Paralysie du sommeil
Sushy:
Je vous mets un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
En fait la paralysie du sommeil c?est comme si vous viviez un cauchemar éveillé.
J?ai vécu cette horrible expérience 3 fois dans ma vie, la dernière remonte à 3 semaines :-\ :-\
J?ai eu comme l?impression d?avoir comme quelqu?un sur moi, une personne qui me veut du mal (je ne rentre pas dans les détails), sensation terrible d?étouffement, de ne pas pouvoir bouger, d?etre à demi consciente sans pouvoir non plus me réveiller.
Quand j?arrive à me réveiller, je suis terrorisée, la dernière fois, je me suis blottie contre Eric, j?avais peur que cette « personne » soit encore là, près de moi.
Je n?ai jamais osé en parler, car j?ai toujours eu peur d?etre prise pour une folle, et ce midi ma collègue me raconte que sa fille fait comme des cauchemars, et qu?elle « souffre » de paralysie du sommeil. Elle a eu la même mésaventure, personne sur elle, sensation d?étouffement, poignets coincés, comme quelqu?un qui la remonte contre la paroi d?un mur, bref flippant, très flippant.
Du coup, je me suis sentie carrément soulagée, je me suis dis « ben t?es pas folle ma vieille » et surtout j'ai pu mettre un nom sur "çà".
Je me suis également demandé pourquoi et comment, au vu de l?article, je pense gros stress, fatigue ?.. par contre je me demande si les insomnies chroniques peuvent aussi le développer ?..
Vous allez vous dire « mais Sushy nous fait toujours des trucs de folie » et j?espère sincèrement que vous n?allez pas me prendre pour une tarée.
J?ose en parler depuis quelques heures ::) ::) ::) , mais j'oserai jamais à Eric car lui je suis sure qu?il va jamais me croire.
Certaines connaissent ce « phénomène » du sommeil ???
✿~Surfgirl~✿:
j'en ai jamais entendu parler ;)
mais pourquoi te prendre pour une folle ::) parce que c'est quelque chose que l'on ne connait pas forcement ::) ben il y a plein de chose que l'on a du mal à expliquer...
je te crois ;) c'est bien déjà que tu ai pu mettre un mot sur ce que tu as vécu!
par contre je comprends pas, pourquoi tu ne veux pas en parler à ton mari ?
tu n'es pas la seule à le vivre, la preuve la fille de ta collègue et cet article sur wikipedia prouve que ça existe ;)
Jem:
J'en ai jamais entendu parlé non plus... :o
Je suis d'accord avec Surfgirl, pourquoi ne pas en parler à Eric?
J'ai lu le contenu du lien, ce qui est rassurant c'est que tu peux apprendre à le controler.
Mais non t'es pas tarée... (ou alors juste un peu... ;D) :-*
Sushy:
Ben disons que pour Eric tout ce qui sort du "normal" lui fiche une trouille bleue :-X :-X :-X
Faut que j'essaie de lui en parler quand je le sens à l'écoute ;) ;)
Prendre pour une folle, car justement ce n'est pas connu, si tu ne connais pas ce trouble, tu le racontes à quelqu'un il va un peu se gratter la tete quand meme, mais il est vrai qu'une fois l'article lu, tu retrouves la "normalité" et tout est bien expliqué ;) ;)
Jem, oui c'est vrai que c'est rassurant de savoir que l'on peut contrôler, mais en y pensant, je me dis qu'une fois dans cette paralysie, suis pas sure d'y arriver, j'ai tellement la trouille que je ne controle plus rien :-\ :-\ :-\
Sinon pour le point de vue tarée
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: Sushy le 23 Février 2009 à 21:28:22
mais en y pensant, je me dis qu'une fois dans cette paralysie, suis pas sure d'y arriver, j'ai tellement la trouille que je ne controle plus rien :-\ :-\ :-\
c'est peut être parce les 3 fois où tu as vécu cela tu ne savais pas encore ce qui t'arrivais, tu ne connaissais rien de tout cela ;)
maintenant tu connais le nom et tu sais que tu peux le contrôler, tu as fait un grand pas au niveau de l'information ;)
je pense sincèrement que si ça se reproduit, tu ne régiras pas pareil que les fois précédentes ;)
Navigation
[#] Page suivante