Combiner jumeaux et travail à la maison
PetitPoney:
Bonjour à toutes,
Suite à une discussion sur un autre fil, je lance le sujet: est-ce qu'il y a parmi vous des mamans (ou papas) qui travaillent en indépendant avec des jumeaux en bas âge à charge?
Je m'explique: je suis traductrice indépendante et travaille à la maison. Je vais normalement arrêter de travailler pendant 6 mois après l'accouchement, mais après, vu qu'il m'est très difficile (financièrement - je n'habite pas en France) de faire garder les juju, je ne vois pas comment reprendre le travail si je les ai à la maison.
Si quelqu'un a des idées ou même une expérience en la matière, ça m'aiderait grandement!!
Merci à toutes et tous.
P'tite Lilli:
On ne peut pas vraiment dire que je travaille à la maison mais j'ai quand même une lourde charge administrative (gestion des fichiers clients, facturation, comptabilité).
Quand les petits étaient nouveaux nés, c'était mission impossible.
Quand ils ont commencé à avoir un rythme plus régulier, j'y consacrais les temps des siestes. Le soir, ils étaient couche tôt, 20H maxi. J'y passais aussi une partie de mes soirées mais pas toutes. Disons que quand je collais, j'y restais parfois jusqu'à 1 heure du mat.
Bambinette:
Je ne suis pas dans ce cas, mais quand je pense à l'attention que nécessite des petits, et à plus forte raison des juju, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire ???
Tu pourrais avoir des moments de tranquillité quand ils dorment, mais si ils dorment en même temps !
Et pendant leurs temps de sommeil, tu risque d'avoir besoin toi aussi de te reposer, à moins que tu aies deux anges qui fassent leurs nuits tout de suite ;D ;D
Ou alors le soir, une fois qu'ils sont couchés ?
Bon, j'attend avec toi les autres réponses, parce que franchement, je vois pas bien le truc là ...
Lauver95:
pas beaucoup d'idées
faire appel à une babysitter de temps en temps
le papa peut s'en occuper pendant que toi tu travailles à la maison (si ces horaires le permettent)
les tarifs pour une jeune fille au pair sont peut-être plus abordables
(et si tu peux l'accueillir)
pas d'autres idées pour le moment
PetitPoney:
C'est bien ce qu'il me semblait... mais merci quand même les filles ;D ;D
Je sais que certaines ont adopté le style de vie "impossible": travail pendant les siestes + le soir quand ils sont au lit. Autrement dit, plus de vie (ni de couple, ni autre). Ça serait temporaire, jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école, mais quand même...
Navigation
[#] Page suivante