Pas d'accord avec toi Hélène. Je n'ai pas eu l'impression de mener une vie impossible.
Je n'y ai pas consacré toutes mes soirées mais celles en particulier où zhom était absent (entrainement sportif, retransmission TV de match de foot

, etc..). Et l'am, zhom n'est pas à la maison mais au boulot. Je n'ai jamais eu l'impression de "sacrifier" quoi que ce soit, plutôt de trouver des compromis.
Je ne sais pas quel impact a eu la naissance d'enfant pour les autres. Pour moi, ça a été un grand bouleversement, rien de comparable. On n'adapte pas la vie d'avant en couple à celle de maintenant en famille. On se recrée un nouvel équilibre.
Avant d'être enceinte, j'avais plein d'idées préconçues, d'idéaux. Pendant la grossesse, idem. Comme je le disais dans un autre post, à la naissance du 1er, 90% sont passées à la trappes.
Je pense qu'il est difficile d'épiloguer maintenant. Tu verras en temps et en heure ce qu'il te parait possible et envisageable. En fonction de la charge de travail que tu peux assumer (es-tu soumise à un certain rendement), que tu
veux assumer, de ce que tu peux perdre ou gagner en avantages sociaux (ben oui, les aspects bassement matériel, il faut aussi les prendre en considération), etc..