Cherche infos sur hérédité
JAMELOT Frédéric:
Bonjour,
Je m'appelle Frédéric, je suis marié depuis presque un mois maintenant et donc avec ma femme Cynthia se pose la question des enfants qui devient de plus en plus pressante...
Voilà, pour faire simple, je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur la possible hérédité des jumeaux. La grand-mère de ma femme a quand même eu 3 fois des jumeaux sur 4 grossesses, et on nous dit souvent que ça saute une génération, y a-t'il des chances (ou risques) sérieuses que nous ayons des jumeaux? La génétique a-t-elle sa place ou est-ce dû au pur hasard?
Merci de m'aider dans mes recherches, certains parmi vous seront certainement plus au fait que nous.
La Doudou Brestoise:
Coucou
Bienvenu à toi ! Frédéric :D
Oups, 3 fois des jumeaux en 4 grossesses :o. C'est pas courant. Monozygote ou dizygote ?
Si j'ai bien tout suivi, pour des monozygotes, pas d'hérédité, c'est le hasard. Pour les dizygotes, transmission génétique possible. Mais rien n'est jamais joué d'avance ::).
A +
Nali:
Salut,
Je suis jumelle mono et j'attends aujourd'hui des jumeaux dizi car une fille et un p'tit mec.
non, ça ne saute pas de génération. Et ds le livre de laurence pernoud, il est notifié que les jumeaux ont 2 fois plus de chances d'avoir des jumeaux.
ça reste minime.... mais je suis tomber dedans ss m'y attendre du tout.
Pour résumer, ça ne saute pas de génération mais peut-être que ta belle-mère y est passée de près !
Je ne sais plus qui sur ce site avait 2x les grands mères jumelles....
Au final, qd t'y penses, il y a plein d'avantages à avoir des jumeaux. Fonces ! ;-)
Bambinette:
Bienvenu Frédéric !
Je te donne juste mon vécu : maman de jumeaux dizy, mon père a des cousines jumelles (je suppose dizy, car on a toujours pu les différencier), ma mère a un grand-père qui avait un frère jumeau, ma belle-mère a deux soeurs qui sont jumelles (dizy je pense), l'une des jumelles a un fils qui a eu des jumeaux dizy.
Mais dans votre réflexion à toi et à ta femme, je me permet une question : çà change quoi ? Si vous craignez l'hérédité, vous remettriez en cause votre souhait d'enfant ? ??? ???
C'est juste pour vous organiser, vous préparer ?
Je sais, je suis curieuse .... ;D ;D
JAMELOT Frédéric:
Je ne suis pas sur mais je pense que ce sont des mono, ils sont de même sexe et très difficiles à différencier.
C'est pas qu'on a peur, c'est juste pour se préparer... De toute façon on en veux au moins deux donc ça serait bien de commencer par les jumeaux
Navigation
[#] Page suivante