18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 19:14:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Saignement...  (Lu 4749 fois)
peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2007 à 15:33:10 »

bonjour à tous

Je suis actuellement à 14 SA et j'ai de léger saignement depuis maintenant 3 semaines. Mon gygy me dit qu'il n'y a aucun problème avec les bébés et je suis sous traitement afin d'arreter ces saignements. Cela m'inquiète quand même. Voilà j'aurais voulu savoir si quelqu'un était dans mon cas.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 13 Août 2007 à 15:41:39 »

Non, désolée, pas connue ça.
Quelle raison donne-t-il pour ces saignements? Et à l'écho, tout va bien?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2007 à 15:57:02 »

Mon gygy ne m'a donné aucune raison particulière. Il m'a dit de me reposer le maximum (pas facile avec 2 enfants) et plus de rapports sexuels . J'ai fait une écho le 1er jour de mes saignements (en passant par les urgences) et une écho 1 semaine aprés. D'aprés le gygy tout vas bien. Les bébés n'arrétaient pas de bouger.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2007 à 17:03:11 »

Pas connu non plus çà.
Es-tu en confiance avec ton gynéco ? Si oui, ne t'inquiètes pas.
As-tu une SF par ailleurs à qui tu pourrais poser la question ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2007 à 17:34:35 »

moi j'ai eu des petits saignements en début de grossesse et à l'écho tout était normal mon docteur m'a mis en arrêt de travail et finalement tout c'est bien passé !
J'espère que se sera pareil pour toi !
 Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Août 2007 à 22:38:34 »

Se reposer , et prendre des compléments pour le fer,la vitamine B12 et l'acide folique ( au minimum).
Pour compenser les pertes dues à ces saignements.
C'est quoi ,le traitement prescrit par le médecin ? Si la question n'est pas indiscrête.
Vous avez le droit de demander quel est l'origine de ces saignements : un placenta trop bas ? par exemple, ...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Août 2007 à 22:46:11 »

J'ai eu de petits saignements (une soirée) au début de ma grossesse, c'était un des placentas qui touchait l'utérus. Donc repos, car gygy ne pouvait rien faire.
Je suis dans ma 37 ème semaine et tout va bien. Mais c'est vrai que sur le coup on a flippé comme jamais.
A ta place, je demanderai plus d'info à mon gygy, il doit bien savoir le pourquoi.
J'espère que ton traitement ferra vite effet.
Journalisée
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Août 2007 à 00:14:54 »

J'ai eu pas mal de saignements pendant presque les 3 premiers mois de grossesse, au début il s'agissait d'un petit décollement et puis les fois suivantes pas d'explication!
Le repos est le mot d'ordre dans ce cas là alors surtout REPOSE TOI!!!
J'ai accouché à 38 sa+1 sur déclenchement alors ce n'est peut être rien mais n'hésite pas à consulter.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Août 2007 à 07:20:10 »

bonjour Peggy,
je suis à 13sa et je suis dans le même cas. Ca fait aujourd'hui 2 semaines que je saigne, pas en grosse quantité mais régulièrement tous les 2 ou 3 jours, quelques fois, des saignements marrons, quelques fois rouges. J'en ai parlé au gynéco qui me suit jusqu'au mois de septembre et aprés une écho, il n'y avait pas d'explication. 2ème épisode quelques jours aprés, j'ai fini aux urgences, et idem, pas d'explication. 3ème épisode, un plus gros saignement, en longueur mais pas forcément en quantité et repanique, re-appel au gygy qui m'a dit que ça pouvait venir d'un microdécollement invisible à l'écho ou de petites contractions qui tirent sur le col.(prochain rdv le 3/09) Dimanche, je n'étais pas trés bien donc je suis allée voir mon médecin traitant hier, et elle me conseille d'aller voir ma gynéco habituelle qui va me suivre d'ici 1 mois. Et ce matin, à nouveau quelques saignements. (j'ai fait de la voiture pour aller la voir) Je viens de prendre du spasfon au cas où ce serait des contractions et je vais retourner à mes activités quotidiennes depuis 2 semaines: canapé, lit, télé, sudoku et surtout ne se lever que lorsque c'est nécessaire.
Mon médecin pense que je ne pourrai pas reprendre le travail, mais c'est à faire confirmer par ma gynéco.
J'espère que j'en saurai plus aujourd'hui, et que je vais avoir un rdv rapide avec gygy.

je te souhaite bon courage
Journalisée
peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Août 2007 à 20:43:31 »

Merci à toutes pour vos témoignages. Je prends UTROGESTAN + SPASFON comme traitement. En tout cas je vois que je ne suis pas la seule !! OUF !!
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Août 2007 à 21:46:59 »

J'ai eu des saignements importants a deux mois de grossesse : d'abord saignement comme des règles abondantes pendant 24h00 (direction les urgences, je pensais que je perdais mes bébés). Puis ensuite des saignements reguliers, rouges vifs, puis marron pendant 4 bonnes semaines. Rien de visible a l'echo, mais décollement placentaire d'après ma gygy.
Ce fut le repos stict pendant 2 semaines (juste le droit de se lever pour faire pipi ou rechauffer un truc au micro onde), et 4 semaines d'arrêt de travail.
Quand les saignements s'arrêtent, c'est que tout est rentré dans l'ordre et que la grossesse peut se poursuivre normalement.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Août 2007 à 09:12:22 »

je viens vous donner des nouvelles puisque j'ai pu voir ma gygy hier. Tout d'abord, les petiots vont bien, c'est l'essentiel. Je les ai vu et ça m'a fait un bien fou. Il n'y a toujours pas de décollement, par contre elle soupçonne des contractions puisque j'avais mal au ventre, et peut-être une infection urinaire (j'ai fait l'analyse, on verra bien). Elle m'a prolongé l'utrogestan que je devais arrêter cette semaine et elle m'a mise sous spasfon en systématique 6/jour, et surtout repos, repos, repos, encore plus qu'avant, ça va être dûr de rester plus couchée que couchée. Elle m'a fait un arrêt de travail jusqu'au 30/09 qu'elle renouvellera, ce qui veut dire que je ne reprendrai pas le travail, trop dangereux (150km par jour et du poids à porter). Puis elle a demandé une analyde de sang pour contrôler ma thyroïde qui avait fait des siennes il y a quelques années, elle craint peut-être une hyperthyroïdie qui pourrait entre autre expliquer ma perte de 6kg en si peu de temps. Je ne me fais pas trop de souci de ce côté car vu que j'ai beaucoup de mal à manger, je ne vois pas comment je ne perdrai pas de poids, et pour ce qui est d'en prendre, c'est encore autre chose.
à bientôt
Journalisée
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2007 à 12:38:08 »

bonjour, à force de me plonger dans les différents forums je me rend compte que je discute de certains truc pas au bon endroit!!!
bon ben voilà, ça fait un moment que vous ne discutez plus sur le sujet mais au cas où je voulais vous dire que je suis dans ton cas... des saigneements enveux-tu en voilà... et des inquiétudes tout pareil... comme tu dis si bien qu'est-ce que ça fait plaisr de les voir à l'echo et de savoir que tout va bien....
mais bon moi, c'est le "cerclage" qui m'attend, je vois le gyneco-chirugien demain et ce sera sûrement la semaine prochaine. je suis dans ma 14 ème semaine. est-ce que l'une de vous a des recommandations à me faire à propos du cerclage ou des questions que je devrais poser au gyneco? j'en ai tellemnt mais j'ai bien dû en oublier une ou deux??
 merci d'avance
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2007 à 14:25:22 »

Je suis également dans votre cas avec des saignements depuis 2 semaines et demi. c'était bien rouge au début donc je suis allée aux urgences et ils m'ont diagnostiqué un décollement de placenta. Depuis les saignements sont plutot marron et les quantités varient d'un jour sur l'autre, voire meme d'un moment de la journée sur l'autre.
Je dois rester au repos et interdiction de toute activité (voiture, ménage, rapports, port de charge...). J'ai juste le droit de faire un peu de marche si je veux.
Comme traitement j'ai aussi de l'utrogestan et du spasfon plus des vitamines, fer et magnésium.
d'apres mon gynéco il n'y a rien de tres alarmant et ca devrait s'arranger avec du repos.
Depuis je suis super stressée et je vis dans l'angoisse et l'attente de la prochaine visite.
Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 11 Septembre 2007 à 14:42:17 »

Marianne, je t'ai répondu sur l'autre fil.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: