MAtelas anti reflux

(1/2) > >>

surfinweb:
Bonjour,
les jumeaux sont nés le 24/07 à 33SA +2.
Ils vont bien, mais les médecins ont mis en place un traitement antireflux depuis quelques jours.
Les enfants seraient sortants de néonat dans les jours qui suivent.
Ils nous disent d'acheter des matelas antireflux. Ils nous en ont donné un qui fait un plan incliné de 45° environ je pense.

Mais avec çà, il faut ce qu'ils appellent un parachute pour les enmpêcher de glisser que l'on doit faire.

Qu'avez-vous fait ? où avez vous trouvé le matelas antireflux (j'en ai vu par VPC mais plan incliné de 7.5 cm....)? comment faisiez vous pour faire tenir les bébés?

Il nous faut faire vite di'ici dimanche jour prévu de sortie.

merci àvous

P'tite Lilli:
Tu ne peux pas incliner simplement le "sommier" du lit? Ou placer 2 grosses cales sous les pieds avant du lit (comme on fait sur les lits adultes pour le retour veineux) en s'assurant bien sûr de la stabilité?
Sinon les magasins de puériculture en ont.

Pense aussi à un ostéopathe pour les reflux  ;)

surfinweb:
je ne sais pas trop, l'hopital nous a dit d'acheter des matelas anti reflux, mais on ne sait même pas de quelle hauteur il faut incliner.

Par ailleurs, comment fait-on pour couvrir les bébés puisqu'ils sont "attacher" avec le parachute....???
=> pas de gigoteuse ...?

Merci à vous

P'tite Lilli:
Il existe des surpyjamas en polaire, des douillettes qui se séparent entre jambes par des fermetures. Quand M Yvonne rentrera, elle pourra t'en causer un brin. Sa fille ainée a eu des soucis similaires. Là, elle est à la mater  :D

Bambinette:
Si tu veux d'autres info rapides, pose la question au service néonat, quelqu'un doit bien pouvoir te renseigner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante