Tétine ou Pouce
axl.vromman:
Bonjour,
Je m'interroge sur ces deux "choses".
Hugo prend très bien la tétine depuis tout petit mais par contre Quentin n'en a jamais voulu, toujours à la recracher et il s'endort avec son pouce..
Mon premier ayant pris la tétine, je me demandais quels étaient les "effets néfastes" du pouce.
L'avantage pour lui c'est qu'il l'a toujours à porté de main. :)
Mais concernant le palais, les dents.....
De toute façon je n'ai pas le choix il a choisi.
Et j'ai même l'impression qu'avec les jujus, souvent il y en a un qui prend la tétine et l'autre le pouce, non?
Merci.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Le pédiatre m'a dit, pouce ou tétine, c'est du pareil au même ::). Et le dentiste, lui, a dit qu'il n'y avait rien de prouvé scientifiquement, pouce ou tétine, effet néfaste ou pas suivant la succion et le palais de l'enfant ???. Donc chez nous, pas de suce. Le pouce a servi pour Edgar entre 3 et 6 mois. Mais depuis plus rien 8).
A +
cath34:
chez nous c'est tétines pour les 2, mais uniquement pour s'endormir le soir ou en cas de gros chagrin, sinon pas de pouce . je pense aussi qu'il ne doit pas y avoir de différence sur les "méfaits" des deux
P'tite Lilli:
Ici sucette pour les 3. Abandonnée vers les 3 ans. Consignée au lit (sauf maladie ou cas exceptionnels).
Le grand a eu droit à un appareil orthodontique cet hiver et un 2° en prévision pour l'hiver à venir. En fait, à la sortie de ses 1° molaires, les mâchoires ont eu un mauvais appuis décalant la mâchoire du haut latéralement par rapport à la mandibule. Et la taille des dents définitives qu'il sort, parait disproportionnée à sa bouche (des dents d'adulte dans une bouche d'enfant, ça fait drôle). Elles se chevauchent. Il va donc falloir les replacer.
Donc sucette ou pouce, il aurait eu droit à ses visite chez l'orthodontistes quand même.
Le pire, c'est qu'il était hyper fier d'avoir un appareil. Il entrait dans la "cour" des grands ;)
Le seul reproche que je ferais au pouce, c'est qu'il est plus difficile de s'en séparer. Mais on ne peut pas lutter contre la nature.
Mary:
Mon ainé a eu la sucette jusqu'à 3 ans...Rémi qui a 3 ans passé la prend toujours quasi toute la journée...une vrai galere quand on la perd...et comme il est grand etc ostaud et qu'on lui donne facilement 4 ou 5ans et bien il a l'air d'un gros bb avec sa sucette :(
Pour les juju c'est un de chaque une sucette et un pouce ou plutot un index pour ma pepette...Mais là je prend les devant la sucette de Louis reste dans le lit et n'est utilisée que pour le dodo...quand à ma puce elle ne prend son doigt que dans son lit également...
Navigation
[#] Page suivante