26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 13:20:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Moins de lait à 4 mois  (Lu 3311 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2009 à 09:00:28 »

Et bien voilà ! Il y a parfois des "solutions" toutes simples auxquelles on ne pense pas ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 18 Septembre 2009 à 11:27:03 »

Coucou,

[...] pour les 4 repas, c'est su proposition de mon pédiatre. mais nous sommes passés à 4 il y a seulement 10 jours... je pense donc que ma louloutte n'a pas assez à manger... je vais repasser à 5 s'il faut.  A noter qu'elle réclame à l'heure des repas, pas plus tôt... étrange, étrange...

Et après, ce sont ces mêmes pédiatres qui te soutiennent qu'à 3 ans, il leur faut un encas à 10 heures et un encas à 18 heures, soit 6 repas par jours....
Un bébé mange quand il a faim !!! Laissons les se réguler seuls, c'est la meilleur façon pour que plus tard, il ne soit pas perdu dans une alimentation imposée et trop riche.

Elle ne s'énerve pas avec le bib ni pendant les 10 /15 premières minutes au sein ( chez nous, les tétés ont toujours été très longues, même si les puer m'ont sermonnée à ce sujet...)*

Mon neveu, allaité au bib, pouvait passer 3/4 d'heures sur un bib... A chacun sa rapidité pour manger. C'est quoi cette idée qu'on doit manger en 10 mn montre en main Roulement des yeux.

Contente que tu ais trouvé pourquoi elle s'énervait, ta puce Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Septembre 2009 à 11:46:27 »

Je plussoie : Axel mettait entre 1/2 heure et 1h pour avaler un bib de 150 ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Septembre 2009 à 22:14:34 »

Bon, ben ça recommence. Je la calme et elle reprend un peu... En fait, je me demande si je ne m'inquiète pas pour rien et si peut être, elle n'a besoin que de 15 minutes ou 20 minutes de tété maintenant.... C'est sûr qu'à côté de sa soeur, qui a passé plus d'une heure au sein ce midi, c'est pas la même chose ! Mais Rose pourrait passer sa vie au sein... lol . Parce qu'au biberon, toutes les deux passent 15 à 20 minutes en moyenne... Et quand Anna s'énerve, si je mets sa teut, tout va bien. Comme si elle voullait téter mais plus manger...Arrfff.....
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Septembre 2009 à 22:26:12 »

Le besoin de succion existe ! sans forcément avoir faim ....
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Septembre 2009 à 10:02:17 »

grosse frayeur hier... Quand j'ai mis Mademoiselle au sein à 16 heures, elle l'a refusé et s'est mise à hurler !! Au bout de 10 minutes, je lui ai donné un bib, en commençant à faire le dueil de l'allaitement avec Anna... Snif snif.. . Et ce matin, elle s'est réveillée plus tôt que d'habitude, son père l'a prise avec nous et elle cherchait le sein. Je l'ai remise et elle a fait une tétée comme elle n'en avait pas fait depuis longtemps ! Je suis trop contente, mais c'est à n'y rien comprendre ! Huh?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Septembre 2009 à 11:56:40 »

Nos petits ont leurs humeurs aussi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Octobre 2009 à 15:48:09 »

bonjour,
je venais vous voir pour une question de baisse de lactation mais en lisant votre discussion je vais vous raconter un peu les énervements de mes bébés au sein (aussi!).
j'ai paniqué il y a environ un mois car je croyais ne plus avoir assez de lait avec Karsen, mais juste après je prends Gabril qui parvient, lui, à déclencher un flux sans problème... il y a donc aussi la manière dont ils tètent, efficacement ou non!
Gabril avait (et a toujours à vrai dire) des pbl de reflux, et il tete goulument donc souvent il a plein d'air dans le ventre. Souvent apres 10 min il se cambrait, pleurait, et je croyais qu'il avait trop mal au ventre pour continuer. Donc j'arretais la tétée. Puis j'ai découvert l'allaitement en position couchée et ça va nettement mieux pour lui et je constate que souvent il reste au sein plus longtemps, provoque un 2è voire un 3è flux, donc il y avait aussi de l'énervement en cause!!
Mes deux bébés, à leurs heures, s'énervent au sein parce que le lait ne coule pas à flot pendant 20min... Quand c'est comme ca, pas la peine d'insister car ca ne fait qu'escalader: je les redresse, je les ballade, et je reprends apres un temps variable, ça marche!

Ce que je voulais vous demander par rapport au changement de lactation vers 4 mois c'est: comment faire pour tirer encore suffisament au tire-lait? J'avais repris le boulot a mi-temps (depuis 2 mois) et donc je tirais mon lait en revenant à midi pour le bib du lendemain 11h. Au début, aucun pbl= 2x 150ml en 5 min. Maintenant, c'est dur, dur! a peine 1 bib, alors je tire quasi a chaque tetee au sein libre, mais c'est vraiment pénible. Avez-vous des pistes? (j'ai repris le boulot a temps plein, donc fini les siestes... or mes loulous boivent encore environ 7x par jour dont 1 à 2x la nuit). J'ai tellement pas envie de leur donner du lait artificiel! (Ils ont 4,5 mois). Merci!
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Octobre 2009 à 22:35:54 »

Bonsoir Aliette,
Je ne peux pas répondre à ta question car ma lactation au tire lait a toujours été laborieuse, y compris quand ils étaient en néonat où j'avais tout juste de quoi assurer leurs besoins.
Je me suis remise à tirer mon lait pour Anna, qui refuse de plus en plus le sein, mais je n'ai pas assez et je dois donc compléter au LA.
Et pour vous donner de mes nouvelles, Anna donc refuse de plus en plus le sein, je n'arrive plus à faire une tétée entière. Et j'ai bien peur que Rose suive le chemin de sa soeur car elle m'a fait le même cinéma cet après-midi. Il faut dire qu'à chaque tétée elle voit sa soeur au bib, peut-être que ça lui fait envie...
Je ne baisse pas les bras et propose toujours le sein à Anna, mais je crois que c'est la fin et ça me rend triste... J'aurai au moins voulu allaiter jusqu'en décembre/janvier...
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #24 le: 15 Octobre 2009 à 18:51:42 »

Pour mon ainée, j'ai repris le boulot à temps plein et sans pause méridienne à ses 3 mois (je l'ai allaité jusqu'à 7 mois). Je tirais donc mon lait sur le lieu de travail et le stockais dans un frigo. ( 2*20min à 12h et à 16h). Pour provoquer la montée de lait, j'avais une photo de mon bébé au sein et j'imaginais les bruits qu'elle faisait au sein. Ba marchais très bien.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: