15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 00:16:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant gaucher  (Lu 2899 fois)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« le: 26 Février 2009 à 14:42:05 »

Je ne savais pas trop où poser ma question alors je la pose ici :
à quel âge sait on si un enfant est gaucher?

On a remarqué que Violette mange avec la main gauche, fait les activités de motricité fine avec la main gauche mais suce le pouce de la main droite.

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #1 le: 26 Février 2009 à 14:58:04 »

pour ma fille qui à maintenant 14 ans je l'ai vu tout de suite dés qu'elle a commencer à tenir une cuillére je l'avais meme signaler à la maitresse en premiere anné de maternelle
pour un de mes jumeaux j'ai un doute il fait beaucoup de choses de la main droite (manger ou dessiner) mais d'autre de la gauche (l(autre jour il a tourner spontanement l'essaureuse à salade avec la main gauche)
[/color]
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #2 le: 26 Février 2009 à 14:58:54 »

 

On avait le même truc avec la grande  Jusqu'à l'âge de 3 o 4 an (je sais plus exactement) elle prenait le stylo et mangeait comme un gaucher (on regardait de près par curiosité parce que je suis gauchère Clin d'oeil) et puis la maitresse n'avait pas coché la case "gaucher ou droitier" sur un de ses bilans de maternelle, quand je lui ai posé  la question elle m'a dit que c'était trop tôt pour en être certain, et que c'est autour de 4 ou 5 ans que ça devient clair.  En effet, 6 ou 8 mois plus tard, elle a commencé à préférer sa main droite, et elle est bien droitière Clin d'oeil  Par contre numéro 2 vient de faire son bilan d'entrée en maternelle et le pédiatre de la PMI qui l'a fait a laissé entendre qu'elle serait certainement gauchère car son pied gauche domine (vu une fois qu'elle avait réussi à la convaincre qu'elle avait le droit de grimper sur la table après 3 refus d'obtempérer ).  Alors je dirais que la vérité doit se trouver que part entre les 2 explications qu'on a eues Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #3 le: 26 Février 2009 à 15:01:04 »

Bon ben "wait and see" alors 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #4 le: 26 Février 2009 à 15:02:38 »

Normalement,on est certain vers 3 ans... certains enfants montrent une prédominance bien avant et selon les activités. Ma fille a 2 ans et 7 mois et je sais depuis peu qu'elle sera gauchère, en tout cas pour l'écriture. Pour manger, ça dépend des aliments mais la fourchette est plutôt à droite, pour le ballon, c'est le pied gauche qui frappe en priorité et le pouce, c'est la gauche. Mais ça doit faire 2 mois max qu'on perçoit ces prédominances!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #5 le: 26 Février 2009 à 15:47:51 »

a l'entree en maternelle tu le sauras. par contre si il n'est pas encore decider dit bien a la maitresse de le laisser faire et de ne pas le forcer a erire avec la main droite
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #6 le: 26 Février 2009 à 15:55:35 »

Un gaucher et des jujus : on n'est pas au bout de nos peines avec l'école     Cool
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 16:00:04 par lulu75 » Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #7 le: 26 Février 2009 à 16:32:25 »

par contre si il n'est pas encore decider dit bien a la maitresse de le laisser faire et de ne pas le forcer a erire avec la main droite

ça c'est sur, je plussoie à 300% Clin d'oeil

ça me rappelle quand j'étais gosse, je voulais écrire de la main gauche et j'ai eu une c... de maitresse qui me filait une tape sur la main (ou une gifle au choix Roulement des yeux son choix à elle, pas à moi!) dès que je prenais le stylo dans la main gauche Roulement des yeux
et elle me le remettais de force dans la main droite Roulement des yeux
et quand elle avait le dos tourné je reprenais le stylo en main gauche et bing une autre tape Roulement des yeux

il est hors de question que mes gosses subissent la même chose
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #8 le: 26 Février 2009 à 23:40:32 »

Mon ainé est gaucher et nous l'avons vu trés tôt, vers 1 an quand il a commencé à manger, il se servait exclusivement de sa main gauche.
Pour les filles j'ai un spécimen de chaque, Adèle est droitière et Rachel est gauchère, nous nous en sommes appercue vers leur 2 ans...
Et il n'y a pas de gaucher chez nous à part mes enfants, comme quoi je doute que ce soit héréditaire !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #9 le: 26 Février 2009 à 23:47:24 »

Bonjour,
dans ce magnifique film ( pas en entier sur le lien), l'on parle de jumeaux ou justement l'1 des 2 est si complémentaire avec l'autre, qu'il est gaucher. Et ils émettent l'hypothèse que tous les gauchers du monde seraient issu d'une grossesse géméllaire ( qui aurait mal tourné).
Intéressant et superbe film...je te le conseille.
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafY2uu.html
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #10 le: 27 Février 2009 à 08:05:43 »

Coucou je suis moi meme gauchère !!!   On vérra bien pour mes loulous !!!!!!! Clin d'oeil Jvous dirais tous sa .pour le moment c'est trop tot pour savoir !!!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #11 le: 27 Février 2009 à 09:44:21 »

Baldi, merci pour ton lien, c'est extraordinaire!

Hier j'ai remarqué que Violette montrait les choses de la main gauche.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #12 le: 27 Février 2009 à 09:51:47 »

La question se pose également chez nous...car ils font pas mal de choses avec la main gauche...
J'ai posé la question à ma pédiatre : "3 ans voire même beaucoup plus tard...surtout quand ce sont des jumeaux"  oui parce que les jumeaux font tout en retard d'après elle  Roulement des yeux (bon, je la laisse dire, j'ai vraiment pas l'impression que mes enfants soient en retard  )
Sinon, l'histoire des gauchers issus d'une grossesse gémellaire, je l'avais déjà entendu mais j'ai dû mal d'y croire 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #13 le: 27 Février 2009 à 10:02:24 »


J'ai posé la question à ma pédiatre : "3 ans voire même beaucoup plus tard...surtout quand ce sont des jumeaux"  oui parce que les jumeaux font tout en retard d'après elle  Roulement des yeux tard  )


Décidemment, si même les médecins s'y mettent 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #14 le: 27 Février 2009 à 10:10:11 »

sufgirl mon frere a subit la meme chose il a etait obligé d'ecrire de la main droite maintenant c'est une horreur car a 23ans tu as l'impression qu'il a une ecriture d'un enfant de 5ans.
par contre mon 2eme frere est gaucher et il escrit super bien (je crois qu'entre mon frere et mes cousins il y a 8gauchers sur 17)

kénan se sert de la gauche pour manger mais de la droite pour dessiner donc on verra bien
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: