astuces pour que "tout roule à la maison"
Val (J.Y.R.P.):
bonjour
je vous expose quelques idées qui aident au quotidien sans rien révolutionner. Je ne parle pas de truc pour détacher un vêtemetn mais d'astuce pour faciliter la vie de tous les jours.
- pour les chambres : afin que les chambres ne soient pas encombrer de jouets, j'utilise le système d'un jouet entrant c'est un jouet sortant. Parfait pour ne pas être envahie des jouets de chez mac do, ...J'applique aussi cette méthode aux bébés . Les jouets sortant sont stockés dans le garage pour les bourses aux jouets : un peu d'argent de poche aux enfants
- chacun fait son lit : drap house et couette. C'est aps toujours parfait mais remettre l'oreiller correctemnet et tirer la couette est à la portée des "grands enfants".
- chacun des enfants a un peignoirs perso de bain : plus de serviettes mélangées à laver tous les jours.
- j'ai un agenda scolaire pour tout noter sur le micro-onde : rendez-vous médecin, anniversaires des copains, mes réunions association jumeaux et + .....et l'initial de l'enfant concerné ainsi le papa ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant (il le lit en chauffant le café)
ce que je ne fait plus
à la naissance des jumeaux, j'utilisais le bleu pour r et l'autre couleur (vert jaune ou rouge) pour p.
Donc r avait le biberon bleu, le siège de bain bleu, les vêtements bleus jusqu'au jour où
il a piquer une petite colère car je lui donnais le biberon jaune . Par test, je lui tendais les 2 biberons et il prenais le bleu. Maintenant , biberon donné au hasard, idem pour les tenues, la place dans la poussette ou la voiture.
voilà
qui a d'autres idées
merci par avance
P'tite Lilli:
Ca pourrait aussi s'appeler amener son enfant vers l'autonomie ;)
Ici aussi les 3 gars font leur lit, mais pas tous les jours je le reconnais. Quand je les lève à 7H pour les lâcher à 7H30 à la garderie, je n'ai pas le courage de les secouer d'avantage.
Mais pareil, l'agenda des PTT dans la cuisine pour les RDV de tous, les serviettes de bain perso.
Chacun est chargé de débarrassé son bol et ses affaires (vaisselle au lavage, biscuits au placard, etc..) de petit déj, du goûter, rangé son pyjama le matin, ses vêtements sales le soir. Et si ce n'est pas fait, j'appelle, je ne fais pas pour eux.
Mon grand commence la rébellion. Il arrive en disant "fouuu". Alors là pétard assuré"fou si tu veux mais sur un autre ton et si tu veux je vais m'y mettre aussi à la grève du fou".
Il me dépose les chaussettes au linge sales à l'envers. Impossible de lui faire comprendre. Il les retrouvent propre dans son armoire, toujours à l'envers. Il doit les retourner pour les enfiler ;D
Oxymoon:
J'adore le coup des chaussettes, je n'y aurais pas pensé. ;D ;D
P'tite Lilli:
Disons que je l'ai fait une fois pensant le faire réagir. Pfff, peine perdue :( donc j'ai continué ;D
Lauver95:
poubeau j'ai cru que tu sortais un BB lorsque tu en laisais en rentrer un ;D
j'aime bien aussi le coup des chaussettes
c'était il y a 2 ans, mon fils (18a) a sa chambre dans les combles et comme il ne me descendait plus son linge au fur et à mesure, j'ai laissé faire sans plus réclamer jusqu'au jour où il lui manquait un vêtement qu'il voulait mettre
du coup je lui ai montré comment se servir du lave-linge
depuis je lui ai acheté un bac à linge et s'occupe de son linge
sf s'il le met dans la corbeille familiale là je m'en occupe
Navigation
[#] Page suivante