Quelqu'un pourrait m'éclairer ??
SUNFLOWERS:
Bonjour à tous,
Je suis Marilyn la maman de Thbaud et Tristan qui ont tous deux 22 mois. Je viens vers vous aujourd'hui avec un petit problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.
Depuis plusieurs dodo, Thibaud enlève sa couche et fais pipi et caca au lit... Je suis en pleine pèriode de mise au pot sans toutefois brusquer les choses. J'essaie le slip de temps en temps et je propose le pot également mais avec Thibaud je n'ai eu qu'un seul pipi dans le pot depuis 1 mois 1/2 que j'essaie. Par contre une fois qu'il a rangé le pot dans les wc il fait pipi n'importe où devant moi !!
Mon souci est que je ne comprend pas pourquoi il enlève systématiquement sa couche, je lui ai expliqué que ça ne me dérange pas qu'il le fasse si il va faire ses besoins sur le pot mais ça n'a pas l'air de rentrer... Je lui dis aussi que faire dans son lit c'est mal, c'est mouillé, ça ne sent pas bon et il s'en rend compte car il est tout honteux dans un coin de son lit lorsque je le vois après le dodo.
Dimanche après midi c'était pipi au lit chez mamie, hier à la sieste caca et pipi à la maison et ce matin rebelotte !!!
Que faire ?? Comment lui expliquer mieux les choses ??
Je crois comprendre une volonté de sa part de ne plus mettre de couche mais il n'est pas très interressé par le pot... je ne sais plus comment faire !!!
Vous avez une idée ?????
P'tite Lilli:
As-tu essayé de virer le pot de la circulation? Hors de vue et hors d'atteinte? Il essaie peut être de te dire qu'il n'est pas prêt.
Et avec son frère, ça se passe comment?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Et un réducteur de WC ? Pour faire comme papa maman ? Le pot, c'est peut être un peu 'bébé' pour lui ?
A +
Val (J.Y.R.P.):
bjr
ils ont 22 mois donc pas de précipitation.
Il n'est pas prêt, c'est peut-être sa façon de montrer son désaccord.
dans 4 mois, il sera prêt et de voir son frère faire le motivera peut-etre.
un de mes garçons a été propre seulement à 28 mois et cela c'est super bien passé : de lui m^me et jour et nuit dans la m^me semaine et très peu de loupé. Bien sur , il connaissait l'existence du pot et son utilité.
Comme la marche, la propreté n'est pas signe d'intelligence...
Dely69:
euhhhh as tu essayé de mettre une culotte par dessus la couche. Mes enfants aussi enlèvent leur couche (quand je leur demande ouf :P) ,mais dans le lit, je leur mets à chaque fois une culotte par dessus, et jusqu'à présent pas de souci.
Sinon pas d'autres idées désolée...
Navigation
[#] Page suivante