03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 02:52:40
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 419079 fois)
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #9975 le: 08 Octobre 2012 à 16:22:15 »

Je viens du coup d'aller faire un tour sur le site de tartine et chocolat.   Effectivement, elle est super généreuse ta cousine Clémathe ! D'ailleurs pour les mamans fashion en région parisienne, et pour les cadeaux chics qui restent abordables, il y a un dépot vente de marque de luxe bébés vers le canal saint martin qui s'appelle anais et martin si je me souviens bien.

Pas de sieste pour moi : ai fini ma nuit à 13H (deuxième mi temps)...

Marie : va falloir passer à la bonne vieille méthode italienne ! J'ai hate de pouvoir m'y mettre. On a mis une croix le 23 sur le calendrier avec chéri chéri.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #9976 le: 08 Octobre 2012 à 16:36:44 »

aline si 'tas reçu tes soutifs, je vais pas tarder...j'espère! t'avais reçu un mail de confirmation de départ du colis?


blondie, pour la méthode italienne, on a remis le couvert ce we, pour aider ce col de compet'....qui est long et fermé, juste un peu mou...alors pour marie qui est ouverte à 1 doigt, j'espère pour elle qu'elle aura pas besoin du décollement des membranes

reyna bon courage pour les travaux, après t'auras une maison super fonctionnelle!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #9977 le: 08 Octobre 2012 à 16:38:54 »

J'ai ma copine maman de jumelles qui est passee, on abien rigole.
Ca fait definitivement du bien devoir du monde.
Surtout que malgre ma nuit pourrave je suis a peu pres en forme.
On a parle allaitement, et le sien s'est bien mis en place malgre une cesa programmee, mieux que pour son premier apres travail spontanne et cesa, comme quoi, le mental et une bonne condition physique peuvent fare la difference.

Reyna c'est pas juste la salle de bain mais les grands travaux !
Mais tu as raison, apres on est tellement content.
Et puis quel stress les travaux avec des petits, la sieste, le bruit, la poussiere la salete...

Bon courage pour les devis clem, et ne pas oublier que l'artisan est peu fiable dans le respect de se srendez vous, parfois ne vient pas du tout, parfois vient mais n'envoie jamais le devis, resultat, ne pas se mettre soi meme la rate au court bouillon d'avance, ils vont tres bien y arriver.

D'ailleurs pas de nouvelles de nos fenetres... Perdu dans l'espace et le temps...tin tin tin tintintintintin musique de startrek.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #9978 le: 08 Octobre 2012 à 16:54:01 »

lilif: ton homme a dit que les fenetres arrivaient demain
pour les travaux il en reste encore beaucoup a faire mais ca attendra que les petits soient un peu plus grand...la j'ai fait l'urgent on va dire
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #9979 le: 08 Octobre 2012 à 16:57:21 »

Les fenetres devraient arriver demain, mais depuis ce matin, no news !
En fait c'est le camion qui livre les fenetres qui n'est pas arrive ce matin.

L'artisan est aussi roujours tres optimiste : nan demain, sur, pas de probleme monsieur !
Sur..
Bien sur raoul...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #9980 le: 08 Octobre 2012 à 17:07:39 »

Marie : bon courage pour le décollement.

Reyna : gros travaux, dis donc  mais, faut mieux les faire maintenant, avt que les petits ne soient nés

Lilif : tout un poème, les artisans

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #9981 le: 08 Octobre 2012 à 17:10:44 »

J'ai une question qui me turlupine - qui m'est venue en lisant les posts des déjà mamans (La Louve pourra peut-être me répondre) : pourquoi le colostrum suffit lorsque l'on accouche d'un singleton, en attendant la montée de lait, mais,  qu'apparemment, pour les jumeaux, les soignants veulent donner du lait en plus, avt cette montée de lait  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #9982 le: 08 Octobre 2012 à 17:24:45 »

J'ai une question qui me turlupine - qui m'est venue en lisant les posts des déjà mamans (La Louve pourra peut-être me répondre) : pourquoi le colostrum suffit lorsque l'on accouche d'un singleton, en attendant la montée de lait, mais,  qu'apparemment, pour les jumeaux, les soignants veulent donner du lait en plus, avt cette montée de lait  Huh? Huh? Huh?
Alors la, o. Communique par telepathie pare que je posais la meme question a ma copine cette aprem !!
Et elle ils n'ont faut aucun complement, forcement, 3kg et 2,7kg a 37+5, par contre elles ont beaucoup perdu en poids de naissance mais bien rattrape apres
Je pense que c'est rapport au plus petit poids de naissance, peur que ca descende trop bas ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #9983 le: 08 Octobre 2012 à 17:26:45 »

oui c'est pour ca que j'ai speedé un peu le truc....

sabinou: effectivement bonne question...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #9984 le: 08 Octobre 2012 à 17:43:04 »

au fait question purement administrative: lors de la naissance, est ce que c'est l'hopital (par le biais des demandes de paiement) qui declare les naissance a la secu, ou est ce qu'il faut envoyer les copies d'actes de naissance soit meme??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #9985 le: 08 Octobre 2012 à 18:10:03 »

J'ai jms entendu que le colostrum ne suffisait pas 
Ils ont pas intérêt à approcher un bib !

Pour la sécu, c'est à toi de tout envoyer reyna ..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #9986 le: 08 Octobre 2012 à 18:26:29 »

J'ai une question qui me turlupine - qui m'est venue en lisant les posts des déjà mamans (La Louve pourra peut-être me répondre) : pourquoi le colostrum suffit lorsque l'on accouche d'un singleton, en attendant la montée de lait, mais,  qu'apparemment, pour les jumeaux, les soignants veulent donner du lait en plus, avt cette montée de lait  Huh? Huh? Huh?
Alors la, o. Communique par telepathie pare que je posais la meme question a ma copine cette aprem !!
Et elle ils n'ont faut aucun complement, forcement, 3kg et 2,7kg a 37+5, par contre elles ont beaucoup perdu en poids de naissance mais bien rattrape apres
Je pense que c'est rapport au plus petit poids de naissance, peur que ca descende trop bas ?

Ca doit être la raison, en effet. C'est un avantage que d'avoir des BB sumos, même si c'est pas facile de les avoir dans le ventre (le mien n'en peut plus du tout)
A l'approche du 22/10, je commence à me poser plein de questions et j'angoisse aussi par rapport à cette césarienne qui arrive à grands pas (et pour me faire un peu plus peur, je visite le site cesarin*e, cool)
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #9987 le: 08 Octobre 2012 à 18:39:06 »

Le colostrum suffit, les seins ne sont pas des réservoirs mais des unités de production. Il faut qu'ils soient stimulés très très très souvent et de façon là plus efficace (la bouche du bébé) pour que la montée de lait arrive.
C'est un cercle vicieux ou vertueux, le type vicieux étant : bébé limité en tétée =perte de poids =fatigue succion inefficace...

Reyna c'est à toi de les déclarer à la secu et de dire sur quel numéro ils sont rattachés (le tiens, celui du père ou les deux)

Ici l'homme est parti. J'ai réussi à l'emmener jusqu'au tram, pas plus. Ensuite 4h de sieste mais mon triplé trop nourri ce midi fait des siennes....

Le Mâle m'a dégagé la cuisine, il est chou.

J'ai toujours pas de soutif d'allaitement mais j'ai commandé des caracos cache misère qu'on peut mettre sous n'importe quelle fringue.
Et j'ai trié les sachets de fringues bébé pour en sortir le taille naissance....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #9988 le: 08 Octobre 2012 à 18:47:49 »

merci pour vos reponses les filles, alors qu'il sont paumés en ce moment j'enverrais ca en recommandé avec accusé, histoire de...

mimi: cool que ton homme ai pris soins de toi Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #9989 le: 08 Octobre 2012 à 18:51:30 »

J'ai une question qui me turlupine - qui m'est venue en lisant les posts des déjà mamans (La Louve pourra peut-être me répondre) : pourquoi le colostrum suffit lorsque l'on accouche d'un singleton, en attendant la montée de lait, mais,  qu'apparemment, pour les jumeaux, les soignants veulent donner du lait en plus, avt cette montée de lait  Huh? Huh? Huh?
Alors la, o. Communique par telepathie pare que je posais la meme question a ma copine cette aprem !!
Et elle ils n'ont faut aucun complement, forcement, 3kg et 2,7kg a 37+5, par contre elles ont beaucoup perdu en poids de naissance mais bien rattrape apres
Je pense que c'est rapport au plus petit poids de naissance, peur que ca descende trop bas ?

Ca doit être la raison, en effet. C'est un avantage que d'avoir des BB sumos, même si c'est pas facile de les avoir dans le ventre (le mien n'en peut plus du tout)
A l'approche du 22/10, je commence à me poser plein de questions et j'angoisse aussi par rapport à cette césarienne qui arrive à grands pas (et pour me faire un peu plus peur, je visite le site cesarin*e, cool)

Sabinou, ma coopine venue cette aprem a tres bien vecue sa cesarienne programmee, reussi son allaitement, eu des bebes de beaux poids, aussi parce que comme elle na'avait pas le choix, elle a esaye de se preparer au mieux, notammment pour les mises au sein du debut, et a bien Briefe le personnel avant sa cesa.
Elle n'a pas eu de vilaine cicatrice, a eu sa montee de lait trois jours apres, son seul regret c'etait su'ils n'avaient pas de berceaux doubles dans les chambres, elle a pu avoir son mari qui a dormi avec eux les deux premieres nuits comme ca il lui mettait au sein sans avoir a sonner et attendre.
Mon seul conseil c'est de passer en mode : qu'est ce que je peux faire, ou prevoir ou demander aux autres ou prepar avec le personnel medical pour que tout se passe dans les meilleures conditions sur les points importants : voir tes bebes le plus tot possible, ou le demarrage de la''alaitement, la presence du conjoint pendant l'operation etc...

Le site cesarine est tres bien, mais tres clinique.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 664 665 [666] 667 668 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: