14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 12:00:22
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Différence de poids de mes jumelles à 30 sa, je m'inquiète  (Lu 20818 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Février 2009 à 23:28:50 »

Oui ,ça existe ,mais y'aura pas de terme médical dedans ,c'est pour les touristes !

Donc on a une seconde future maman qui habite la partie germanophone de notre pays.
Pour les chorions et amnios ,c'est les mêmes termes en allemand !
Grenadine ,la liste de questions ,c'est très bien. Et si vous avez un peu de peine avec les réponses en "schwitzertutsch" ( chani scho a chli rede aber schriebe isch schwirieg ! ), vous demandez qu'il s'exprime en bon allemand ! et qu'il fasse des dessins aussi. Clin d'oeil
Pour les  échographie  publiées ci-dessus. : tu les reprends au prochain rendez-vous, et tu demandes le diagnostic de chorionicité. Clin d'oeil ( moi ,je ne dis rien )
C'est bien d'avoir réussi à avancer le rendez-vous suivant....

Bonne continuation
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Février 2009 à 12:34:49 »

Merci beaucoup pour vos avis! En effet ce n'est pas simple à interpréter, je pensais que ça se résumait à un comptage de placentas mais en fait c'est nettement plus compliqué que cela! 

Sabine, je note pour "chorions" et "amnios"!  Clin d'oeil  Vivement le prochain rendez vous, où j'arriverai mieux informée et mieux "armée" pour poser les bonnes questions!

Merci!  Sourire
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #17 le: 25 Février 2009 à 13:25:40 »

Moi aussi j'avais eu une surprise lors d'une échographie: la différence entre mes deux p'tites fées, qui jusque-là était d'une petite centaine de grammes, s'était transformée en 300g (1,8kg et 1,5kg), pourtant, à la suivante, l'écart était revenu tout à fait normal (2,350kg et 2,250kg). Les mesures sont des approximations, il est possible que tout revienne dans l'ordre à la prochaine échographie...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 25 Février 2009 à 14:02:32 »

Merci beaucoup pour vos avis! En effet ce n'est pas simple à interpréter, je pensais que ça se résumait à un comptage de placentas mais en fait c'est nettement plus compliqué que cela! 

Oui oui, c'est un simple "comptage". Mais pas si simple.
Le signe du lambda est présent entre les 2 placentas. Il témoigne de leur distinction. Seulement, à mesure que la grossesse évolue, il devient de plus en plus difficile de le visualiser. D'où l'importance de faire ce diagnostic dès les 12° SA.
Va lire le topic épinglé sur les différents types de grossesses. C'est très bien expliqué.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Mars 2009 à 11:38:14 »

Bonjour!
Je reviens vous donner des nouvelles après ma dernière écho, je suis contente et soulagée par l'évolution du poids estimé des bébés:
BB1 =  30 sa: 1,250 kg    /    32 sa: 1,7 kg
BB2=  30 sa: 1,8 kg        /     32 sa: 2 kg
L'écart a donc bien diminué, et surtout selon le gynéco  BB1 est dans la moyenne de poids, BB2 un petit peu au dessus, les deux ont une bonne évolution donc pas de retard de croissance. Les deux ont une quantité normale de liquide amniotique, le monitoring cardiaque était bon. D'après le gynéco il y aurait deux placentas donc pas de risque de STT.  J'aurai maintenant des échos toutes les 2 semaines jusqu'à la fin.
Le gynéco nous conseille de programmer une césarienne 2-3 semaines avant le terme, selon lui c'est plus sûr pour la  2ème jumelle, d'autant plus que là la plus petite est placée en premier, très bas (les deux bébés ont la tête en bas). On a rendez vous dans une semaine avec une sage femme de la maternité pour parler de l'accouchement, on essaierai d'y voir plus clair, là je suis partagée...
Voilà les nouvelles!  Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Mars 2009 à 13:02:30 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 08 Mars 2009 à 14:29:35 »

Super tout ça  Souriant
Effectivement, il est vivement recommandé de ne pas mener jusqu'au terme (41 SA) une grossesse gémellaire. Le terme "le plus sage" conseillé est de 38SA. Au delà, il y a un risque que le (ou les) placenta(s) ne joue(nt) son rôle.

Bon courage pour la dernière ligne droite  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Mars 2009 à 09:50:52 »

Merci!  Souriant Souriant
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Mars 2009 à 09:57:33 »

Que de bonnes nouvelles !!

Le gynéco nous conseille de programmer une césarienne 2-3 semaines avant le terme, selon lui c'est plus sûr pour la  2ème jumelle, d'autant plus que là la plus petite est placée en premier, très bas (les deux bébés ont la tête en bas). On a rendez vous dans une semaine avec une sage femme de la maternité pour parler de l'accouchement, on essaierai d'y voir plus clair, là je suis partagée...

Pourquoi une césarienne et pas par VB Huh?? Pourquoi plus sûr pour la 2ème Huh? Même s'il est plus sûr d'accoucher avant terme, au risque que le placenta ne fasse plus son boulot, la césa n'est pas une obligation......... Tiens nous au jus de ce que t'auras raconté la SF
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #24 le: 09 Mars 2009 à 11:11:42 »

Que de bonnes nouvelles !!

Pourquoi une césarienne et pas par VB Huh?? Pourquoi plus sûr pour la 2ème Huh? Même s'il est plus sûr d'accoucher avant terme, au risque que le placenta ne fasse plus son boulot, la césa n'est pas une obligation......... Tiens nous au jus de ce que t'auras raconté la SF

je me posais la même question Huh?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Mars 2009 à 11:55:04 »

C'est sur ce point de la césarienne que je suis partagée... Le gynéco a dit "en général pour les jumeaux on fait une césarienne" et nous a expliqué qu'il y avait un risque que si l'accouchement se faisait par voie basse, l'utérus ne contracte plus assez après la naissance du premier bébé, et que du coup le 2ème bébé soit en difficulté, d'autant plus que c'est le plus gros des deux qui est placé en 2ème. Selon lui la césa programmée est donc ce qu'il y a de plus sûr pour les bébés. Moi bien sûr s'il y a le moindre risque par vb je penche pour la césa, en même temps je me dis que si les deux bébés font toujours un poids correct dans quelques semaines, et vu qu'ils sont la tête en bas tous les deux, est ce qu'une césa serait vraiment justifiée, avec ce que ça implique comme difficultés les jours suivants pour m'en occuper, les allaiter... En même temps si j'accouche par vb il y a toujours le risque de devoir faire une césa d'urgence pour le 2ème, et je crois que c'est vraiment à éviter... Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai tendance à faire confiance au gynéco puisqu'il dit que c'est plus sûr, mais après tout il y a aussi des accouchements de jumeaux par vb qui se passent bien... Donc j'ai hâte de voir la sage femme la semaine prochaine pour avoir un autre son de cloche... et je vous tiens au courant!  Clin d'oeil
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Mars 2009 à 13:23:45 »

Malheureusement beaucoup de gynécos sont bien mal informés ou ne veulent pas prendre le moindre risque...... Au départ la césa a été inventé pour les cas de réelles difficultés pour une naissance par VB Tes enfants tu peux tout à fait les mettre au monde par VB fais toi confiance ainsi qu'à tes loulous (surf sur le fofo tu trouvera des témoignages)

AH làlà le monde de la terreur..........

En tout cas pèse bien tous les avantages et les inconvénients avant de faire ton choix.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Mars 2009 à 20:10:50 »

C'est sur ce point de la césarienne que je suis partagée... Le gynéco a dit "en général pour les jumeaux on fait une césarienne"

Alors je corrige le monsieur:

"en général pour les jumeaux JE faiS une césarienne."

Devant un accouchement gémellaire, les praticiens qui... ne pratiquent pas suffisamment... préfèrent utiliser la méthode "forte" (césa) d'entrée, dont ils ont l'habitude des soucis potentiels, plutôt que la méthode "douce" (VB) , n'ayant pas l'entraînement pour ajuster le tir en cas de soucis spécifiques.

Bisou Bisou Bisou

(accouchée d'une gémellaire par VB et d'une simple... pas simple du tout... par VB  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Mars 2009 à 23:39:09 »

Dans la majorité des cas ( >50 %) , c'est par voie basse !
La programmation de la césarienne, ça peut aussi vouloir dire " si les bébés ne sont pas nés à telle date ,vous êtes prévue pour une césarienne ", et dans les 6 à 10 jours qui précèdent cette date ,on est dans la période "déclenchement", avec diverses tentatives. Si les bébés viennent avant ,vous aurez un accouchement par voie basse.

Mais ,il est vrai qu'il faut demander, parce qu'il y a des médecins pour qui c'est 100% de césarienne.
On a le droit de demander pourquoi. La raison invoquée est différente d'un praticien à l'autre.
 Césarienne programmée ou non. Et bien souvent ,si vous arrivez avant le terme du programme, vous êtes transférée dans un autre établissement... .
Elle a raison , Lenagcn  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Mars 2009 à 11:14:35 »

Merci pour vos avis et expériences!
On a eu hier soir le rendez vous avec la sage femme de la maternité. On lui a dit que les deux bébés étaient tête en bas, qu'il y avait 300g d'écart entre les deux, le plus petit étant plus bas, et que pour cette raison le gygy nous avait conseillé la césa. Elle a dit qu'il fallait continuer à surveiller cette différence de poids, que 300g avec le plus petit en premier c'était un peu limite mais que dans la mesure du possible, si les poids respectifs et comparés des bébés étaient raisonnables en fin de grossesse, elle conseillait la voie basse, et surtout qu'on avait le temps de se décider, que c'était bien qu'on reste ouverts aux deux possibilités et qu'on n'avait pas à faire un choix maintenant. Ca m'a rassurée parce que le gynéco met un peu la pression pour qu'on se décide maintenant, je l'ai trouvé un peu trop rapide à dégainer son agenda pour programmer la césa et je ne l'ai pas trouvé franchement à l'écoute là dessus  J'ai dit à la sage femme que j'avis l'impression que le gygy conseillerait la césa même s'il n'y avait pas cette différence de poids, elle a dit que c'était fort possible, que c'était plus tranquille pour les médecins et leur planning de procéder ainsi, mais qu'ils faisaient souvent à la maternité des accouchements par vb pour des jumeaux qui se passaient très bien... et qu'on pouvait tout à fait demander un deuxième avis à un autre gynéco.
Voilà donc pas de décision de prise mais je me sens moins sous pression et je peux relativiser ce qu'a dit le gygy. Le moment venu je ne me poserai même pas la question de faire une césa si c'est nécessaire pour la santé et la sécurité des bébés, mais je veux être sûre que ce soit pour une bonne raison et pas pour la tranquilité perso du gygy ou pour coller à son agenda   
On voit le gygy jeudi, on va lui en reparler et on va bien voir ce qu'il dit... Pas simple tout ça!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: