Bonjour tout le monde!!
Et oui, une revenante! Ou presque... J'espère que tout le monde va bien! Je prends enfin le temps de venir prendre et donner des nouvelles.
Les puces ont eu 3 mois hier (
déjà? ça va trop vite!) et je ne vais pas vous mentir en prétendant que tout s'est toujours très bien passé pendant ces 3 mois: vous êtes trop bien placés pour savoir que ce ne serait pas vrai. Oh, même si elle n'est pas franchement idyllique, la situation est loin d'être catastrophique (quoique
)...
Je suis passée par des phases euphoriques à des phases que j'appelle "mauvaise maman": à avoir envie d'envoyer ballader tout le monde et laisser pleurer ces 2 demoiselles parce que ras-le-bol... (A ce niveau là, ça va mieux depuis que j'ai réalisé dimanche soir que la date correspondait plus ou moins avec ma reprise du travail après l'arrivée de Cassandre et que je commençais peut être à trouver le temps long, même si j'adore passer du temps avec mes bbs...)
Je les allaite exclusivement depuis leur naissance et depuis une quinzaine de jours, j'essaye de tirer mon lait avec plus ou moins de succès pour qu'elles puissent avoir de préférence mon lait quand je m'absente (seulement pour faire ma rééducation périnéale, parce que je les ai pas franchement laissées depuis 3 mois). Je dis plus ou moins de succès parce que ça peut aller de 40 ml
à 220 ml
(au cumul des deux seins!!) selon les soirs, et même parfois rien du tout
(quand on s'endort devant la télé sans avoir fait tourner le stérilisateur, alors le tire alit méga bouillant sur le sein, c'est niet!!
j'aime mes puces, mais faut pas pousser
)
Elles grandissent bien, et leur courbe de poids progresse plus vite que celle de leur soeur aînée au même âge (en exemple: visite du 2e mois: Sarah a pris + 1200 g et Abigael + 1190 g; alors que Cassandre n'avait pris + 575 g). (Aie!
pas sur la tête ça fait mal!!
oui, je sais chaque bébé est différent, mais quand même: énoncer ce genre de données me rassure sur mon allaitement si décrié pour la première par certains médecins...)
Elles ont l'air d'être plus éveillées, mais c'est peut être à cause du temps qui passe si vite et à vite fait de faire cafouiller la mémoire: elles nous font de vrais sourires depuis presque un mois, et tant le papa que moi, nous sommes incapables de dire quand Cassandre avait commencé à sourire...
Je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Et j'espère que ma prochaine visite sera moins longue à attendre...
Portez vous bien tout le monde.