Cherche infos sur hérédité

<< < (3/7) > >>

laulesar:
Bonjour, pour ma part les grands parents paternels de mon mari ont eu 12 enfants dont 2 fois des jumeaux dizygotes, un des frères de mon mari a eu 1 an avant nous des jumeaux garçons monozygotes, et nous nous avons eu il y a 3 ans des jumelles monozygotes.
De plus du côté maternel de mon mari, nous avons une cousine qui a eu des jumelles dizygotes. Mais pour apporter des explications à tout cette géméllité familiale je ne saurais !!!!

à + alex

kittycatt:
Pfiou que de jumeaux dans vos familles  ;D

Marypoppins:
Nous on innove.... Faut dire que c'est probablement des DZ par stimulation...

Alors après l'éternelle question "y'a des jumeaux dans votre famille?", les gens se permettent de demander si "c'est naturel", si on a eu un "traitement", bref, des questions banales que te posent ton boucher et ta boulangère... >:(

Laety 89:
J'ai beau m'intéresser à la généalogie, mais plus ascendante que descendante, donc je ne suis pas vraiment en mesure de dire si "les jumeaux ça saute une génération" ou pas...
Pour ce que j'en sais: ma grand mère paternelle avait des soeurs jumelles (et j'ai appris le mois dernier qu'elles ne se ressemblaient ni physiquement ni moralement, apparemment une aussi blonde que l'autre était brune et des caractères vraiement à l'opposé... donc probablement dizy), je sais qu'une des cousines de mon père a eu des jumeaux (un garçon une fille: stimulation ou pas? aucune idée, ils approchent la trentaine...). Et j'ai appris récemment qu'une cousine de ma mère avait eu aussi des jumeaux (pareil un garçon une fille: syimulation, eux vont avoir ou viennent d'avoir 18 ans).
Je sais que la veille de l'écho on a beaucoup plaisanté sur le fait d'avoir des jumeaux avec des amis qui ont failli en avoir, et même si on sait qu'il y a une éventuelle prédisposition, ça fait quand même un choc... Par contre, je ne sais toujours pas si mes deux petites demoiselles sont mono ou dizy... et c'est pas grave... (même si je ne suis pas toujours aussi affirmative sur le sujet...)  ::)

Jujus 2006:
En ce qui nous concerne, la grand-mère de mon mari a eu des jumeaux ( des faux ).
Et c'est peut etre une coïncidence car pour nous ça a sauté une génération, mais quoiqu'il en soit,nous ce sont de vrais jumeaux. Voilà ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente