22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:38:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel lait donnez vous à vos bébés?  (Lu 23917 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Août 2007 à 11:54:27 »

Ben justement avec cette vanille, quand on est passé au lait de croissance, Lucas n'en voulait pas, trop de différence de goût avec le lait 2ème âge, on a d'abord du mélanger les 2 et c'est nous qui avons du boire ce lait; alors on a utilisé la même marque que le lait 2ème âge, c'est vrai qu'il a un peu moins le goût prononcé, mais c'est plus cher...!
pour la question marketing, je l'ai posé au pédiatre en lui disant que nous on n'avait pas eu ça bébé; et on va plutôt bien, il a souri et m'a dit que c'était au libre choix de chacun, et suivant le porte-monnaie, mais que quand même il y avait + de vitamines.
Enfin comme d'hab. on n'est pas plus avancée car personne ne dit le même chose !! alors on fait comme on veut/peut !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 16 Août 2007 à 13:57:44 »

Notre pédiatre nous a dit qu'il n'avait pas le droit de dire que ce n'était pas mieux Roulement des yeux. Et il a ajouté en douce, qu'il y avait quand même une grosse part de marketing dans cette affaire  .

Par contre, lui préfère le lait 1/2 écrémé. Mieux vaut mettre de l'huile d'olive ou colza  (lipides insaturés) dans les purées que des graisses animales contenues dans le lait.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #17 le: 16 Août 2007 à 14:16:05 »

Mieux vaut mettre de l'huile d'olive ou colza  (lipides insaturés) dans les purées que des graisses animales contenues dans le lait.

Pour Cassandre, la pédiatre nous a fait lui rajouter de l'huile de colza dans ses plats (midi et soir) assez tôt car elle avait eu beaucoup de mal avec sa prise de poids au début... Maintenant, elle veut manger comme nous, mais quand elle accepte une de ses purées (faites maison ou de marque B..., N..., H... ou de magasin), c'est elle qui nous demande de mettre dedans "un petit peu huile". :-)
Pour le lait, on lui donne du lait de croissance, mais pendant ses derniers mois à la crèche, elle avait du lait de vache (parce que le lait de croissance, dixit la directrice, "ce n'est que de la poudre de perlinpinpin"). Depuis qu'elle va chez la nounou, on a bien précisé que pour le goûter, on préférait qu'elle ait du lait de croissance.
Niveau parfum, c'est nature le matin et au chocolat au goûter et pour les 2 bibs le dimanche (c'est un peu jour de fête!  Tire la langue Clin d'oeil ). On a bien essayé le lait à la vanille, mais elle n'a pas accroché (comme tout ce qui peut être à la vanille, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas retesté), et le lait à la fraise. Pendant quelque temps, on alternait fraise et chocolat, jusqu'à ce qu'elle nous fasse comprendre qu'elle ne voulait plus de lait à la fraise (en refusant de boire son bib: heureusement qu'on avait des amis avec des enfants de son âge pour "refiler" le reste du pack...). Qaund elle était encore au lait 2e âge, on lui a proposé au goûter (et le dimanche matin) un maximum de parfums différents (choco/noisette, goût brioche, chocolat, pomme/fraise et autres mélanges fruités), c'était pour nous un moyen de varier les "plaisirs" et d'éviter qu'elle ne s'accroche qu'à un seul parfum, mais elle nous a parfois fait sentir ses préférences... La diversification, pour nous, passait aussi par là :-)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 16 Août 2007 à 14:53:08 »

il arrive souvent que les jumeaux aient des carences en fer,
On peut aussi rajouter du fer dans le bib, sous forme de poudre chocolaté, vendue en pharmacie et qui, à mon sens, coûte beaucoup moins cher que du lait de croissance.
Les 3 miens continuent leur cure de fer à l'automne en vue de booster leurs défenses immunitaires pour l'hiver.

Ne pas oublier non plus que le lait n'est pas la seule source de vitamines et autres quand la diversification est bien installée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
millepanik
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Août 2007 à 10:08:48 »

bonjour à toutes

je me pose une question par rapport au lait; en effet j'ai décidé de ne pas allaiter.

Quel lait donnez vous à vos bébés Huh? avez vous dû changer de lait parceque celui que vous aviez choisi ne convenait pas ??

Tic & Tac ont eu le lait de la mater. Comme ils le digéraient bien, malgrés des coliques, on a continué avec le Nestlé Nidal. Un peu cher, mais bon. Merci les supermarchés qui acceptent les tickets resto
En revanche, pour l'eau des bib, on s'est rendu compte qu'ils ne digéraient pas les eaux de marque. Tant mieux pour le porte monnaie. On achete donc de l'eau de source, la moins chère, pour bb.
Journalisée

Charly et Quentin, nés le 3/12/06
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #20 le: 18 Août 2007 à 16:46:29 »

bah pour ma pomme je n ai jamais donné de lait de croissance a aucune de mes 4filles......

au debut pour ma 1ere on m avait donné guigoz, ne le supportant pas et ayant de gros probleme de reflux oeso-gastrik ou un truc du genre mon pediatre m avait conseillé nutricia et depuis je prend toujours celui la avant de passsé au lait de vahce au moment venu ( dailleur pour vous quale ets le bon age?) 1ans ou plus?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Août 2007 à 09:23:33 »

Depuis ce week-end, j'ai arrêté le lait de vache et je reviens au lait de croissance, car grosses diarrhées pour mes deux loulous depuis quelques jours.
Je ne sais pas si c'est à cause du lait, mais pas de fièvre, pas d'autres symptômes, donc je n'ai pas consulté (et puis leurs selles sont redevenues normales avec un "traitement" naturel : carottes et riz) ; dans le doute, je préfère revenir au lait de croissance.
Il y a un article dans Parents Magazine de Septembre, dans lequel ils disent qu'il vaut mieux conserver le lait de croissance, le lait de vache n'apportant pas tous les éléments nécessaires, et étant par ailleurs trop riche.
Du coup, euh, je ne sais plus trop ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 20 Août 2007 à 09:26:04 »

Qu'as-tu essayé comme lait de vache, entier? demi écrémé?
Les miens sont au lait de vache 1/2 écrémé depuis leur 1 an. Sans problème. A 1 an, le lait n'est plus la seule source de vitamines et autres dans leur alimentation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Août 2007 à 10:57:39 »

justement, je me pose la question, si je leur donne du lait de croissance aux bib du matin, et le reste du lait de "vache" (entier ?! dixit un pédiatre dans une émission télé), ce serait donc  suffisant pour les apports en vitamines ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 20 Août 2007 à 11:04:45 »

Coucou,

Notre pédiatre préfère le lait 1/2 écrémé. Mieux vaut mettre de l'huile d'olive ou colza  (lipides insaturés) dans les purées que des graisses animales contenues dans le lait.

Pour les vitamines, une alimentation variée permet normalement de mieux les assimiler. Les compléments contenus dans le lait de croissance, s'est juste pour compléter au cas où.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 20 Août 2007 à 14:26:50 »

Jusqu'à présent, j'avais essayé au lait 1/2 écrémé ; je referais un essai plus tard au lait entier, là, Roxane a de nouveau des selles très liquides, alors même si çà n'a rien à voir, je me dis que ce n'est pas le moment d'aller introduire autre chose dans son alimentation ; de toute façon, si çà continue, je vais aller voir le toubib.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Août 2007 à 14:56:08 »

Est ce que le lait de croissance "stoppe" ses diarrhées?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Août 2007 à 16:22:32 »

Cà les calme en tout cas, mais comme ce week-end elle a eu "droit" à riz et carottes, le tout au lait de croissance, et que ce matin elle avait de nouveau des selles liquides, du coup je me demande si çà a un rapport ...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Août 2007 à 16:49:08 »

Je ne sais pas si j'en ai parlé déjà dans ce post, mais ma fille a fait des épisodes de diarrhées vers ses 1 an, et c'était une intolérance (légère) au lactose; Elle a eu le droit au diarghall pendant quelques mois et finalement, le jour où j'ai essayé le Matin Léger, c'était nickel...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 20 Août 2007 à 16:57:50 »

Une poussée dentaire? Ouep, je sais on les accuse de tous les maux celles là 
Journalisée