20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 22:37:23
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 325769 fois)
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #5715 le: 21 Janvier 2013 à 13:39:01 »

Amstelle, c'est la politique de ta maternité pas de bébé en salle de réveil? parce que ce matin sur les maternelle,s et à ma maturité t'as les bébés en gros dès que t' es recousue... et que tu quitte le bloc.. sauf gros soucis pour toi....

Et au risque de me répéter, une voie basse ça peut vouloir dire deux heures sans les bébés qui font du peau à peau avec le papa pendant ce temps.
C'est vrai qu'avec une voie basse idéale, t'as le bébé direct dans les bras et tu ne  le quittes pas... ou presque. Mais avec des jumeaux la voie basse idyllique, c'est quand même rare. (un bébé qui va moyen, qui se refroidit trop vite..  et surtout les problèmes pour la maman: expulsion des placentas. etc).
Pour peu qu'il y ait besoin de forceps ou autre.. ben là, ça peut devenir galère.
 Avec une césa programmée  ton bébé tu l'as quand même assez vite avec toi. ( si tu ne prend pas l'anesthésie général.... dans ma maternité ils te détachent le bras pour que tu puisse le prendre  5 minutes dans les bras avant d'aller s'occuper de lui.. (bon avec des jumeaux y a moins de chance parce qu'ils ont très vite froid au bloc. mais tu peux faire une caresse)-

Il faut peut être pas trop s'imaginer la naissance avant: c'est jamais, jamais comme on pense. Courage en tout cas. et plein de bisous. ce sera un moment quand même qu'à toi.

J'ai interwievé ma meilleure amie qui a eu une césa en urgence à 32 semaines. Bon, c'est particulier pour elle. Déjà pas de ventre durant la grossesse.. puis fissure de la poche des eaux. Ils tentent la voie basse. mais le coeur du bébé faiblit. le cordon le coinçait au niveau des épaules...Donc césa en urgence après 5 heures en salle d'accouchement.  Bon, de la césa elle ne garde que des bons souvenirs (et pourtant elle revait de la voie basse).: pas de douleur. Pas de bébé après parce qu'il ne respirait pas tout seul. Elle a accouché à minuit, elle était debout 12 heures plus tard. N' a jamais souffert et donc a pu s'occuper très vite de son petit bout, tirer son lait et tout.... Elle a accouché à Poissy.

ce qu'elle a mal vécu c'est d'accoucher aussi tôt. pas la manière dont l'accouchement s'est déroulé... Elle ne garde un meilleur souvenir que moi.
ceci dit je revais vraiment d'avoir une VB avec des vrais cours pour apprendre à respirer et tout ce coup ci. pas possible; du coup j'essaie de me renseigner à mort pour que malgré la césarienne ce soit le meilleur moment possible pour moi et mes enfants. J'ai de la chance d'avoir une équipe médicale très respectueuse...Avec une VB j'aurai pas fait de projet naissance. là si: je tiens à prévenir que je veux allaiter, les voir vite, les garder avec moi la première nuit (le papa reste dans ma chambre pour m'aider Clin d'oeil! tant que je ne suis pas debout). On  a prevenu mes parents on s'organise option césarienne... (papa ultra présent ce qui ne devait pas spécialement être le cas, ainée prise en charge deux trois jours par les grands parents).

Bon, reste la prématurité. si j'accouche dans les 3 semaines là ça va etre plus dur. Pas d'allaitement ou très peu. Séparation vraiment longue avec les bébés etc, changement de maternité.. .. ça j'ai pas encore intégré . et c'est ça qui me fait peur.....
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #5716 le: 21 Janvier 2013 à 13:46:59 »

Merci Hevey  Clin d'oeil

J'adore ton idée de projet de naissance pour la césar.
J'ai pas eu mes résultats de la pelvimetrie et ça m'angoisse un peu, j'ai la trouille de ma réaction si il y a "encore" un autre truc tordu chez moi Roulement des yeux
C'est très égocentrique comme réflexion mais bon c'est comme ça...

Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #5717 le: 21 Janvier 2013 à 13:50:34 »

ben non, c'est normal. mais si  c'est parce que les bébés ne passent pas le bassin, franchement faut pas avoir de regret. Au moins tu le sais à l'avance. et c'est mieux que de pousser bêtement, de te fatiguer pour avoir une césa en urgence. dans ces moments là  ils t'expliquent pas toujours pourquoi... et toi tu te sens fautive. Alors que bon, là, tu as le temps de tout prévoir et de prévenir (pour allaitement et autre: les retrouver très vite.. etc, etc).
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #5718 le: 21 Janvier 2013 à 13:53:21 »

Re merci, t'es trop forte pour booster le moral  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #5719 le: 21 Janvier 2013 à 13:57:04 »

je sais pas. mais  garde espoir. et dis toi si au pire t'as une césarienne, que c'est pas la cata, et que ça a aussi des bons cotés. discute avant avec les professionnels et après si t'as la sensation u'on te vole ton bébé et ton accouchement: ça aide pas mal apparemment. Et surtout fais toi confiance!!!
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #5720 le: 21 Janvier 2013 à 14:01:27 »

C'était pas une connerie, ça m'a fait vraiment du bien d'échanger avec toi et je me sens mieux!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Sonya76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #5721 le: 21 Janvier 2013 à 14:06:48 »



Charly
, petite joueuse, tu n'as fait que les jambes!!!
Moi aucun mérite pour le maillot, vive le laser. Bon après y a quand même la taille (j'ai pas fait l'intégrale quand même, faut pas pousser!), et là tu pourrais carrément faire des tresses !


Kihya et Amstelle, pas de stress autour de la naissance. C'est sûr qu'on se fait une idée  précise de ce qu'on veut et du coup, on est souvent déçue. Vous pouvez anticiper certaines choses aussi, si vous savez que ce sera césarienne.  Et moi la SF m'a dit de faire un projet de naissance. Par exemple, vous pouvez demander à ne pas avoir les mains attachées pendant la césa, ou à avoir le buste un peu surélevé pour voir plus vite bébé, etc. J'en avais lu un très bien d'une octobrette je crois. Il faut que je le retrouve!

Laure, super si tu sors vendredi!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #5722 le: 21 Janvier 2013 à 14:41:34 »

Bon j'ai un soucis plus grave que mes poils!

A part les super patientes et créatrices comme Kihya, vous avez trouvé pour les faire part? Pour celles qui veulent en faire ou commander bien sur! J'arrive pas à trouver ça m' enerve!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #5723 le: 21 Janvier 2013 à 15:00:43 »

J'ai trouvé de jolis modèles sur fairepartnaissance.fr. J'ai demandé des échantillons pour voir et comparer les qualités de papiers, je les ai reçus en 48h. Donc je vais faire appel à eux, les papiers et couleurs sont cools. Voilà pour moi!
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #5724 le: 21 Janvier 2013 à 15:18:41 »

Hello les filles !

Question épilation, mon passé de gymnaste contorsionniste fait que j'y arrive encore. Bon, pour le maillot faut quand même un miroir et que je "soulève" le bidon d'une main ... trop glam  Tire la langue

VB/Césa, je crois que c'est un débat sans fin. J'ai une césa donc j'espère la VB pour mon dernier accouchement (non il n'y aura pas de 4ème ... devait même pas y avoir de 3ème  Clin d'oeil ) maintenant je sais que s'il faut faire une césa, ben on fera ce qu'il faut pour que les loulous aillent bien.

Laure contente que tu sortes, à toi la bouffe pas bonne pour la balance mais bonne pour le moral !!! hihihi

Amstelle, j'adore ta radio. Je me dis que je dois avoir la même ... en version inversée ... bon peut-être que les miens sont moins "emmêlés" vu que ce sont des bibi.

Faire-part, je compte le faire moi-même comme je l'avais fait pour mon grand. Les couleurs seront anis d'un côté pour Lulu et prune de l'autre pour Lili avec les papiers qui se recoupent/s'entremêlent au milieu mais je ne sais pas encore comment. Bien sûr, de belles photos faites par papa et un peu de scrapbooking. Tout un programme pour les semaines à venir. Je vais aussi leur faire de belles couvertures comme j'avais fait pour mon aîné, en polaire.

Côté travaux: ben ça galère. A midi ils n'avaient posé que ... 2 lignes de parquet ... disons que mon homme n'est pas très ... patient/bricolo ... en fait il réfléchit plus qu'il n'agit. Vous voyez, mon homme n'est pas parfait non plus! Là, on a un copain qui a rejoint, mon homme est parti chez l'ami Merlin chercher l'outil qui va tout changer ( j'y crois  ) et tout à coup entre mon BP et le copain, ça avance bcp plus vite !!!  Tire la langue

Côté "santé", je vais chez le doc en fin d'am (consult de 16h à 19h), j'ai donc annulé l'entraînement de gym et aussi le cours de guitare de demain car je n'ai pas touché mon instrument de la semaine et ce serait vraiment foutre du fric en l'air. Vous voyez que je peux être raisonnable ? 

Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #5725 le: 21 Janvier 2013 à 15:46:14 »

Stefie,
Pas sur qu'ils soient moins emmêlés, mes fifilles sont des bi-bi.
 

Faire part maison prévu ici aussi, mais il faut d'abord finir le tricot t j'ai plutôt bien avancé aujourd'hui 
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #5726 le: 21 Janvier 2013 à 15:56:48 »

Merci Sonya j'ai regardé mais je trouve pas mon bonheur....... je suis chiante alors ça aide pas

Steffie moi aussi le mien quand il fait quelque chose il tourne le probleme des heures avant de la faire c'est super énervant Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Au fait Eva, je t'en mettrais bien des photos mais je sais toujours pas faire
Par contre toi très joli bidou! Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
delph27
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


« Répondre #5727 le: 21 Janvier 2013 à 15:59:46 »

Coucou a toutes.

Ici aussi faire-part maison. avec  photos  et scrapbooking.
Bonne journée a toutes et pleins de pensées et de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #5728 le: 21 Janvier 2013 à 16:34:23 »

Charly, pour les faire-parts je m'en suis remise à une imprimerie pas très loin, ils avaient au moins 7 ou 8 catalogues, bcp de choix et des tarifs intéressants.
Renseigne-toi, par chez toi il doit y avoir ça aussi. Et p-e qu'ils ont un site web où tu pourras choisir en ligne. Nous, ils prêtaient même les catalogues pour une journée à la maison Sourire
On a trouvé notre bonheur très vite, pourtant, je suis difficile, je voulais rétro, mignon et simple... C'est plus rose que ce que je voulais au départ, mais finalement on a eu un coup de coeur tous les deux Sourire
Bon courage en tout cas !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #5729 le: 21 Janvier 2013 à 16:41:57 »

J'ai trouvé de jolis modèles sur fairepartnaissance.fr. J'ai demandé des échantillons pour voir et comparer les qualités de papiers, je les ai reçus en 48h. Donc je vais faire appel à eux, les papiers et couleurs sont cools. Voilà pour moi!

Sonya, je les trouve plutôt très jolis les faire-parts sur ce site ! Pas rococo du tout, vraiment très mimi. J'en viens presque à regretter de ne pas avoir regardé là-dessus avant... Il y aura une photo ou pas sur le tien ?
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: