22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 09:50:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sarah et Abigael: 3 mois après...  (Lu 1568 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 16 Août 2007 à 15:04:11 »

Bonjour tout le monde!!

Et oui, une revenante! Ou presque... J'espère que tout le monde va bien! Je prends enfin le temps de venir prendre et donner des nouvelles.

Les puces ont eu 3 mois hier ( Pleurs déjà? ça va trop vite!) et je ne vais pas vous mentir en prétendant que tout s'est toujours très bien passé pendant ces 3 mois: vous êtes trop bien placés pour savoir que ce ne serait pas vrai. Oh, même si elle n'est pas franchement idyllique, la situation est loin d'être catastrophique (quoique  )...
Je suis passée par des phases euphoriques à des phases que j'appelle "mauvaise maman": à avoir envie d'envoyer ballader tout le monde et laisser pleurer ces 2 demoiselles parce que ras-le-bol... (A ce niveau là, ça va mieux depuis que j'ai réalisé dimanche soir que la date correspondait plus ou moins avec ma reprise du travail après l'arrivée de Cassandre et que je commençais peut être à trouver le temps long, même si j'adore passer du temps avec mes bbs...)

Je les allaite exclusivement depuis leur naissance et depuis une quinzaine de jours, j'essaye de tirer mon lait avec plus ou moins de succès pour qu'elles puissent avoir de préférence mon lait quand je m'absente (seulement pour faire ma rééducation périnéale, parce que je les ai pas franchement laissées depuis 3 mois). Je dis plus ou moins de succès parce que ça peut aller de 40 ml  Triste Triste à 220 ml  Sourire (au cumul des deux seins!!) selon les soirs, et même parfois rien du tout  Roulement des yeux (quand on s'endort devant la télé sans avoir fait tourner le stérilisateur, alors le tire alit méga bouillant sur le sein, c'est niet!!  Tire la langue j'aime mes puces, mais faut pas pousser Clin d'oeil )

Elles grandissent bien, et leur courbe de poids progresse plus vite que celle de leur soeur aînée au même âge (en exemple: visite du 2e mois: Sarah a pris + 1200 g et Abigael + 1190 g; alors que Cassandre n'avait pris + 575 g). (Aie!  pas sur la tête ça fait mal!!  Tire la langue oui, je sais chaque bébé est différent, mais quand même: énoncer ce genre de données me rassure sur mon allaitement si décrié pour la première par certains médecins...)
Elles ont l'air d'être plus éveillées, mais c'est peut être à cause du temps qui passe si vite et à vite fait de faire cafouiller la mémoire: elles nous font de vrais sourires depuis presque un mois, et tant le papa que moi, nous sommes incapables de dire quand Cassandre avait commencé à sourire...

Je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Et j'espère que ma prochaine visite sera moins longue à attendre...

Portez vous bien tout le monde.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 15:28:05 »

Sympa de donner des nouvelles Laetitia.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 16:57:11 »

Sympa de donner des nouvelles Laetitia.

Merci P'tite Lilli! ;-)

En fait, ça fait longtemps que j'avais envie de le faire, mais pas beaucoup (assez) de temps pour pouvoir le faire lors de mes quelques passages sur Internet...

J'ai déjà eu droit à plus que mon compte de RALC. Le pire: une fête de village où je n'ai pas pu faire plus de trois pas avant d'être assaillie de questions et de gens qui demandent "on peut les voir?" (euh? pourquoi tu poses la question, t'es déjà en train de le faire  )...
Beaucoup de gens aussi qui s'étonnent: "mais vous les allaitez? les deux?" Réponse: oui, et parfois les 2 en même temps quand je peux vraiment pas faire autrement...

Un autre sujet de ras-le-bol: la poussette choisie car tenant dans la voiture et disponible sur le site de la CDM n'était plus disponible il y a 2 semaines quand on a voulu passer commande (alors qu'elle était toujours proposée... mais ce n'est plus le cas maintenant: je viens de vérifier à l'instant). On a voulu se rabattre sur un autre modèle qu'on avait essayé dans un magasin local: re-mauvaise nouvelle: la poussette n'est plus disponible (quelle idée aussi de vouloir une poussette côte à côte nettement moins intéressante pour les magasins...). Ben, au final, on a quand même réussi à acheter la poussette initialement choisie grâce à une boutique allemande sur un site de ventes bien connu (e...): UPS doit nous la livrer demain...  Roulement des yeux Sourire Roulement des yeux On y croit!!

Je dois dire que j'attendais beaucoup de l'analyse des placentas pour savoir si mes tites demoiselles sont ou non monozygotes... Quelle déception: "placentas permettant d'évoquer une grossesse bi-bi" et "configuration caractéristique des grossesses bi-bi": euh?  Huh? j'ai rien appris de nouveau là... Et commentaire du gynéco en regardant le rapport du labo: "bi-bi, ce sont des faux."  Huh? Merci de ne pas être aussi expéditif! Y reste toujours une chance que tu te plantes  Tire la langue En plus, le albo nous a appris que "Abi Gael" était un garçon...  Non, non, je confirme: Abigael est bien une fille... (J'espère qu'ils vont pas m'en avoir fait un potentiel Erwan: je n'ai rien contre les transexuels, mais commencer à 1 mois 1/2 à se poser des questions sur son identité sexuelle, c'est un précoce, non?)

J'ai surtout évoqué mes 3 premiers mois avec Sarah et Abigael tout à l'heure, alors un mot quand même par rapport à Cassandre. Elle continue à vouloir faire des bisous et des calins à "Sayah et Bigèl". Parfois quand elle n'arrive pas à déterminer laquelle de ses soeurs est dans nos bras, elle demande "l'est où l'autre?". Elle est même super fière quand elle peut nous aider au moment du change en nous passant la couche (même si elle n'est pas toujours partante pour le faire). Son dernier coup de main en date: aider son papa à donner le bib de lait maternel à Sarah en attendant que je rentre de mon rendez-vous chez la sage-femme...

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 17:24:19 »

Hello,

C'est sympa de nous donner des nouvelles....
je ne sais pas si ça peux te rassurer, mais pour mon ainée j'ai eu 6 mois et demi de congé mater (ehoui, j'ai une bonne convention collective..) et franchement, les 3 premiers mois, j'aurais préféré aller bosser et la voir que le soir. par contre, après, ça s'améliore et tu verras que les prochains mois vont être de mieux en mieux. Tu auras peut-être la chance de profiter d'une période dont tu n'as pas pu profiter pour ton ainée...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Août 2007 à 09:43:07 »

Merci pour les nouvelles Laetitia !
Moi aussi, j'avais quand même envie de reprendre le boulot, histoire de "changer d'air" !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août 2007 à 23:30:34 »

Merci pour les nouvelles.  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Août 2007 à 10:27:29 »

Nous aussi avec les deux grands on a eu "il est où l'autre" Clin d'oeil

Mais maintenant qu'ils arrivent à les distinguer, ils disent bien Hugo et Quentin et lorsqu'ils veulent "parler" des deux en même temps, ils disent les bébés, trop long sinon Clin d'oeil

Est ce qu'elles font leurs nuits?
Si oui, cest alors appréciable.
Après lorsqu'ils sont plus grands, comme à 5 mois, ils dorment le matin mais l'après-midi c'est plus difficile.
Alors après avoir joué avec eux, une fois le transat, une fois le tapis d'éveil et une fois la balancelle, ils s'ennuient vite, et alors c'est autre chose, mais bon, à chaque période ses joies et ses moments difficiles.

Bon courage Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Août 2007 à 15:59:32 »

Mais maintenant qu'ils arrivent à les distinguer, ils disent bien Hugo et Quentin et lorsqu'ils veulent "parler" des deux en même temps, ils disent les bébés, trop long sinon Clin d'oeil

Les premiers jours à la mat', elles avaient chacune leur couleur, aussi Cassandre arrive depuis le début à les différencier relativement bien. (Succès à 8 fois sur 10: mais je crois que parfois elle fait exprès...) Et quand elle veut parler des deux, on a droit à "sont où les soeurs?" c'est trop craquant...

Est ce qu'elles font leurs nuits?
Si oui, cest alors appréciable.

Oui, même s'il y a encore de temps en temps un accident (mais beaucoup plus rares depuis une semaine!  Souriant). Et c'est clair que c'est appréciable!!!  Cool
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: