Quelqu'un pourrait m'éclairer ??

<< < (2/2)

dodo23:
j'ai le même problème avec lucie. Et moi ce que je fait c'est ce que dit Dely69 je mets une culoote par dessus la couche. Je n'est pas trouvé mieux. En plus Lucie refuse de faire sur le pot

cath34:
ben nous ils n'ont pas encore l'âge du pot, mais je mets déjà une culotte par dessus la couche (si ils sont torse-nu, et oui ici il fait parfois chaud... ;)) sinon ils s'enlèvent la couche...!

SUNFLOWERS:
Bonjour à toutes,

Merci d'avoir répondu à mon appel... Depuis le temps a passé et Thibaud a cessé d'enlever sa couche au lit. J'avais décidé d'enlever oreiller et couette pour la sieste et de le mettre en couche + short pendant quelques jours. Il semble que ça l'ai calmé.
Par contre maintenant lui et son frère ne cesse de me réclamer le pot à longueur de journée... Tristan y fait pipi mais Thibaud... rien (sauf hier, un petit pipi).
Comme j'ai un wc au rdc et un à l'étage je passe les pots d'un étage à l'autre en fonction de l'endroit ou l'on se trouve !!! Vive le sport avec les jumeaux !!!
Bref, je crois qu'ils commencent à bien comprendre l'utilité du pot et ils veulent maintenant s'asseoir sur les toilettes des grands, mais quand je les mets dessus ils veulent tout de suite en redescendre, donc je pense acheter des réducteurs très bientôt.
Merci encore de vos réponses et bonne journée....

P'tite Lilli:
La plupart du temps, ce qui fait peur aux enfants sur les WC adultes, c'est le trou  ::)
La peur de se faire aspirer comme les matières et partir via les écoulements.

J'ai pris le temps pour les 3, de leur faire un petit cours de plomberie (très succinct hein  ;) ), juste expliquer ce qui se passe, par où ça part (les tuyaux au milieu de la route, quand il y a un chantier on en profite) et l'arrivée finale à la station d'épuration (là aussi quand on peut y passer devant, on explique). Et aussi, on regarde de plus près la taille du tuyau qui part sous la cuvette (en général, il y a une petite partie apparente avant de traverser la dalle) et on évalue s'il est possible que qqn passe par là.
Ca dédramatise et surtout matérialise la situation. Quand on arrive à comprendre les choses, elles font moins peur.

Pour l'aîne, j'avais investi dans un réducteur, pour son confort. Les juju n'en ont jamais voulu. Ca facilite bien les déplacements  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente