Tétine ou Pouce
Val (J.Y.R.P.):
bjr
l'ainé a pris le pouce . Aujourd'hui, 10 ans c'est appareil dentaire pour déformation du palais. Le dentiste a dit que le fait de succer le pouce n'a pas arrangé les choses mais le pouce n'est pas totalemetn responsable. En revanche, il lui a fallu du temsp pour ne plus succer le pouce (6 ans)
Le second : c'était tétine . Il la perdait dans le lit donc le pédiatre m'a dit de lui supprimer (je me réveillait plusieurs fois la nuit) mais qu'il fallait que je me tienne à ma décision car si c'était lui rendre 2 jours aprsè, c'était inutile. Je lui ai supprimé la tétine vers 6 mois et pas de gros souci (une nuit difficile) et pas de souci de palais.
Coïncidence ?
LE miens : suivre son enfant et ses idées
Maï:
A la maison c'est la tétine qui reste dans le dodo ou qu'on emmène dans les sièges autos. Elles sucent de temps en temps leur pouce et testent aussi tous les autres doigts mais cela ne dure jamais plus de 10 secondes.... On n'est pas du tout anti ou pro tétine à la maison, cela s'est fait comme ça.
Chaque mode à ses avantages ou inconvénients. Le seul truc est que "la tétine on ne l'emmène pas à l'armée..." même si l'armée a été supprimée. ;D Tout ça pour dire, que le pouce est toujours à portée de main ;D ;D et donc peut-être plus difficile à arrêter ?
Lauver95:
seul mon fils n'a pas eu de tétine ni pouce ni doudou
les filles ont toutes eu tétines et doudou
pour les 2 grandes suppression vers 3ans pour l'une on l'a jeté en pleine mer entre le continent et la corse et pour l'autre elle l'avait mis dans le sac à dos de son frère qui partait en classe verte et nous l'avons chercher toute la soirée donc dodo sans et avec un autre doudou car le doudou (babar) avait la tétine accroché au cou j'ai retrouvé le tout bien plus tard alors qu'elle dormait donc je l'ai caché
pour les 2 j'avais une tétine de rechange au cas où cela n'aurait pas marcher
pour les jujus j'ai opté aussi pour la tototte Kalysta pourrait s'endormir sans mais pas Maëlyn
et maintenant elles arrivent à la mettre seules sauf quand c'est la nuit dans le lit
et en plus elles tombes souvent à travers les barreaux
mais je sais que j'aurais moins de difficultés à faire oublier la tétine
période d'adaptation en la laissant dans le lit (uniquement pour la sieste et la nuit même pas pour les bobos car le calin c'est mieux)
les filles se sont essayé au pouce pendant une quinzaine de jours mais il semble qu'elles ont préféré la tétine
pour la déformation du palais mon ex (chirurgien-dentiste) voyait plus d'enfant à diriger vers orthodontiste s'ils avaient sucer leur pouce car ils le sucent plus longtemps et appuie avec le pouce sur le palais et les dents qui poussent en avant pour celles du haut et en arrière pour celle du bas
alors que la tétine c'est uniquement la langue qui pousse
maintenant on ne peut aller contre l'envie du bb pour le pouce ou la tétine
P'tite Lilli:
Citation de: Lauver95 le 14 Août 2007 à 23:41:31
et en plus elles tombes souvent à travers les barreaux
Tu peux barricader le lit avec des tours de lit en molleton, mettre plusieurs sucettes dans le lit, accrocher la sucette à un doudou.
Lauver95:
j'ai pensé au tour de lit mais elles se regardent alors ça va leur boucher la vue
et il en faudrait 2 par lit (en principe les tours de lit ne font que la moitié du lit) car elles se mettent dans n'importe quel sens
je vais certainement l'attacher au doudou comme pour le babar de mon autre fille
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente