20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:50:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: affabulation--> conséquences  (Lu 2378 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« le: 20 Février 2009 à 17:34:20 »

Je vous la raconte ici. C'est une histoire vraie, ces derniers jours.

"Jeune femme agressée à la descente du train. Les secours viennent la chercher et la découvre dans les toilettes, couvertes de blessures légères aux couteaux et inscriptions gravées dans la peau ,superficiellement. Elle raconte que dans l'intervalle elle a perdu sa grossesse gémellaire féminine de 3 mois sur les toilettes. Emmenée à l'hôpital pour des soins. Les médias en parle dans notre pays et à l'étranger aussi. On fait bien gonfler l'histoire, s'en mêle la parenté à l'étranger avec le consulat, parce que la jeune femme est la fille d'une personnalité dans son pays d'origine ( ça aide un peu). Arrive les résultats des examens médicaux et de la police scientifique. Qui contredisent la version de cette femme. Une dizaine de jours plus tard , l'annonce est faite que c'est mensonges et affabulations de la part d'une personne ayant peut-être des troubles psychiques ."

Avec quelques détails : La grossesse gémellaire n'existe pas pour la période de la perte des foetus. ( HCG à 0 ) L'échographie présentée pour preuve par la patiente est tirée de Google. Et moi j'ajoute mon opinion : savoir que ce sont 2 filles à ce terme de la grossesse . ( selon l'échographie présentée ,estimée à pas tout à fait 14 S.A. au moment du drame, puisqu'il y a une date dessus !)

Publication d'échographies ? Protégez vos fichiers ! Clin d'oeil

Juste pour info : au pays ,cette femme risque 3 ans de prison pour ce genre d'agissement. Alors qu'elle espérait comme victime obtenir ,pour perte de 2 enfants, se voir verser le dédommagement en  espèces  doublé. Et la facture de police scientifique risque d'être en partie à sa charge.

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1 le: 20 Février 2009 à 17:48:15 »

Et les Trolls d'ici, ils risquent combien de prison ?
« Dernière édition: 20 Février 2009 à 19:50:40 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #2 le: 20 Février 2009 à 18:14:46 »

 
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #3 le: 20 Février 2009 à 18:19:35 »

bah encore heureux qu'elle va être punie , maintenant elle a besoin d'aide cette fille 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #4 le: 20 Février 2009 à 18:32:36 »

franchement comment une fille qui vient de se faire agresser peut monter un plan comme ça ? à moins qu'elle ne se soit pas vraiment fait agresser ?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 20 Février 2009 à 19:11:45 »

Elle a tout inventé, y compris l'agression. Mais comme cette dernière n'aurait pas  trop suffit à émouvoir la population d'un pays entier , elle a monté son " plan" de manière financièrement intéressante.
Comme c'est prémédité, même si elle est reconnue psychiquement malade, on ne pourra pas venir nous dire " acte de folie , irresponsable de ses actes".
Elle a besoin d'aide. Oui.
-----
Pour les trolls de forums ,du moment qu'ils ne récoltent pas des sous, je ne sais pas si il y a un motif qui permet la prison.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 20 Février 2009 à 19:22:11 »

 

j'en reviens pas que des gens puissent être à ce point t'charbés... à côté d'elle, même nos trolls font "petit joueur"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #7 le: 20 Février 2009 à 19:52:23 »

Pour les trolls de forums ,du moment qu'ils ne récoltent pas des sous, je ne sais pas si il y a un motif qui permet la prison.

Dommage ! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #8 le: 20 Février 2009 à 19:55:58 »



j'en reviens pas que des gens puissent être à ce point t'charbés... à côté d'elle, même nos trolls font "petit joueur"
mouais enfin, y'en a une qui était allée un peu loin avec les décés, je trouve

oui, beaucoup de tarés, avant j'allais sur un fofo, une fille avait prétendu être enceinte, puis mettait des photos régulièrement d'une petite fille vraiment magnifique, puis les choses ont dégénéré entre elle et son "mari", il la battait  ect ... certaines l'ont aidé en la conseillant pour trouver des organismes pour la proteger ainsi que sa fille ect ... et en fait, c'était un troll , elle avait volé les photos d'un album, la petite n'avait pas 2 ans comme elle le prétendait mais 6. Elle était célibataire, sans enfant
Depuis, j'ai de fortes réticenses  à mettre des photos de ma famille sur le net.
Enfin, quand même être troll, je pense que c'est un full time job   , je me demande s'ils écrivent un scénario pour ne pas s'emmeller les pinceaux, surtout quand ils ont plusieurs pseudos (l'euphorie du succés Clin d'oeil )

Sabine, terrible ton histoire, en effet, elle a besoin de se faire soigner, c'est fou ce besoin d'attirer l'attention et la pitié  
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #9 le: 20 Février 2009 à 20:14:26 »


Sabine, terrible ton histoire, en effet, elle a besoin de se faire soigner, c'est fou ce besoin d'attirer l'attention et la pitié  


Et le pognon ! 

Inventer des histoires à dormir debout pour attirer l'attention, la compassion ou l'admiration des autres, ça relève déjà de la pathologie.
Mais allez jusqu'à s'automutiler, manipuler les médias et la police, et attirer la compassion dans le but d'obtenir un dédomagement financier... ça dépasse tout ! A mon sens, c'est trés grave et ça mérite la prison sans hésitation, c'est clair.
Et pour les trolls ici : on a Super Ste Maitre P'tite Lilli !!!
« Dernière édition: 20 Février 2009 à 20:24:47 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #10 le: 20 Février 2009 à 20:42:23 »

peut etre veulent il s simplement s'inventer une vie extraordinaire car la leur est nulle....enfin s'inventer de se faire battre par son mari faut vraiment pas etre nette
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #11 le: 20 Février 2009 à 23:27:19 »

Elle a tout inventé, y compris l'agression. Mais comme cette dernière n'aurait pas  trop suffit à émouvoir la population d'un pays entier , elle a monté son " plan" de manière financièrement intéressante.
Comme c'est prémédité, même si elle est reconnue psychiquement malade, on ne pourra pas venir nous dire " acte de folie , irresponsable de ses actes".
Elle a besoin d'aide. Oui.
-----
Pour les trolls de forums ,du moment qu'ils ne récoltent pas des sous, je ne sais pas si il y a un motif qui permet la prison.


  la faut vraiment avoir un soucis a la tete quand meme, l internement
avec aide psycologique peut peut etre l aider mais dans ce cas tout le monde
peut se faire passer pour fou  Roulement des yeux

------

pour les trolls  du fofo qui en recoltent : punis comment? Huh? Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 20 Février 2009 à 23:51:07 »

A ce que je sache, Tichoux, c'est remboursement des personnes lésées ( au minimum) , avec sursis pour une peine de prison à la première comparution/condamnation , peine ferme en cas de récidive(s).
Si il y a un juriste dans le coin qui peut nous dire ce que peut "valoir" ( sous forme de peine de prison) une escroquerie ou une arnaque avec récolte de fonds. Suivant les circonstances se sera peut-être plutôt un travail d'intérêt général.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13 le: 21 Février 2009 à 00:04:54 »

Merci pour les infos Sabine,
L'article est paru dans le matin du 13 février...je le sais car pour une fois j'ai lu le journal au resto, la manchette m'a choquée...c'était le premier anniversaire de nos bébés.
Mais comme je suis tjs en action, je n'avais pas lu la suite.....
Quelle honte!
J'ai tremblé en lisant l'article et me demande maintenant comment les gens peuvent être si tordus pour inventer des trucs pareils.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #14 le: 21 Février 2009 à 08:33:23 »

merci sabine Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: