Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide

(1/4) > >>

Violette:
Bonjour
je m'appelle Lorène et je suis maman de deux petites filles nées le 13 mai 2007
Jusqu'à maintenant cela allait plutôt bien (même si le début a été un peu difficile , néonat. puis choc en rentrant à la maison ....)
aujourd'hui elles ont presque trois mois et depuis qq jours elles pleurent plus et cela me stresse
cette nuit j'en ai mal dormi, j'étais stressée de me retrouver seule aujourd'hui avec elles
en même temps je culpabilise et je me trouve nulle de penser ça; Je suis parfois obligée de les laisser pleurer car je  ne sais plus quoi faire, mais je ne l'assume pas
Enfin c'est pas la patate quoi, je suis en train de perdre confiance en moi et ma joie de vivre
Avez vous ressenti la même chose ou est-ce moi qui ne suit pas faite pour être mère?
Avez vous des conseils? (d'habitude je sors bcp mais là je me dis qu'elles vont fatiguer mes copines si elles pleurent)
Est ce qu'il faut les laisser pleurer? Est ce que c'est bien ou mal? (hier elles ont fini par s'endormir)
Bon là je pleure un ptit coup, j'espère que cela ira mieux après
Merci d'avance pour vos réponses
lorène

Claire et les 3 Monstres:
Bienvenue Lorène  :-* :-* :-*

Tout d'abord : non, tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu laisses pleurer tes bébés. Il vaut mieux les laisser pleurer (pas des heures quand même...  ::)), quitte à t'isoler dans une pièce éloignée de la maison pour te calmer, pleurer si ça te fait du bien, fumer si tu t'adonnes à ce "vice"  ;), plutôt que de t'énerver davantage en essayant de les calmer au risque d'avoir des réactions que tu regretterais par la suite

Tu sais, je crois que nous sommes toutes passées par là. Avec la fatigue, nous avons tendance à perdre de notre patience et les petitous le ressentent et savent nous le faire savoir.  :-X

De plus, tu dis qu'elles en 3 mois : est-ce que tu allaites ? Parce que ça peut correspondre à un pic de croissance et elles ne sont pas bien à cause de ça ou ne mangent pas tout à fait assez. Ce peut être aussi des poussées dentaires qui les rend grognonnes (mon fils a commencé à en souffrir à 1 mois...  :-\ :'() et là l'homéopathie peut t'être utile.  ;)

Courage, je suis sûre que ce n'est qu'un mauvais moment à passer et que bientôt tout roulera à nouveau comme sur des roulettes  ::) :P :-*

Drine:
Bienvenue Lorène. :D

Non, tu n'es pas une mauvaise mère, loin de toi cette idée.

Comme le dis Claire, peut-être y-a-t-il du changement pour elles ?

Mon aîné (né un 12 mai  ;)), pleurait lui aussi à la naissance mais les pleurs se sont calmés après les 3 mois.
A quel terme sont-elles nées ? tu parles de néonat, peut-être ont-elles plus faim ??? A quel moment pleurent-elles ?

Courage.  :-*

Violette:
Merci un grand merci pour vos réponses
je pleure un ptit coup
mes jolies princesses dorment pour le moment (elles sont choupinettes)
elles étaient jusqu'à maintenant tellement calmes que c'était trop beau
le moindre petit changement dans les habitudes me perturbent pour le moment heureusement que le papa est cool (mais il travaille) de plus mes parents qui m'aident bcp spnt partis en vacances (mais je veux qd m^me y arriver seule)
bon pour en revenir à mes doudous , elles font plein de bulles en ce moment et mettent leurs doigts dans la bouche. Peut etre est-ce les dents?? Déjà???
Sinon j'ai arreté le sein vers un mois et elles poussent très bien
nous avons vu le pédiatre la semaine dernière (vendredi) elles pèsent 5,250 kg ce qui semble très bien , elles sont dans les courbes (malgrè le retard de croissance pendant la grossesse , elles sont nées à 2,180 KG et 2,425 KG)
par contre nous avons fait des vaccins (deux dans les cuisses) vendredi dernier et elles ont
commencé à plus pleurer à partir de là. Néanmoins, cela ne doit plus être ça la raison une semaine après
Peut etre qu'elles grandissent simplement et qu'elles se font plus entendre et qu'il faut que je m'habitue en me disant que c'est normal qu'elles pleurent
Sinon elles sont à 5 bibs
7H (elles prennent entre 150 et 110 )
11H (elles prennnent entre 60 et 90)
14H (elles prennent 150)
18H  (elles prennent 150)
21H 21H30 (elles prennent 180)
Je me demandai si il ne fallait pas que je les passe à 4 bibs en décalant celui de 11H à 12H et en décalant le reste et en donnant plus
Merci d'avance pour vos réponses
(j'en ai des choses à vous dire et à vous demander) :)

cath34:
Bienvenue Lorène,
comme tu l'as déjà lu tu n'es pas une mauvaise mère ! tu as des réactions normales sans doute liées à tout ce changement dans ta vie + la fatigue; le fait que tu te poses toutes ces questions montre bien que tu es attentionnée avec tes filles.
pour les copines si ça les fatiguent d'entendre des bébés pleurer.... >:(
pour les pleurs peut-être aussi un peu mal au bidou, tu peux leur caresser ça leur fait du bien, et peut-être aussi incliner un peu leur matelas
elles font un joli poids effectivement ! mais (je ne me rappelle plus) ça fait pas trop espacé le dernier bibi du soir avec le premier du matin? il me semble que je donnais le dernier vers onze heures/minuit; enfin si elles réclament pas la nuit c'est ok ;)
courage :-* et pense à te reposer aussi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante