière, alors qu'une amie venait garder les bébés, c'était un super moment bon pour le moral.
J'ai demandé 4h de plus / semaine à la travailleuse familiale, et demain, j'ai une après-midi rien que pour moi !

Je me sens mieux et je culpabilise beaucoup moins à demander de l'aide à mon mari, alors MERCI à vous toutes ! C'est formidable de pouvoir vous parler dans ces moments !

Bonne semaine à toutes et bon courage à toutes aussi ! (on en a tant besoin !)

tistus
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Avril 2010 à 09:38:22 »

Aaaaah super ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles! Tu as bien raison de demander de l'aide à ton mari et de prendre plus de temps pour toi, SANS culpabiliser!  Clin d'oeil
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #22 le: 27 Avril 2010 à 09:50:18 »

et bien en voilà de bonnes nouvelles !
Garde le cap !
Et bravo pour ces nouvelles sorties et ce temps rien qu'à toi... ça fait tellement de bien !
Profite !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: