29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:30:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Moins de lait à 4 mois  (Lu 3319 fois)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2009 à 21:51:51 »

Bonjour,
j'allaite mes filles depuis leur naissance, elles ont aujourd'hui 4 mois. Depuis leurs 2 mois, j'ai introduit quelques biberons de lait artificiel dans la journée car j'étais trop fatiguée. Aujourd'hui, elles font  4 repas par jour, 3 au sein, 1 au bib. Or, depuis une semaine l'une de mes filles tête bien pendant 10 minutes et ensuite s'énerve. Elle reprend le sein, le rejette, etc. Je me demande donc si elle a suffisamment à manger ? Est-ce un signe ? J'ajoute que sa soeur n'agit pas de la même façon, et que je suis sous motilium depuis le début de l'allaitement.
Ma fille peut-elle aussi en avoir "assez" du sein ? N'est-ce pas un peu tôt ? Comment s'assurer qu'elle mange bien à sa faim ? (pour le moment elles prennent du poids normalement).
J'attends vos témoignages !
Merci de votre aide
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 à 08:44:01 »

Bonjour!

Déjà elles prennent bien du poids c'est bon signe! Ca m'étonnerait bcp que ta fille en ait assez du sein.

Si tu venais d'introduire des bibs je suggèrerais une confusion entre le sein et la tétine, le lait coulant tout seul au bib alors que ça demande un effort au sein, certains bébés ne veulent plus que du bib. Mais comme ça fait 2 mois que tes filles combinent les deux, je ne pense pas que ce soit ça.

Je crois que vers 4-5 mois on passe en lactation automatique, les seins ne produisent plus qu'à la demande du bébé, donc il doit téter un peu plus longtemps pour faire venir le lait, c'est peut être ça qui l'agace?

Est ce que tu entends / vois tes filles déglutir pendant la tétée? Elles mouillent bien leurs couches?

4 repas par jour à 4 mois ça me paraît peu, mais je suis peut être hors du coup vu que mes puces ont besoin de téter encore trèèès souvent à presque 6 mois. En tout cas peut être pourrais tu donner le sein plus souvent ce qui relancerait ta lactation si elle se fatigue un peu?

Je pense que tu auras des avis plus éclairés!  Clin d'oeil

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 à 10:37:11 »

Pour ce qui est du poids, l'important reste la courbe de croissance (sur plusieurs semaines !) ; si elle est harmonieuse, si les bb prennent du poids, c'est que tout va bien !

Pour le fait que ta fille s'agace, je ne sais pas, ça peut être plusieurs raisons :

- y a-t-il eu un pic de croissance vers leur 3 mois ? parce que peut-être qu'elle est en train de le faire ?  Huh?

(d'ailleurs à ce sujet, j'ai une question : dans le cas de multiples, les bb ont leur pic de croissance en même temps ou peut-il être en décalé ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?)

- fais-tu des têtées double ou chacune leur tour ?

- s'énerve-t-elle quand elle prend le bib ou jamais ?

Que de questions !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 à 10:44:20 »

(d'ailleurs à ce sujet, j'ai une question : dans le cas de multiples, les bb ont leur pic de croissance en même temps ou peut-il être en décalé ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?)

ben Bambinette...  Roulement des yeux Roulement des yeux

chaque enfant étant unique les  pics de croissance peuvent être décalés ou bien être rigoureusement en même temps (coincidence... hasard... ou relation au fait d'être multiple avec un lien fort, je ne sais pas), mais quand c'est décalé, on a l'impression que   ça dure, ça dure... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 à 10:49:18 »

Ah oui, je veux bien te croire !  Tire la langue Tire la langue
Ce serait intéressant de savoir si le lien gémellaire a quelque chose à voir là-dedans ....  Huh? Huh?

Et je rajoute une question : y a-t-il des pics de croissance avec le bib ?  Huh?
Je suppose que oui ? je ne m'en rappelle plus ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'imagine que c'est moins flagrant qu'au sein !

Désolée, Tycoat, on pollue ton fil !!!
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 10:51:03 par Bambinette » Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2009 à 11:01:03 »

oui, il y en a au bib et ça se remarque moins car en général le médecin  te dit qu'il faut augmenter les doses avant même  qu'ils arrivent...

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2009 à 13:18:55 »

merci pour vos réponses. Je fais des tétés doubles. et ce matin, j'ai remis Anna toute seule au sein 2heures après la 1ère tété et du coup ce midi, elle a bien mangé et ne s'est pas énervée. pour les 4 repas, c'est su proposition de mon pédiatre. mais nous sommes passés à 4 il y a seulement 10 jours... je pense donc que ma louloutte n'a pas assez à manger... je vais repasser à 5 s'il faut.  A noter qu'elle réclame à l'heure des repas, pas plus tôt... étrange, étrange...
Elle ne s'énerve pas avec le bib ni pendant les 10 /15 premières minutes au sein ( chez nous, les tétés ont toujours été très longues, même si les puer m'ont sermonnée à ce sujet...)*

Pour les pics de croissance, vos questions sont intéressantes ! Anna (la plus petite, celle qui s'énerve au sein) a fait un bon pic vers 3 mois. C'est elle qui "demandait" qu'on augmente les bibs, et résultat à la visite des 3 mois, elle avait rattrapé sa soeur en taille ! Et à la visite des 4 mois la semaine passée, l'écart entre les deux soeurs est revenu. Mais leur courbe de croissance est harmonieuse et elles ont rattrapé les bébés de leur âge nés à terme. (Anna et Rose sont nées avec 2 mois d'avance).
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 à 13:38:36 »

même si les puer m'ont sermonnée à ce sujet...)*

Laisse-les sermonner .... 

Ana préfère peut-être aussi des têtées en solo ? Besoin de tête-à-tête avec maman ?  Huh? Huh?

L'idéal, à l'âge de tes filles, est de donner à la demande ; mais si elles ne demandent pas, et bien voit à proposer le sein comme tu as fais ce matin ?  Huh?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 à 13:41:19 »

en terme d'allaitement "passer  à X tétées" sur  recommandations du médecin,  ça ne peut que  mettre l'allaitement en péril   si tu veux du  long terme, donc oublie cette recommandation et  vois quand tes bébés réclament Clin d'oeil  c'est ça  qui compte... idem, si 4 tétées lui conviennent reste comme ça Clin d'oeil

pour le reste, si elle s'énerve au bout de 15 minutes, ça peut être un rot coincé ?

plein de biz
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 13:45:17 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 à 13:43:11 »

donc publie cette recommandation

oublie ....

mais tu peux la publier aussi remarque !!!!
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 à 13:45:35 »

humpff.. j'ai corrigé 

Biz
Journalisée

Kat

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2009 à 13:50:48 »

Vous avez raison, je crois qu'Anna, en ce moment, a besoin de sa maman pour elle toute seule... ! Et pour ce qui est des tétés, je vais essayer de mieux les écouter et faire à la demande...Car j'ai envie d'allaiter le plus longtemps possible.
Merci de votre aide en tout cas !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 à 14:06:37 »

Tiens-nous au courant !
 Bisou
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 à 21:19:47 »

alors là je n'en reviens pas ! A la tétée de 16 heures, lorsqu'Anna a commencé à s'énerver, j'ai essayé de la calmer, de la remettre gentillement au sein, etc... au bout de quelques essais, elle m'a fait un gros rôt et s'est remise à téter comme si de rien n'était !!!

Alors c'était peut être des rôts qui la gênaient ! C'est vrai qu'au sein, je ne stoppe pas la tétée pour faire un rôt... !!

Merci encore, je vous tiens au courant de la suite...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 à 23:42:48 »

si c'est ça, c'est cool Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: