26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:25:58
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel lait donnez vous à vos bébés?  (Lu 23262 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #90 le: 19 Mars 2009 à 09:35:32 »

Coucou,

sujet déjà moult fois abordé ici :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4961.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6751.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1112.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,956.0

Sinon, j'ose insister encore :

Il fut un temps où les pédiatres se sont aperçus qu'on ne donnait pas assez de gras à nos p'tits bouts (super les purées exclusivement de légumes cuient à l'eau ). Alors ils ont préconisé très fortement le lait entier.

Sauf qu'à bien y réfléchir, la graisse animale n'est pas la plus judicieuse pour la santé. Conclusion de mon pédiatre (et ce n'est pas le seul Clin d'oeil), mieux vaut du lait 1/2 écrémé, et compléter les purées de légumes par une cuillère d'huile végétale (olive, colza, ...)

Sinon, ici, lait de croissance pour passer l'hiver dernier (jusqu'à leur 2 ans), sur conseil de mon pédiatre homéopathe. Il considère qu'il y a bien un effet marketing dans le lait de croissance, qu'une alimentation équilibrée palie correctement les éventuelles carences. Mais que l'hiver, mieux vaut ce lait qu'utiliser de l'homéopathie pour stimuler les défenses immunitaires. A chacun ces marotes

A +
« Dernière édition: 19 Mars 2009 à 09:47:16 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 19 Mars 2009 à 11:05:40 »

La Doudou, ton message est hyper contradictoire !  Huh?

Le lait 1/2 écrémé c'est mieux, car le lait de croissance = marketing, mais l'hiver c'est bien d'en donner.  Huh?  Il a donc de réelles qualités ce lait ?

Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #92 le: 19 Mars 2009 à 12:06:48 »

ce que la Doudou veut dire : apporter du fer et autres minéraux + vitamines par le lait de croissance, ça peut avoir un intérêt en période hivernale, pour des petits apétits etc pour ne pas avoir à donner des vitamines et des minéraux "de pharmacie", mais en tant habituel, considérer qu'il est "obligatoire" de donner du lait de croissance pour avoir des enfants en bonne santé...
Pour ma part, ils ont un bib de lait de croissance au petit déj et au gouter (sachant que Guilhem mangeait mal "autrefois" et avait pris du retard dans sa croissance, Florentin a cumulé des petites maladies, il sort d'une gastro) mais pour les purées, soupes, dessert... si j'utilise du lait, c'est du lait 1/2 écrémé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #93 le: 19 Mars 2009 à 13:42:32 »

si j'utilise du lait, c'est du lait 1/2 écrémé.

Dans tes préparations culinaires? Là c'est moi qui comprend pas trop ta phrase
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 19 Mars 2009 à 13:56:40 »

Comme Marie Yvonne !!  Sourire Sourire

Pour l'instant, ils ont un bib de lait de croissance au petit déj mais dans les préparations culinaires (soupe lactée, purée, crème), je mets du lait "classique", entier ou 1/2 écrémé selon le 1er que j'attrape ds le frigo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai donné du lait de croissance depuis 2 mois environ pour 3 raisons :
- la transition avec le 2e age
- Rémi ne voulait pas de purée légumes + viande, donc le fer du lait de croissance était indispensable
- j'en ai un stock acheté en promo, presque le prix au litre d'un lait classique de marque !!! Ca valait le coup 

Mais je vais bientot arreter :
- une fois mon stock épuisé d'ici 1 mois et demi environ
- Rémi mange tjs de la soupe au bib mais je réussis à y mixer de la viande (jambon, blanc de dinde), donc le problème du fer est réglé
- L'hiver est fini  Sourire Sourire Sourire

Car il faut bien le dire, c'est cher !!! Et je ne suis pas persuadée de l'efficacité d'un tel lait, si l'alimentation est variée et correcte.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 19 Mars 2009 à 13:57:40 »

MAtin, lait de croissance
Yaourt parfois au lait infantil parfois yaourt classique

Pour les préparations des repas c'est du 1/2 écrémé car le lait de croissance à la gout de la vanille
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #96 le: 19 Mars 2009 à 17:38:18 »

Coucou,

La Doudou, ton message est hyper contradictoire !  Huh?

Le lait 1/2 écrémé c'est mieux, car le lait de croissance = marketing, mais l'hiver c'est bien d'en donner.  Huh?  Il a donc de réelles qualités ce lait ?

Bisou

T'as raisons . Mais sur le coup, c'est mon pédiatre qui était contradictoire :

- Visite des 1 ans début du printemps. Nous sommes arrivés avec l'éternelle question :"Vous pensez quoi du lait de croissance". Et sa réponse = marketing.

- Visite des 18 mois, début de l'hiver. Nous sommes arrivée avec la question "C'est utile un petit traitement homéopathique pour stimuler les défenses immunitaires pour l'hiver". Et sa réponse "Et pourquoi ne pas plutôt donner du lait de croissance ? On y trouve les mêmes apports vitaminés et en oligo-éléments que d'autres prescriptions d'homéopathie..." Roulement des yeux.

Tu noteras qu'il n'a fait qu'une proposition à notre demande de prescription... J'en ai conclu qu'il n'y a pas plus d'indication ou de contre indication à prendre du lait de croissance qu'à prendre un traitement d'homéopathie pour l'hiver.

Et pour la petite histoire, cet hiver, à défaut de lait de croissance, il a prescrit aux garçons de la vitamine D et du fer en ampoule buvable...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 19 Mars 2009 à 21:02:12 »

J'adooore les médecins !  Roulement des yeux Faut le faire comme on le sent, hein ? 

Clin d'oeil
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #98 le: 19 Mars 2009 à 22:03:05 »

Mes puces ont un an et prennent du lait de croissance, comme conseillé par les deux pédiatres qui les suivent (pédiatre de ville + pédiatre de néonat).
Les laitages sont "classiques".
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 23 Mars 2009 à 11:37:56 »

Voilà, une dame de la PMI est venu les peser et on a discuté de leur alimentation.

Ils ont 14 mois d'age réel et 12 d'âge corrigé. Cette dame m'a dit que notre fils devrait passer au lait de croissance car plus enrichi.

Je suis un peu perdue. Puis je continuer le lait 2ème age et oui jusqu'à quand et suis je obligé de passer au lait de croissance qui est quand même beaucoup plus cher  Huh?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #100 le: 23 Mars 2009 à 11:41:36 »

Alors ici le doc a dit : pas de lait de croissance c'est du marketing, si on diversifie bien pas de soucis ! et à partir de 1 ans!

Apr_s dans ton cas précis ..........je sais pas, je ferais en tout cas pareil pour mes trolls !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 23 Mars 2009 à 13:28:24 »

Tu n'es "obligée" à rien du tout !!!!

Tu peux essayer de commencer le lait "normal" (demi-écrémé) ; tes enfants ne s'en porteront pas plus mal ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #102 le: 23 Mars 2009 à 14:05:08 »

Coucou,

J'aimerais bien savoir lequel des 2 laits (croissance ou 2ème age) est le plus enrichi Huh?. A mon avis, ils sont tout les 2 enrichis . Pas avec les mêmes choses puisque la diversification est mieux installée vers 1 an... Mais sinon Roulement des yeux.

Et pour le lait 1/2 écrémé, c'est du brut de pomme. Pas enrichi quoi , mais forcément sans grosse surprise quand à ce qui est rajouté dedans .  Si leur alimentation est bien équilibré, il y a peu de risque de développer une carence...

Des fils où le sujet a déjà été abordé :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6751.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6507.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4961.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7771.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3555.0

C'est exhaustif

A +

« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 14:06:52 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 23 Mars 2009 à 14:34:58 »

J'ai comparé la composition entre le lait 2e age Enfamil et le lait de croissance Guigoz (non je n'ai pas que ça à faire, mais c'est pour etre informée  ) Très fastidieux !!!
Tout cela pour voir que c'était du kif kif, les variations sont infimes. L'un a un peu + de truc et moins de machin, l'autre a - de truc et + de machin, au final, ça se vaut !!

Après lait de croissance ou lait classique, chacun son idée...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #104 le: 24 Mars 2009 à 13:23:42 »

lait demie écrémé, yourght parfois infantile parfois normaux,   les 4 gouttes de Zymaduo tous les jours ...et les bons légumes frais de la ferme d'à côté...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: