cosette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #15 le: 22 Février 2010 à 15:01:31 » |
|
bonjour notre petite puce vient de sortir d'une semaine d'hospitalisation suite à une gastro... c'est sur qu'elle est violente cette année! elle a 10 mois et fait 6g100!!! elle a perdu 900 gr en même pas une semaine! elle vomissait tt ce qu'elle mangeait! les pédiatres ns ont dit qu'elle dure entre 8 à 10 jrs... de ce coté là ça à l'air d'être rentré ds l'ordre mais depuis cette nuit c'est bronchiolite! quelle galère! vivement l'été!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #17 le: 22 Février 2010 à 20:41:32 » |
|
Glups, si tu as une balance précise (à 100 g près, pas à 1 kg près bien sur) : n'hésite pas à les peser, si besoin avec toi sur ta balance. En cas de perte de poids de 4 ou 5%, téléphone aux urgences si tu ne peux joindre leur médecin, pour leur demander leur avis, si tu dois venir ou faire quelque chose. S'ils n'ont presque pas perdu de poids, il n'y a pas d'urgence. Depuis hier, l'un des garçons a un nombre plus élevé de selles qui sont plus liquides qu'à l'habitude, avec (petites) douleurs au ventre. J'espère que ce n'est pas une gastro, mais bon, y'a pas urgence, il a toujours très bon appétit. Il boit sans problème son verre de smecta : j'y ajoute du sirop... peut-être une piste pour Jules et Tom
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #18 le: 27 Février 2010 à 15:30:22 » |
|
Merci Mary pour tes conseils ! Mardi (lorsque j'étais au travail), mon mari s'est rendu aux urgences car les petits continuaient à se vider... ... Bilan : RAS pour l'analyse de selles, peuvent manger de tout sauf (bien évidemment) les produits laitiers et légumes crus verts et tiorfan (au forcing pour Tom !)... Depuis mardi donc tout semblait rentrer dans l'ordre... Et là, depuis ce matin, ça recommence ... A noter, que comme ils allaient mieux (enfin, on croyait), on a réintroduit un peu de lait hier matin et ce matin. Est-ce cela ??... Je ne sais plus, ça fait un moment que ça dure, plusieurs jours de diarrhées, 1,2 ou 3 jours d'accalmie et ça repart de plus belle... A suivre donc...
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #19 le: 27 Février 2010 à 15:38:01 » |
|
coucou glups, as tu essayé aussi l'ultra levure et/ou le lactéol (en pharmacie sans ordo) bon courage et , à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #21 le: 03 Mars 2010 à 10:03:06 » |
|
si ça fait 2 ou 3 semaines que ça dure et que l'analyse des selles est négative, faudrait voir d'où ça vient ! Ont-ils par exemple pris un antibiotique qui aurait pu déséquilibrer leur flore intestinale ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un virus ? il me semble que l'analyse des selles ne trouve que les bactéries, mycoses ou parasites, mais pas les virus Perso, à une période, j'alternais épisodes de diarrhée et épisodes de maux de gorge, le docteur, homéopathe, m'avais dit que c'était un virus qui provoquait les 2, j'ai pris un probiotique efficace pendant 3 mois qu'il m'a prescrit, ça avait guéri les 2...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #22 le: 03 Mars 2010 à 10:38:47 » |
|
Ont-ils par exemple pris un antibiotique qui aurait pu déséquilibrer leur flore intestinale ? Est-ce que ça ne pourrait pas être un virus ? il me semble que l'analyse des selles ne trouve que les bactéries, mycoses ou parasites, mais pas les virus Perso, à une période, j'alternais épisodes de diarrhée et épisodes de maux de gorge, le docteur, homéopathe, m'avais dit que c'était un virus qui provoquait les 2, j'ai pris un probiotique efficace pendant 3 mois qu'il m'a prescrit, ça avait guéri les 2... Coucou Marie-Yvonne ! Oui, ils ont pris des antibiotiques (générique d'orelox)... De plus Tom en a eu a 3 reprises sur un mois 1/2, Jules 2 fois... J'ai pensé aussi à un virus... Je vais forcément devoir revoir le médecin. Lui-même semble ne + savoir ce qu'il faut leur prescrire La semaine dernière, lorsque mon mari l'a contacté par tél., il l'a orienté vers l'hôpital...Merci pour la piste de l'antibiotique, je vais en parler...
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #23 le: 03 Mars 2010 à 19:40:33 » |
|
puisque tu cite la marque ça fait écho ici , Chloé a été prise de vomissements sévères suite à cet antibio et mon médecin m'a dit que ce médoc était souvent trop fort pour certains enfants. Piste à suivre... peut-être ?
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #24 le: 06 Mars 2010 à 10:53:28 » |
|
coucou les filles, je viens de lire ce fil, bon courage à vos loulous malades N a eu mal au ventre ce matin, il a vraiment beaucoup pleuré, je me demandais quoi donner, il a eu quelques selle molles (4) et pas énormes, donc j'hésite pour le smect* ou tiorf*n ......... Peux t'on donner du spasph*n ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #25 le: 06 Mars 2010 à 11:37:53 » |
|
j'ai répondu sur ton post à ce sujet !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #26 le: 07 Mars 2010 à 10:19:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #27 le: 10 Mars 2010 à 10:29:59 » |
|
Les filles j'ai besoin de conseils. Comment vous faites pour réintroduire les repas. Je m'explique, Nathan va mieux, à midi il a réclamé du poulet, je pense avoir donné un peu trop, puis pris son bib à 14h30. Cet apres midi super, un ptit gars encore avec une mine fatigué mais mieux, il rejoue, sourie ..... Ce soir je lui demande si il veut manger, il dit non, repousse son assiette, je propose un dessert il veut, et 20 mn plus tard a revomi. Pour moi son estomac est encore fragile, et j'aurais du faire plus light Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Autre question il est constipé, j'ai mis un suppo de glycérine pour le soulager mais j'ai peur de donner n'importe quoi qui pourrait reprovoquer des selles liquides
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #28 le: 10 Mars 2010 à 10:44:28 » |
|
Après la diarrhée c'est normal de ne pas avoir de selles pdt plusieurs jours. Peut etre peux tu passer par qqchose qui se mange: pruneau, bifidus etc si tu penses qu'il est constipé.
Ici ils sont bien plus jeunes que les tiens mais après les gatros, c'est yaourt/petits suisses/trucs à base de lait à volonté et on réintroduit doucement la nourriture solide.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #29 le: 10 Mars 2010 à 10:50:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|