Cherche infos sur hérédité

<< < (5/7) > >>

Jujus 2006:
Merci pour l'info Lo75 , je savais pas  ;D ;D ;D

mimiepompon:
Je vais balayer qq idées reçues:

- les MZ ne sont pas génétiques. Ben chez moi, si.
- ça saute une génération. Chez moi, non. à chaque génération.

C'est comme ça qu'on se dit: "ben nous de toute façon, on n'en aura pas..." avant que la gygy nous montre les deux foetus!
Mais Frédéric, panique pas. si c'est deux du premier coup, vous pourrez toujours voir si vous tentez d'en avoir d'autres après! lol

Emmanuelle 64:
Mimiepinpon,
tu dis que le grossesses de MZ peuvent être héréditaires ?? On m'a toujours dit l'inverse et je l'ai lu dans les bouquins les plus sérieux (comme le guide des jumeaux  ;))
Nous, quand on nous demande si "ils y en a dans la famille" (ça devient une RALC je trouve !), on réponds que c'est pas héréditaire comme ça ça nous arrange bien (et de toutes façons, y en a pas dans la famille !!!)
alors toi, tu as beaucoup de MZ dans ta famille ? Ca peut aussi être le hasard, non ?

Claire et les 3 Monstres:
Ma grand-mère maternelle avait 2 soeurs jumelles (une est décédée à moins d'un an d'après ce que j'ai compris...) et elle a eu elle-même des fils jumeaux dizygotes (alors là pas de doute : il y en a un typé suédois et l'autre africain du nord  ;)). Pas de jumeaux au niveau de la génération de ma mère et de ses frères et soeur (ils étaient 5), mais ce n'est peut-être qu'un hasard...

Maintenant, je titille constamment mes soeurs en leur disant qu'elles vont sûrement avoir des jumeaux pour leurs prochaines grossesses (j'attends avec impatience d'être à nouveau tatie...  ;) ::))

Laety 89:
Il y a peut être aussi des prédispositions physiologiques, sans pour autant qu'il y ait des jumeaux dans la famille?... Je m'explique: une grand mère m'a parlé de sa fille qui a eu 2 fois des jumelles (les premières ont 22 ans, les suivantes 18 ans)... Tout ça parce que sa fille avait une double ovulation systématique: si elle avait voulu entreprendre une 3e grossesse, elle aurait encore "fait coup double" (c'est limite RALC, je sais ==> alors je sors)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente