Combiner jumeaux et travail à la maison
P'tite Lilli:
Pas d'accord avec toi Hélène. Je n'ai pas eu l'impression de mener une vie impossible.
Je n'y ai pas consacré toutes mes soirées mais celles en particulier où zhom était absent (entrainement sportif, retransmission TV de match de foot ;D , etc..). Et l'am, zhom n'est pas à la maison mais au boulot. Je n'ai jamais eu l'impression de "sacrifier" quoi que ce soit, plutôt de trouver des compromis.
Je ne sais pas quel impact a eu la naissance d'enfant pour les autres. Pour moi, ça a été un grand bouleversement, rien de comparable. On n'adapte pas la vie d'avant en couple à celle de maintenant en famille. On se recrée un nouvel équilibre.
Avant d'être enceinte, j'avais plein d'idées préconçues, d'idéaux. Pendant la grossesse, idem. Comme je le disais dans un autre post, à la naissance du 1er, 90% sont passées à la trappes.
Je pense qu'il est difficile d'épiloguer maintenant. Tu verras en temps et en heure ce qu'il te parait possible et envisageable. En fonction de la charge de travail que tu peux assumer (es-tu soumise à un certain rendement), que tu veux assumer, de ce que tu peux perdre ou gagner en avantages sociaux (ben oui, les aspects bassement matériel, il faut aussi les prendre en considération), etc..
Bambinette:
Oui, d'ac P'tite Lilli, je pense qu'il faut adapter cette nouvelle vie au fur et à mesure.
Et en changer tout le temps, car au fil du temps qui passe pour les enfants, on fait aussi évoluer notre vie !
PetitPoney:
Oui c'est vrai que tout cela est difficile à prévoir à l'avance, on verra comment les choses se présentent, mais j'arrive pas trop à m'empêcher d'y penser. Côté finances, ça ferait une sacrée différence!
P'tite Lilli:
C'est clair. Je suis également travailleur indépendant. J'ai mis 1 an à me relever financièrement à chaque grossesse. :-\
PetitPoney:
1 an ça fait long, c'est sûr.
J'ai trouvé hier un système qu'ils ont ici, un peu comme une nounou, on paye à l'heure, certaines offrent des remises pour un frère/une soeur. En les laissant des 1/2 journées pour que je puisse travailler, ça me permettrait de gagner (un peu) plus que je ne paye pour cette garde, donc à voir...
En tout cas merci à toutes pour vos idées :) Je vous dirai comment je m'en sors le moment venu...
Navigation
[*] Page précédente