03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 15:39:21
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tirer son lait au boulot  (Lu 6030 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #45 le: 05 Mars 2010 à 16:11:55 »

Coucou,

bon, j'arrive trop tard pour te faire part de mon expérience...

En tous les cas, j'espère très fort que cela roule bien pour toi et l'allaitement Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 07 Mars 2010 à 21:16:41 »

Super Morgane&Stef! Je n'ai pas été confrontée à la difficulté de tirer son lait ai travail mais j'imagine que ce n'est pas simple à gérer entre les questions pratiques, le temps que cela prend, le regard des autres... Contente que les conditions semblent réunies pour toi, je m'inscris au fan club du médecin! Et bon courage à toutes les mamans qui tirent leur lait au boulot!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #47 le: 19 Mars 2010 à 12:01:38 »

C'est super que les choses t'aient été facilitées en fin de compte.

Pour le nettoyage du tire lait, je le faisait au liquide vaisselle puis j'avais une grosse boite tuppewar* dans laquelle je faisait un bain de stérilisation à froid.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #48 le: 19 Mars 2010 à 12:05:42 »

Coucou,

Stérilisation à froid Huh?
A 6 mois, si tu laves bien au liquide vaisselle, je ne suis pas persadée par son utilité.
et puis je n'aime pas l'idée d'utiliser de l'eau de Javel dans un bib en plastique...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 19 Mars 2010 à 15:27:08 »

La stérilisation à froid ne se fait pas avec de l'eau de Javel, mais des pastilles prévues pour (mais ne me demande pas ce qu'il y a dedans !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 19 Mars 2010 à 16:58:01 »

Coucou,

Les pastilles de stérilisation à froid sont de l'hypochlorite de soude, c'est à dire du chlore... C'est à dire de l'eau de javel...

Le chlore n'est pas mauvais en soi, puisque qu'il y en a même dans l'eau propre à la consommation, ce qui permet de lui conserver de bonne qualité sanitaire Clin d'oeil.
C'est l'effet du chlore sur le plastique d'un biberon qui me pose question Huh?.

Fait de façon ponctuelle je ne crois pas que cela soit dramatique . Mais fait tous les jours Huh? Quand les bébés ont déjà 6 mois Huh?. J'y voit surtout le coté bien inutile Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 19 Mars 2010 à 21:12:40 »

Ah d'accord, je te comprends mieux !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Avril 2010 à 17:28:00 »

Je reviens donner quelques nouvelles.
Les loulous vont avoir 8 mois et ca se passe toujours bien. Les enfants sont toujours allaitése n exclusif, et on a commencé la diversification. Je tire mon lait au boulot depuis plusieurs mois maintenant, 3 fois par jour. Je sais que certaines collègues n'apprécient pas et parlent dans mon dos, mais globalement tout le monde l'a accepté. Le rythme est pris et je n'ai jamais manqué de lait pour la crèche.

Ca vaut donc le coup de s'accrocher et d'y croire.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 15 Avril 2010 à 17:30:51 »

Bravo morgane !! tu faiscomment en pratique alors ? tu stockes où et comment ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Avril 2010 à 17:36:12 »

Bravo Morgane!!!
Je l'ai fait moi aussi durant plusieurs mois mais juste pour Gabin!

Maelle la loi impose que chaque employeur doit t'accorder des pauses allaitement et un endroit réfrégéré pour stocker ton lait. Après à toi de prendre un sac isotherme...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Avril 2010 à 20:28:28 »

Mouman, vu mon travail et mon intérêt pour l'allaitement, je le sais bien, mais je sais bien qu'en pratique, très peu d'employeurs respectent cela.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: