26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 05:43:23
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suisses??  (Lu 63300 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #210 le: 13 Décembre 2010 à 21:31:52 »

Salut Koala,
alors comment cela se passe avec tes petits?
Tu as trouvé le bon rythme?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Koala
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


Luca & Maël


« Répondre #211 le: 13 Décembre 2010 à 23:10:22 »

Eh bien, ça se passe, je dirais, plutôt pas mal.
Ils grossissent bien! Ils ont déjà rattrapé leur prématurité niveau taille et poids sur les courbes! Ils sont même au-dessus des moyennes pour un bébé normal! Roulement des yeux
Sinon, l'allaitement est toujours d'actualité, mais j'ai quelques soucis depuis un peu plus d'un mois... Les petits s'énervent au sein, au bout de quelques minutes: ils prennent le sein, puis le relâchent, puis le reprennent et le relâchent, etc... Ce qui fait que les TT ne sont pas de toutes tranquillité.. Mais je tiens bon! Je veux allaiter encore! (D'ailleurs, rien que niveau économies!! C'est fou le budget qu'il faut compter pour du LA!)
Autrement, on commence seulement maintenant à trouver un rythme: j'arrive à caler 2 sieste dans la journée, et ils commencent à dormir environ 6h par nuit. Ce qui est déjà bien!
Voilà, voilà pour mes nouvelles Sourire
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #212 le: 13 Décembre 2010 à 23:15:01 »

C'est formidable, quelle ténnacité. BRAVO.
Par contre, si tu devais donner du lait en poudre ( mais je ne te le souhaites pas). En ayant des multiples, si ton pédiatre te fait une lettre justifiant que tu as des jumeaux,.... tu peux avoir 20% sur le lait auprès des grandes marques  Clin d'oeil je ne sais pas si tu dois passer par ton assoc ou pas. Si tu en as besoins...je me renseigne.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #213 le: 15 Décembre 2010 à 10:39:03 »

hello, pour les suisses, il y a 200 CHF de produits adapta offerts aux parents de jumeaux (lait, petits pots, etc etc...)il faut les appeler au 0848 48 11 11 et ensuite envoyer les actes de naissance.
Bon évidemement si tu peux allaiter c'est super, mais moi après 3 mois je n'y arrivais plus et on est passé au LA (j'ai encore un peu de regrets... mais objectivement, ça n'allait pas!!) et ce genre d'offres est bienvenues!
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #214 le: 15 Décembre 2010 à 11:25:34 »

hello, pour les suisses, il y a 200 CHF de produits adapta offerts aux parents de jumeaux (lait, petits pots, etc etc...)il faut les appeler au 0848 48 11 11 et ensuite envoyer les actes de naissance.
Bon évidemement si tu peux allaiter c'est super, mais moi après 3 mois je n'y arrivais plus et on est passé au LA (j'ai encore un peu de regrets... mais objectivement, ça n'allait pas!!) et ce genre d'offres est bienvenues!

Oui, j'en ai aussi profité, bien qu'allaitant...on peut aussi commander des biscuits ou les produits céralino ( j'avais pris ovomaltine, que mes petits adorent). Par contre il faut faire 1 commande de 200.-, pas possible d'en faire plusieurs de petits montants!!!
Et à demander avant les 1ans des petits.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nat-B
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393



« Répondre #215 le: 18 Décembre 2010 à 14:04:32 »

Bonjour les Suissesse,

je viens me joindre a vous sur ce fil, habitant aussi dans le pays de Heidi. J'ai 32 ans et c'est ma première grossesse, je fais partie des Giboulées 2011, allias les marsiennes. Ma DPA est prévu pour le  13 mars. Grossesse bibi et j'attends un petit mec et une petite gonzesse dont je suis deja amoureuse.

Demain je serai à 28SA  et ca va pas mal. Mon gygy m'a mis au lit!!! mon col a rectreci de 1cm en 15 jours, donc allongée!! il est a 2.5cm donc on deconne pas!!!
Alors je me suis amménagée ma chambre en conséquence: ordi, livre, TV et une collection de serie et films pour passer le temps, car parfois c'est long!!! Mais pour le bien des bébés, je ferai n'importe quoi!! Car en faite, le rôle de maman ne débute pas à l'accouchement, mais juste après l'extase sexuelle  Clin d'oeil

En tout cas, je suis contente de rencontré des filles avec qui je pourrais partager des expériences, des astuces et connaissances de notre système suisse 

Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #216 le: 18 Décembre 2010 à 17:16:16 »

Merci Mathilde pour le paquet!
Alors t'es copine avec le Père noël 

J'ai mes entrées... 

Mais j'aurais mieux fait de tenir ma langue !!!  Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #217 le: 18 Décembre 2010 à 17:17:28 »

C'est formidable, quelle ténnacité. BRAVO.
Par contre, si tu devais donner du lait en poudre ( mais je ne te le souhaites pas). En ayant des multiples, si ton pédiatre te fait une lettre justifiant que tu as des jumeaux,.... tu peux avoir 20% sur le lait auprès des grandes marques  Clin d'oeil je ne sais pas si tu dois passer par ton assoc ou pas. Si tu en as besoins...je me renseigne.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est valable aussi après 6 mois et chez Mil*pa Huh? Suis preneuse !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #218 le: 18 Décembre 2010 à 17:21:24 »

Bonjour les Suissesse,

je viens me joindre a vous sur ce fil, habitant aussi dans le pays de Heidi. J'ai 32 ans et c'est ma première grossesse, je fais partie des Giboulées 2011, allias les marsiennes. Ma DPA est prévu pour le  13 mars. Grossesse bibi et j'attends un petit mec et une petite gonzesse dont je suis deja amoureuse.

Demain je serai à 28SA  et ca va pas mal. Youhou !!! 28 semaines !!! Tu tiens le bon bout ma jolie ! Mon gygy m'a mis au lit!!! mon col a rectreci de 1cm en 15 jours, donc allongée!! il est a 2.5cm donc on deconne pas!!! On obéit à Notre Saint Père ! Bravo, pense à vous !
Alors je me suis amménagée ma chambre en conséquence: ordi, livre, TV et une collection de serie et films pour passer le temps, car parfois c'est long!!! Mais pour le bien des bébés, je ferai n'importe quoi!! Car en faite, le rôle de maman ne débute pas à l'accouchement, mais juste après l'extase sexuelle  Clin d'oeil Dis, Nat, tu parles anglais ou pas ? Car sinon j'ai plein de séries en DVD style Dex*er et d'autres conneries que je peux t'amener... je ne dis rien sur l'extase, veinarde ! Roulement des yeux

En tout cas, je suis contente de rencontrer des filles avec qui je pourrais partager des expériences, des astuces et connaissances de notre système suisse 



Bon, on peut le dire ? On se connait avec Nat !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #219 le: 18 Décembre 2010 à 17:30:50 »

Salut Nath,
Bienvenue sur le forum!
Tu es de quel côté? Ici il y à des Genevoises, une Valaisanne, deux filles en Suisse-Allemande et moi sur Vaud.
Félicitation pour ta grossesse, c'est une expérience magique!!! j'espère que tout se passe bien et que tu es épaulée dans ta vie de tous les jours...
Pour les "filons", tout dépend de ton canton de domicil et depuis combien de temps tu y résides. En gros, les trucs que tu peux demander maintenant, sont: 1 sage-femme à domicil, pour les monitorings et controls gyné. SF qui pourra te suivre ( tjs à domicil) si tu le souhaites après l'accouchement. Et aussi sur osrdonance une aide ménagère envoyée par le CMS(centre médico social). Pour les heures et le nombres de mois où tu y as "droit", cela dépend de ta complémentaire. Renseignes toi, c'est tjs ça que tu n'auras pas à faire....mais elles ne font que le minimum  Clin d'oeil
As-tu déjà commandé les coffrets "félicitas" et "present-service"?
Sinon tu dois rester allongée? Mais en lit-stricte? A la maison ou hôpital, ou clinique?

Si tu as des questions ou des "besoins", n'hésites pas à nous demander.
Big bisous!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #220 le: 18 Décembre 2010 à 17:32:06 »

Bonjour les Suissesse,

je viens me joindre a vous sur ce fil, habitant aussi dans le pays de Heidi. J'ai 32 ans et c'est ma première grossesse, je fais partie des Giboulées 2011, allias les marsiennes. Ma DPA est prévu pour le  13 mars. Grossesse bibi et j'attends un petit mec et une petite gonzesse dont je suis deja amoureuse.

Demain je serai à 28SA  et ca va pas mal. Youhou !!! 28 semaines !!! Tu tiens le bon bout ma jolie ! Mon gygy m'a mis au lit!!! mon col a rectreci de 1cm en 15 jours, donc allongée!! il est a 2.5cm donc on deconne pas!!! On obéit à Notre Saint Père ! Bravo, pense à vous !
Alors je me suis amménagée ma chambre en conséquence: ordi, livre, TV et une collection de serie et films pour passer le temps, car parfois c'est long!!! Mais pour le bien des bébés, je ferai n'importe quoi!! Car en faite, le rôle de maman ne débute pas à l'accouchement, mais juste après l'extase sexuelle  Clin d'oeil Dis, Nat, tu parles anglais ou pas ? Car sinon j'ai plein de séries en DVD style Dex*er et d'autres conneries que je peux t'amener... je ne dis rien sur l'extase, veinarde ! Roulement des yeux

En tout cas, je suis contente de rencontrer des filles avec qui je pourrais partager des expériences, des astuces et connaissances de notre système suisse 



Bon, on peut le dire ? On se connait avec Nat !!!

Z'êtes voisines?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #221 le: 18 Décembre 2010 à 17:33:31 »

C'est formidable, quelle ténnacité. BRAVO.
Par contre, si tu devais donner du lait en poudre ( mais je ne te le souhaites pas). En ayant des multiples, si ton pédiatre te fait une lettre justifiant que tu as des jumeaux,.... tu peux avoir 20% sur le lait auprès des grandes marques  Clin d'oeil je ne sais pas si tu dois passer par ton assoc ou pas. Si tu en as besoins...je me renseigne.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est valable aussi après 6 mois et chez Mil*pa Huh? Suis preneuse !!!
Il faut se renseigner...comme je ne l'ai pas utilisé mo-même... si "bati" passe par là...elle est une cheftaine, elle est au courant de tout  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #222 le: 18 Décembre 2010 à 17:34:56 »

hello, pour les suisses, il y a 200 CHF de produits adapta offerts aux parents de jumeaux (lait, petits pots, etc etc...)il faut les appeler au 0848 48 11 11 et ensuite envoyer les actes de naissance.
Bon évidemement si tu peux allaiter c'est super, mais moi après 3 mois je n'y arrivais plus et on est passé au LA (j'ai encore un peu de regrets... mais objectivement, ça n'allait pas!!) et ce genre d'offres est bienvenues!


Et Mathilde, t'as fait le nécéssaire pour ça?? Avant les 1 ans  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #223 le: 18 Décembre 2010 à 17:40:05 »

Je viens d'aller sur le site Milupa. et t'as vu il y a un concours pour gagner un voyge en mer rouge...on en parlait pour la plongée  Souriant
Par contre ça n'est pas Nestlé?!? Sinon tu as des ristournes au CAB et aussi si tu as de la famille ou des amis qui y travaillent.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nat-B
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 393



« Répondre #224 le: 20 Décembre 2010 à 10:49:29 »

Hello les Filles,

Alors moi je suis de la région Genevoise et ce depuis mon premier cri et je connais Matoche, c’est d’ailleurs grâce à elle que je connais le fofo.
Pour l’aide-ménagère, ben si j’avais su… je viens d’engager une femme de ménage. Je voulais attendre l’arrivée des petits, mais tout compte fait non, elle m’est bien utile déjà maintenant.
Car, je ne suis pas hospitalisée, ni au lit strict, mais au lit le plus possible, donc le 95 pourcent de mon temps !! Je veux que mes petits restent au chaud dans mon ventre un maximum et je crois que c’est le seul moyen !!!

C’est quoi les coffrets "félicitas" et "present-service"?

Matoche, mon anglais ca va… mais j’avoue qu’en ce moment qu’en un truc tourne é la télé je fofote ou je surf sur le net ou je trie des photos dans mon ordi (hereusement que cette technologie existe !!), bref, je fais plusieurs chose en même temps et du coup, ma flemmardise trouve que les versions française sont plus facile.

Sinon pour vos questions de lait et de réduction... j'y connais rien, je peux pas vous aider... sorry... novice complète dans ce domaine Clin d'oeil

Journalisée

Première grossesse (spontannée)
Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: