isis
|
|
« le: 22 Février 2009 à 09:30:55 » |
|
Peut-on dormir sur le coté ? J'ai peur d'écraser les bébés même si je pense qu'ils s'adaptent mais je ne suis pas tranquille. C'est dur d'être toujours sur le dos.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1 le: 22 Février 2009 à 09:39:36 » |
|
bonjour Isis,
ne t'inquiète pas, c'est même la position recommandée, dormir sur le côté. Car çA favorise une meilleure circulation sanguine. Des témoignages de mamans vont pas tarder. Il y a un truc qui est très pratique, c'est le gros boudin qu'on utilise en général pour l'allaitement, pour se caler dans son lit et trouver sa position. Moi ce que je fesais (certes avec singleton), je me mettais sur le côté et je posais un coussin sous le ventre, ou entre les jambes... voilà à toi de trouver ce quiest le plus confortable. Mais écraser les bébés! non je ne vois pas comment?
bon dimanche
|
|
« Dernière édition: 22 Février 2009 à 11:51:06 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2 le: 22 Février 2009 à 09:45:57 » |
|
Dormir sur le coté oui, mais sur le coté gauche Sur le coté droit, cela écrase la veine cave et peut poser problème pour la maman et pour le/les bébé(s) Quand on arrive au bout de la grossesse, on recommande même de ne plus dormir sur le dos mais que sur le coté gauche car cela finit également par écraser la veine cave
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #4 le: 22 Février 2009 à 11:11:28 » |
|
Moi, c'est moitié-moitié (côté gauche, puis côté droit), car il se trouve que les filles râlent chacune leur tour quand elles sont "écrasées", donc je me retourne environ toutes les demi-heures... L'explication vient peut-être du fait qu'elles sont parfaitement réveillées la nuit et font la java jusqu'à point d'heure!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #5 le: 22 Février 2009 à 11:42:35 » |
|
Moi, c'est moitié-moitié (côté gauche, puis côté droit), car il se trouve que les filles râlent chacune leur tour quand elles sont "écrasées", donc je me retourne environ toutes les demi-heures... L'explication vient peut-être du fait qu'elles sont parfaitement réveillées la nuit et font la java jusqu'à point d'heure!
Ca me rappel des trucs , toute les 1/2 h maxi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #6 le: 22 Février 2009 à 12:40:46 » |
|
Ok merci et merci pour les photos. J'ai sorti ce matin le coussin de grossesse. On va essayer çà. Cette nuit, j'ai jonglé entre le lit et le canapé où je suis bien car j'arrive à caler mon dos contre le dossier mais bon ... En tout cas, çà me rassure.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille. DPA pour le 30/07/09. Césarienne programmée le 07/07/09. Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #7 le: 22 Février 2009 à 13:46:53 » |
|
Coucou Isis moi je demarre la nuit avec chéri et je la termine ds le canapé, dos calé au dossier et coussin de grossesse entre les cuisses avec un bout sous le ventre qui pèse lourd , dsle lit je tourne sans arrêt alors j arrive a avoir trop chaud, pas la peine d insister, mon canapé et moi faisons équipe voilà pour moi, mais t'as l air d avoir trouvé la solution, bisoux
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8 le: 22 Février 2009 à 14:05:19 » |
|
Fréd.art j'adore ta signature!
les filles il est quand même recommandé de s'allonger la plus part du temps, pour ne pas faire travailler le col, car même semi-allongée ou semi-assise je ne sais pas si c'est idéal... d'autres avis sur cette question précise?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
houri
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 22 Février 2009 à 14:43:34 » |
|
bonjour isis,
la meilleur position pour dormir,c'est sur le cote droit avec la tète dans la main doigte!
essaie tu verra
bonne chance!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isis
|
|
« Répondre #10 le: 22 Février 2009 à 16:27:52 » |
|
Je vais essayer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #11 le: 22 Février 2009 à 19:51:39 » |
|
Coucou Isis je dormais un cou sur le cotés droit et un cou sur le coté gauche mais a la fin mes petits monstres détestaient sa !!! ils poussaient sur les 2 cotés !!!! horible mais rigolo !!!! Courage !! On passe toute par la !!! Le cou du traversin marché bien ....
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #12 le: 22 Février 2009 à 20:11:11 » |
|
et d'après mes souvenirs, dès que je réussissais à touver une position la moins inconfortable pour nous 4 (moi et mes 2 jujus dans le ventre et le papa qui partage le lit) et bien, je devais me lever pour aller au toilette bon courage et bon repos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #13 le: 22 Février 2009 à 20:19:42 » |
|
Merci Bergeronette tu trouveras de belles images du OM sur google images. JYRP c'est exactement ça, t'es enfin bien mise, gros pipi qui arrive Allez courage à toutes, on est ds le même cas, mais le même bonheur nous attend
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #14 le: 22 Février 2009 à 21:02:25 » |
|
la meilleur position pour dormir,c'est sur le cote droit