02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 00:18:42
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour allaiter 2 bébés???  (Lu 8877 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #60 le: 16 Juin 2009 à 20:50:09 »

oui, j'ai dormi avec mes garçons jusqu'à il n'y a pas si longtemps et je les récupère encore le matin Clin d'oeil

perso, je dormais très bien la nuit et me réveillais beaucoup moins que  si j'avais du me lever car je les mettais au sein sans vraiment me réveiller. et après quand ils grandissent ils trouvent tous seuls le chemin Clin d'oeil

Petits, la nuit, j'avais mon matelas par terre (pour qu'ils ne tombent pas) et un bébé de chaque côté. Je me tournais du côté de celui qui réclamait, lui donnais le sein et me rendormais avant même qu'il ait fini. Ils réclamaient très  rarement ensemble la nuit.

Je fais beaucoup plus de tétées doubles maintenant qu'ils décident de  quand ils veulent téter. Bien souvent, quand l'un voit l'autre téter, il a subitement envie aussi... ils se tiennent la main et se caressent mutuellement le visage pendant la tétée comme ça. Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 16 Juin 2009 à 21:13:24 »

Une question toute "bête" : quand tu retrouveras ton homme, il sera ok pour le cododo ?  Huh?

Sinon les bb risquent de ne pas comprendre qu'ils ont dormi un temps avec maman et qu'ils ne peuvent plus ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 17 Juin 2009 à 13:45:30 »

Pour le codod, perso je n'ai jamais réussi à dormir convenablement avec les enfants et en plus j'avais tellement de lait que j'en mettais partout si je donnais la tétée couchée.
Sinon pour les tétées doubles, c'est comme Kat, ça m'arrive maintenant très fréquemment. Dès que j'en ia un au sein le deuxième s'y colle aussi (même s'il vient de téter !!!!)
J'étais comme toi, je donnais des tétées doubles au début lorsqu'ils réclamaient en même temps.
Journalisée

Maman de deux garçons
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 25 Juin 2009 à 16:19:11 »

je vois que plus personne n'est venue sur ce fil...
J'ai essayé d'allaiter couchée avec mes deux loulous mais ca ne convient pas du tout à Karsen, qui n'arrivait pas bien a prendre le sein, s'énervait, pleurait, et ca tournait en catastrophe. Ou alors il tétait et le lait lui sortait par le nez....
donc les nuits c'est l'un apres l'autre a la demande, et ils commencent a faire des périodes plus longues La journée si ils demandent a deux et que j'ai qqn pour m'aider je les prends a deux mais je n'aime pas trop, j'ai eu une tetee tres diffcile comme ca (Gabril s'était étranglé avec un jet de lait trop puissant, j'ai eu du mal a le redresser et il était quasi bleu... Karsen avait perdu le sein dans l'aventure et était hyper énervé ccl j'avais les deux qui hurlaient, régurgitaient, bref tres peu pour moi).
Karsen ne prend toujours pas mieux le sein. En fait malgré mes efforts il continue bien souvent de faire une trop petite bouche ou alors il ne sort pas sa langue, je ne sais pas. Bien souvent je me dis que je ne parviendrai pas a continuer a l'allaiter longtemps, car il me fait vraiment mal, et je n'aurais jamais imaginé, apres le plaisir de mon 1er allaitement, que ca
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 25 Juin 2009 à 16:22:52 »

SUITE 

je n'aurais jamais imaginé, apres le plaisir de mon 1er allaitement, que ca puisse etre une telle expérience physiquement éprouvante et désagréable. j'en suis tres triste. A d'autres moments j'espere qu'en grandissant il va acquéir la technique. Je suis un peu perdue mais je m'accroche.
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 25 Juin 2009 à 16:34:09 »

Coucou Aliette,
c'est sur qu'avec deux bébés, c'est fatiguant. Avec ou sans allaitement c'est fatiguant. J'ai trouvé que les 3 premiers mois étaient très fatiguants après ils ont allongé les périodes de sommeil (et même fait leur nuit pour Pierre, quel bonheur!). Le plus difficile chez toi c'est que Karsen ne prend pas bien le sein.
Les tétées doubles ont le désavantage venir le lait parfois très vite, ce qui ne convient pas à tous les bébés.
Je n'ai pas eu un seul bébé, donc je ne peux pas comparer. En plus tu as un ainé à gérer, cela augmente forcément la fatigue.
Bon courage en tout cas, en grandissant c'est quand meme toujours plus facile.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 26 Juin 2009 à 16:09:21 »

Aliette,
as-tu essayé le bout de sein en silicone pour Karsen??
Cela peut etre une belle transition entre la douleur, la petite bouche..... Je viens encore ce matin d'aider une maman qui ne parvenait pas à mettre son bb au sein, il ne buvait pas......... et avec le bout de sein, il tete comme un chef!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 26 Juin 2009 à 16:25:22 »

c'est sur qu'avec deux bébés, c'est fatiguant. Avec ou sans allaitement c'est fatiguant.

Je plussoie ; je donnais le bib, et je me suis sentie épuisée les 3 premiers mois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 29 Juin 2009 à 14:22:25 »

Aliette !

Mes puces ont 2 mois, et auj elles ne me font plus mal en tètant. Elles ont grandit. Et crois-moi je douillais à en avoir les mains moites...

Les protège mamelon en silicone, il faut faire attention. Ca demande plus de force de succion au bébé et certains s'épuisent à téter ainsi. Donc à voir comment bébé le gère, si ça lui va, ça peut-être bien pr la maman.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 03 Août 2009 à 15:48:34 »

Bonjour Aliette,
Je ne peux que t'encourager! J'ai eu pas mal de difficultés pour allaiter mes bébés au début, parfois j'ai cru que je n'y arriverais jamais et pourtant si! Elles ont 4 mois et une semaine et elles tètent comme des chefs maintenant; Ca m'a demandé du temps et de ma pratique pour les tétées doubles, dur dur au milieu de la nuit quand les deux hurlaient et ue je n'arrivais pas à les installer,  mais avec l'habitude ça va tout seul maintenant, j'en mets une en position "classique" et l'autre en ballon de rugby, la tête appuyée sur les fesses de sa soeur. J'ai dormi avec elles jusqu'à leurs 3 mois environ, par contre allaiter couchée je l'ai rarement fait et jamais en simultané, car régurgitations.
Pour ouvrir la bouche, comme mes filles avaient confusion sein tétine la conseillère m'a montré un truc: quand le bébé ouvre la bouche, prendre le sein vers le bout, le mettre dans la bouche du BB en le dirigeant vers le bas, en appuyant sur la lèvre inférieure, puis le lâcher quand il emplit la bouche. je ne sais pas si je suis claire  Huh? mais ça peut aider; Bon courage à toi!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #70 le: 05 Août 2009 à 16:30:32 »

;DBonjour Leneu, c Melalepouget.
Ne t'inquiète pas pour l'allaitement de tes filles ça viendra tout seul.
Mes pépettes Lucie et Noémie sont mes premiers enfants, je les ai allaité exclusivement au sein pendant 3 mois complet, et elles prenaient le sein ensemble jusqu'à leur 2 mois (après c devenu compliquées car elles étaient de plus en plus lourdes elles pesaient presque 5 kilos chacunes).
C vrai qu'au début j'ai galéré, il fallait toujours quelqu'un pour la mise au sein de la seconde, et c'était un gain de temps. Tire la langue
Je suis tombé sur une bonne équipe médicale à la mater et mon chéri m'a aidé au début.
Puis au bout de 15 jours, j'ai commencé à les prendre toutes les 2 toute seule en me mettant sur le canapé avec pleins de cousins.
Ça c super bien passer et je me suis éclaté à les voir toutes les 2 se régaler en même temps.
Si t'a des questions n'hésite pas je t'aiderais du mieux que je peux avec ma petite expérience en allaitement. De toute façon tu verras ça viens tout seul.
Bizzzzzzzzzz
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: