astuces pour que "tout roule à la maison"
annabelle:
sympa ce fil de discussion !!
Moi je suis une maman débutante alors les conseils d'organisation je suis preneuse ! ;D ;D ;D
Bambinette:
Technique du rangement des jouets chez nous : à l'étage, dans leur chambre, deux coffres à jouet, on met tout ce qui traine en vrac dedans, ils s'éclatent le lendemain à tout ressortir ! Et maintenant qu'ils grandissent un peu, je fais le jeu du "on aide maman à tout mettre dans les coffres", et çà commence à fonctionner !
En bas, on a gardé le parc, qui ne sert plus pour les loulou, mais pour mettre tous les jouets ! Au moins, tout est localisé au même endroit.
Pour tout ce qui est à trimballer de l'étage au rez-de-chaussée et l'inverse, je me sers d'une grande bannette à linge en plastique ; je mets tout dedans, quand elle est pleine je la monte ou redescend, selon.
Et pour gagner du temps, je fais attention à mettre le linge propre et sec bien à plat, je ne repasse quasiment plus rien.
Mary:
Genial le coup des chaussettes!!!
Je vais essayer....pour....Zhom!! ;)
P'tite Lilli:
Je ne pensais pas vous ébahir autant avec des chaussettes ;D
Pour les lessives, j'achète de la lessive concentrée liquide ( et bio ;D ). Je l'utilise comme détachant avant lavage. Un peu de lessive sur les tâches de pelouse, feutre, colle, terre, peinture, alimentaire (liste non exhaustive ;D ), dans le big lave linge et le tour est joué. Gestion des stocks plus facile: un seul et même produit.
Pour les jouets, quand il y a un arrivage massif (les juju sont de début janvier, donc Noël + annif, ça fait redondance), une fois qu'ils en ont fait le tour, j'en enlève une partie que je range inaccessible au garage. Au bout de 3/4 ou 5 mois, quand ils se lassent des jouets en service, je fais l'échange. Et c'est reparti pour une nouvelle découverte.
Stéphanie F:
Citation de: marylau le 14 Août 2007 à 10:51:01
Genial le coup des chaussettes!!!
Je vais essayer....pour....Zhom!! ;)
je l'ai fait pour le mien. Le premier jour, il les a mis à l'envers ;D trop l'habitude de les avoir toujours à l'endroit, il ne regardait même plus ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente