14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:23:27
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire porter ses lunettes à un enfant de 13 mois?  (Lu 15401 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #30 le: 11 Décembre 2009 à 21:25:14 »

l'orthoptiste qui suit Héline une fois par an nous avait dit que c'était peut-être ce que choisirait de prescrire l'ophtalmo pour elle... Finalement, avec une correction maximale et des lunettes très bien portées, ça va, elle ne louche que très ponctuellement quand elle porte ses lunettes.  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Décembre 2009 à 21:50:38 »

ah ben c'est bien. meme si c'est pas tres grave d'avoir des doubles foyers, financierement, il vaut mieux avoir des lunettes classiques.
enzo aussi a un strabisme assez important sans ses lunettes mais une fois ses lunettes sur le nez, plus rien. c'est le strabisme le plus classique et le plus facile " à gerer" pour l'orthoptiste. ca s'appelle "strabisme accomodatif"
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12 Décembre 2009 à 10:41:07 »

Sarah est ce qu'il y a des exercices ou quelquechose que je peux faire avec Gabi pour corriger son strabisme, en plus du port des lunettes  Huh? Huh? Huh?

En tout cas elles m'épatent mes poulettes car Gabi garde bien ses lunettes et Louise ne cherche pas à tout prix de s'en emparer, comme quoi je m'était fait tout un monde pour rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et toi Nath t'en est où avec ton p'tit gars  Huh?

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Décembre 2009 à 19:31:39 »

alors tout depend du strabisme. pas facile a dire sans voir l'enfant. si c'est un strabisme purement accomodatif, le simple port des lunettes va ameliorer les choses. mais si en plus, et c'est assez frequent, il y a une limitation des yeux vers l'exterieur (c'est a dire que les yeux ne vont pas tres bien en exterieur) on peut alors faire des jeux avec les enfants en leur presentant des objets sur le coté.
vous pouvez aussi, de temps en temps et toujours dans le jeu, cacher un oeil et voir le comportement de l'enfant. puis cacher l'autre oeil. si il ne reagit pas pareil suivant l'oeil que l'on cache, on peut supposer qu'un oeil est un peu plus faible que l'autre. c'est assez frequent aussi sans pour autant etre systematique et ca se corrige extrement bien quand c'est pris a temps.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Décembre 2009 à 19:43:06 »

pour Y (il était plus grand que ta fille), l'orthopiste avait conseillé des jeux style :
qui est ce ?
le jeux des 7 erreurs avec les dessins cotte à côte et pas l'un en dessous de l'autre
de jouer à des mémos, loto

bref, tous jeux qui demande un balayage des yeux sans bouger la tête
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #35 le: 12 Décembre 2009 à 21:26:24 »

Et toi Nath t'en est où avec ton p'tit gars  Huh?

pour le moment je suis pa splus avancé j'attends le 22 pour voir l'ophtalmo 

votre choupette est vraiment super mimi avec ses lunettes ( et sa soeurette aussi Clin d'oeil )

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Décembre 2009 à 22:27:20 »

Merci pour vos réponses. Je n'arrive pas à lui faire garder ses lunettes plus d'une mn sauf quand il est dans la poussette, avec son bonnet sur la tête ça bloque un peu plus les lunettes mais je lui remet plusieurs fois quand même.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 16 Décembre 2009 à 15:16:51 »

Merci pour vos réponses. Je n'arrive pas à lui faire garder ses lunettes plus d'une mn sauf quand il est dans la poussette, avec son bonnet sur la tête ça bloque un peu plus les lunettes mais je lui remet plusieurs fois quand même.

Bon je ne sais pas si je dois te le dire, tu vas être dègue, mais contre toutes attentes Gabi garde bien ses lunettes et sa frangine ne fait pas une obsession pour se les accaparer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En fait je lui enlève et remet plus souvent pour les nettoyer que parcequ'elle les a enlever.
Par contre il y a déjà (elle les porte depuis jeudi soir dernier) une grosse rayure qu'on soupçonne être une morsure  Roulement des yeux

T'as lu ce que disait Sarha, il ne faut pas que ton fiston sente que tu y prête énormement d'importance. As tu essayé de lui remettre comme ça sans le souligner, en lui parlant d'autre chose ou en jouant, l'air de rien  Huh?

Je ne me souviens plus si celles de ton fils tiennent avec un élastique, moi j'ai bien envie d'enlever celui de Gabi car c'est plutôt gênant pour mettre et enlever les lunettes.

Quand je lui met Gabi fait un grand haaaa, c'est surement qu'elle sent clairement la différence avec que sans. Peut être que ton fils ne sent pas un bien être visuel. Qu'a t'il comme correction  Huh?, est tu sire que le bon diagnostique a été fait  Huh?

Je suis désolée de ne pouvoir plus t'aider amis je te souhaite bon courage et bcp de patience  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 16 Décembre 2009 à 20:29:44 »

Max a une très faible correction (+2,50 je crois) donc c'est vrai qu'il ne doit pas voir la différence. Je ne pense pas que le diagnostique soit mal fait car c'est un excellent ophtalmo et il a toute ma confiance. Max aussi a un élastique pour tenir ses lunettes j'ai essayé de faire sans mais c'est pas mieux.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Décembre 2009 à 20:52:38 »

ma collegue a le meme probleme avec son fils. pourtant, il a une forte correction (+6,50) mais elle a tout essayé, c'est non pour son fils (il a 2 ans), au grand desespoir de notre patron (l'ophtalmo) qui ne sait plus comment faire. c'est vraiment pas evident. chaque enfant reagi differement, suivant l'age,le caractere. mais c'est vrai que lorsqu'on se met a la place d'un enfant, (surtout avec +2,50), il ne sent pas forcement la difference, donc du coup, on lui impose un "corps etranger" sur le nez, ca l'embete plus qu'autre chose.
et puis chez certains, ils ne feront meme pas attention.
courage, c'est pas parce que maintenant il ne les veut pas, que c'est definitif. il faut perseverer, toujours dans la plus grande douceur.
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Mars 2010 à 20:45:23 »

Je viens vous donner qq nouvelles. Nous n'avons jamais réussit à faire garder ses lunettes à Max plus de 5mn. Nous avons changer sa monture, les branches ne sont plus souples mais rigide et avons baisser les verres (il est +1,25 maintenant) pour qu'il les accepte mieux (décision de l'ophtalmo) et bien à ma grande surprise il arrive à les garder presque toute la journée. De temps en temps on fait un rappel à l'ordre mais c'est un énorme mieux. J'espère qu'il en sera de même à la crèche car il a ses nouvelles lunettes que depuis samedi.
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Mars 2010 à 15:45:46 »

GENIAL, j'espère que ça ira pour la crèche  Bisou Bisou Bisou

Moi je refais faire les verres de Gabi, au bout de 3 mois, car même si elle garde pas trop mal  Roulement des yeux ses lunettes, Miss bouftoutivore, les mastique à chaque fois qu'elle les enlève  Roulement des yeux Du coup les verres sont tout rayés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

NATHN49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Mars 2010 à 15:09:25 »

A la crèche pas de soucis sauf que parfois on me dit que "l'on a pas eu le temps de les lui mettre"  Huh?
J'en profite pour vous mettre une petite photo et merci à toutes pour vos conseils.

Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: