26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:07:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire si bébé mord ??!!  (Lu 1723 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« le: 17 Janvier 2010 à 21:09:04 »

Je commence à être très très très embêtée... mon p'tit C a 8 mois et demi et 2 belles quenottes... je suis super heureuse de l'allaiter... sauf que depuis qq jours, il finit systématiquement sa tétée en tirant en arrière d'un coup sec et en laissant les dents... conclusion c'est super douloureux et très très stressant pour moi (surtout la nuit).... 
J'ai beau lui expliquer... rien à faire..; aujourd'hui, il était même hilare le bout'chou  Roulement des yeux Roulement des yeux

Quelqu'une aurait-elle une solution ??

Parce que là je sais vraiment plus comment faire.... et ça le fait pas du tout.

Merci !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2010 à 21:49:49 »

Ouille, effectivement, ça me fait mal rien qu'à le lire...
Si tu sais à peu près combien de temps durent les tt, peut-être peux-tu l'enlever de ton sein un peu avant, même s'il chouine un peu...
Journalisée
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2010 à 21:59:20 »

Bonsoir,
ç'est très désagréable effectivement.
Bébé teste ses dents, il vous voit réagir et du coup il recommence pour voir si ça fait pareil la fois suivante et ça devient un jeu... pour lui !
La solution que j'avais employée avec Félix m'a été conseillé par une consultante (il m'avait blessé et provoqué une crevasse le petit monstre avant que je décide de faire qqch  Roulement des yeux ). Si bébé mord, le retirer du sein en lui disant NON sur un ton ferme mais sans crier. Puis le poser un peu à côté. Il va râler mais comprendra ainsi peu à peu que ce n'est pas un jeu. J'avais pris le temps d'expliquer à Félix qu'il me faisait mal, qu'il abimait le sein et que je voulais qu'il arrête. ça a pris quelques jours, mais il a cessé.
Son frère à également tenté de mordre, chez lui cela ne se produisait que lors des tétées en tandem... j'ai donc pris le parti de l'allaiter toujours seul pendant un moment et il a cessé de mordre.

Deux pistes donc: rechercher une cause éventuelle.... et mettre des limites... et oui, déjà !!

Bon courage à vous !
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3 le: 18 Janvier 2010 à 09:10:15 »

Merci pour vos réponses !

Je vais tenter encore et encore de lui parler gentiment et fermement Sourire
Je croise les doigts  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2010 à 13:21:30 »

courage miss, car c'est vraiment douloureux !
Benjamin est un expert du genre, à chaque poussée dentaire il teste un peu ses dents 

le problème c'est qu'une fois j'ai crié tellement fort (de douleur et de surprise) qu'il a fait un blocage et s'est mis à faire la grève du sein... pas rigolo, mais réglé en 48h de temps. (je ne te souhaite pas que ça arrive, alors soit ferme mais sans crier Clin d'oeil)

Sinon, n'oublie pas de bien traiter les crevasses en "empaquettant le sein concerné dans du film alimentaire avec une compresse stérile imbibée de ton lait" - ça a l'air dégueu dit comme ça, mais ça marche hyper bien !!! Souriant

Quelques conseils :
- dès que tu sens que c'est la fin de la tétée, tu le prends dans tes bras et vous allez faire un tour calin/rot
- au moment de la mise au sein, je faisais une erreur, j'avais tendance à pencher mon buste en avant pour que le téton lui entre dans la bouche, eh bien s'il n'étais pas prêt à téter, c'était le meilleur moyen de l'inciter à mordre. Donc un conseil : tu laisses ton sein à portée de bouche et c'est ton bébé qui va happer le sein et ne mettra pas les dents. Bref, on reprend les fondamentaux de la mise au sein !

courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2010 à 22:53:59 »

Merci pour ton feed-back Suzy  Clin d'oeil

Bon, aujourd'hui ça allait mieux et je crois qu'il m'a écouté  Souriant Souriant Souriant
pourvu que ça dure   Clin d'oeil
j'ai adopté la technique dialogue + fermeté et le mettre de côté s'il me mord...

par contre l'enlever juste avant la fin de tétée, je pense pas que ce soit possible avec lui car il tète "n'importe comment" (c'est à dire que c'est aléatoire, pas de durée similaire ou d'heures de repas définies)... et puis il se laisse très très très vite déconcentrer depuis qq temps et justement parfois il lâche le sein d'un coup pour voir ce qui se passe (par exemple son frère qui pleure ou crie ou rigole avec son papa...) puis reprend !
et puis il me le faisait aussi en s'endormant (il s'endort tous les soirs au sein - c'est son seul somnifère, j'ai pas trouvé autre chose qui marche)... mais là ça va depuis 2 jours.

Merci encore !
Je croise les doigts 
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Janvier 2010 à 22:56:53 »

Merci pour ton feed-back Suzy  Clin d'oeil

Bon, aujourd'hui ça allait mieux et je crois qu'il m'a écouté  Souriant Souriant Souriant
pourvu que ça dure   Clin d'oeil
j'ai adopté la technique dialogue + fermeté et le mettre de côté s'il me mord...

par contre l'enlever juste avant la fin de tétée, je pense pas que ce soit possible avec lui car il tète "n'importe comment" (c'est à dire que c'est aléatoire, pas de durée similaire ou d'heures de repas définies)... et puis il se laisse très très très vite déconcentrer depuis qq temps et justement parfois il lâche le sein d'un coup pour voir ce qui se passe (par exemple son frère qui pleure ou crie ou rigole avec son papa...) puis reprend !
et puis il me le faisait aussi en s'endormant (il s'endort tous les soirs au sein - c'est son seul somnifère, j'ai pas trouvé autre chose qui marche)... mais là ça va depuis 2 jours.

Merci encore !
Je croise les doigts 
Super si la communication est rétablie !
Ah oui c'est un peu pénible les tétées ou ils sont déconcentrés tous les 2 secondes !!
Du coup je m'isolais au calme en période de morsure pour être sure qu'il boive tout "d'un coup"!
Bises Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2010 à 23:00:13 »

Oui
N'empêche une des premières fois j'ai aussi crié très fort comme toi de surprise et de douleur...et après je m'en suis voulue... j'ai eu peur qu'il fasse grève, mais.... non !! il est trop accro 
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2010 à 23:02:02 »

Oui
N'empêche une des premières fois j'ai aussi crié très fort comme toi de surprise et de douleur...et après je m'en suis voulue... j'ai eu peur qu'il fasse grève, mais.... non !! il est trop accro 
Tous les mêmes 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: