cuwoss
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Février 2009 à 11:31:31 » |
|
Abérant qu'un médecin te conseille de la laisser pleuré Ca me révolte, enore un mec qui c'est jamais occupé de ses gosses  A mon avis, si elle se réveille c'est soit qu'elle a mal soit qu'elle a fait un cauchemard ou simplement besoin de contact, dans tout les cas la réconforter lui fera du bien Nos bébés ont 1 an , on ne le a JAMAIS laissé pleurer ni la nuit, ni le jours , ils font leur nuit sauf quand ils font leur dent (+ à cause des fesses en sang du au poussée dentaire qu'aux dents elle-même) plusieurs petit trucs: - changer la couche ou même fesses à l'air quand ils nous montrent qu'il ne supporte même plus le contact de la couche - Gros câlin - si motivé allé retour en écharpe dans le salon - et on à jamais eu "peur " de donner un bib' , surtout si c'est la seule chose qui les calme , ne t'inquiète pas pour l'habitude, quand son corps le réclamera ça viendra, il faut qu'elle trouve son rythme , voie quand elle réclame son repas du soir
Un bébé a des périodes , le plus dur c'est que quand on est dedans, on à l'impression que ça vas durer toujours. Et pis il se peut qu'un évènement l'ai perturbé dans ce cas : calin Ici , n a déménagé debut décembre et les bidis commencent juste (depuis 3 nuit exactement) a refaire leur nuit ), on se répétais comme un mantra " ça changera, ils redormiront"
euh, avant j'étais d'accord avec toi moon, mais plus maintenant! (peut-être qu'on s'endurçit avec le temps  ), avant je n'aurais pas laissé pleurer, mais maintenant je le fais, pas des heures evidemment, mais par exemple, mam louloute a pris l'habitude de se réveiller la nuit, quelle que soit l'heure, elle pète la forme, n'a pas faim (mais bon veut bien le sein quand-même, c'est toujours sympa d'être contre sa maman!), pas de maux de ventre ou de dents et plutôt beaucoup de malice^pour cette petite chipie! alors là, depuis 2 nuits j'ai dit non, plus dde sein , pas de bib, et je ne me lève plus en plien milieu de la nuit pour aller regarder la télé au salon!!! oui parce qu'en plus le câlin avec maman si je ne lui donne pas le sein ça finit par la gonfler et elle veut faire le tour du propriétaire la coquine!! donc cette nuit réveil à 1h30, je lui ai expliqué que non, elle n'aurait pas le sein et que je ne me léverai pas avec elle, je l'ai mise dans le lit bébé qui est dans notre chambre pour qu'elle ne reveille pas son frère. Ben oui, elle a pleuré, je suis allée la voir et lui parler de temps en temps, elle a pleuré une heure avant de se rendormir. Ben oui c'est peut-être beaucoup, mais je ne pense pas qu'elle soit traumatisée pour autant... Et puis moi je suis d'accord avec le médecin, il faut qu'elle apprenne à se rendormir seule. Voilà, je ne donne pas de conseil, c'est juste mon expérience, après chacun fait comme il peut avec ce qu'il est  bon courage en tout cas!
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Février 2009 à 12:43:58 » |
|
Il n'y a pas de solution miracle...
si tu peux lui mettre un lit dans une autre chambre que sa soeur, fais le sans hésiter, au moins tu pourras la laisser pleurer sans que la soeur pleure aussi (même si ce n'est que le temps d'aller aux wc, diner, ou que sais-je : on ne peut pas tout le temps avoir les bébés avec soi !)... quoi que, quand un pleurt, l'autre dort le plus souvent (pourtant je te garantis que quand Florentin pleurt, tout le monde est au courant !)
Trouve quelque chose qui lui convienne vraiment comme doudou, par exemple un de tes tee-shirts. (pour Guilhem, un pyjama porté par son papa a fait des miracles ; je crois qu'on va pouvoir le faire dormir sans, il s'est attaché à un gros animal qui faisait partie des jouets délaissés du séjour). Quand tu la sens fatiguée, tu la mets au lit en lui disant que c'est l'heure du dodo, qu'elle a ton doudou, que tu n'es pas loin, etc, et tu la laisses seule. Tu peux essayer la technique d'aller la revoir au bout d'un temps de plus en plus long : ici, vaut mieux pas, vaut mieux être le plus discret possible sinon grosse colère et le frère qui pleurt à son tour ! Florentin nous a un moment joué le coup du "j'veux pas dormir seul" il y a peu de temps, on l'a finalement laissé pleuré, c'était long le 1er soir, un peu moins le 2ème, et il a retrouvé sa capacité à s'endormir seul. C'était ça ou l'avoir toutes les nuits dans notre lit...
Ca, c'est valable quand on est convaincu que l'enfant pleurt pour tester les limites de ses parents... Quand on se demande s'il y a faim (car pas assez mangé dans la journée), maladie, dents etc, ce n'est bien sûr pas du tout la solution.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Février 2009 à 15:07:42 » |
|
Que te dire à part... courage ca finit par passer... ici à 11 mois c'est toujours compliqué, Charlotte a fait une grosse crise de "que maman" pendant quelques semaines, et là ca semble se calmer un peu. je suis plutot partisane du "ne pas laisser pleurer" avec une variante "ne pas laisser pleurer tout seul", donc en fait on y allait tres régulierement sans pour autant la prendre, et ca a finit par marcher. Je dois bien avouer que ces derniers temps (10 mois sans une nuit complete, ceux qui ont vécu ca me comprendront) on était près à craquer et à acheter des boules quies, mais finalement ca semble se calmer......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #18 le: 04 Février 2009 à 15:09:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloubinette
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Février 2009 à 15:16:25 » |
|
Aude à un jour et une année près nos enfants sont nés pareil  Et bien moi les miens ont donc un an de plus que ceux de Aude et c'est pas pour ça que je sais à quoi ressemble une nuit depuis plus de deux ans maintenant en comptant la grossesse  Romain le quiétude ça ne fonctionne absolument pas sur lui par contre la voix du papa et le fait que ce soit son papa qui gère le soir maintenant a de l'effet. Cependant bien sûr il y a un mais, il a toujours des réveils nocturnes avec pleurs que dis-je hurlements mais ça ne dure pas parce que je n'y vais plus  Alors on va y arriver y a pas de raisons 
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans  et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
lyndale cam
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Février 2009 à 18:03:36 » |
|
je profite de ce fil j'ai mon petit bonhomme qui pleure toutes les nuits vers 3, 4 heures du matin il hurle je vais le voir je lui donne sa tétine et son doudou et se rendort normalement. Cela ne dure que quelques minutes la plupart du temps mais obligatoirement je suis obligée de me lever et honnêtement je n'arrive plus après à me rendormir donc je commence vraiment à fatiguer et au boulot cela devient dur et c'est toutes les nuits je ne laisse pas pleurer j'ai vraiment l'impression que c'est des angoisses j'espère seulement que cela ne va pas durer est ce que quelqu'un a déjà vécu cela
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
|
cuwoss
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Février 2009 à 19:02:52 » |
|
mais ni lyndale cam , nous non plus on ne laisse jamais pleurer nos bidis et ça paye : Maintenant, on les posent dans leur lit et ils s'endorment direct, et ils ont appris a s'endormir seul. Pourtant, on les mettait ds notre lit quand ils se réveillaient la nuit et on les a un bon moment endormi dans nos bras ou en leur caressant les cheveux. Je pense aussi que c'est parce que nous l'avons tjrs fais sans culpabilité et aussi car nous avons tjrs boycotté les " ils s'endormiront jamais tt seul " , etc ... Pour nous c'est essentiel qu'ils se sentent en sécurité et apparement ça paye quand on y croit profondément.
Ils ont aussi eu une période, après le déménagement ou ils se réveillaient (enfin pas vraiment non plus) en hurlant à la mort , c'était déchirant . Et là des simples petites caresses dans le dos ou sur les cheveux suffisaient, peut être les fameuses freyaur nocturne"
Tiens bon , bientôt cette histoire sera du passé mais nous aussi moonshadow ils s'endorment très bien seuls et sans pleurs, et nous aussi on les a souvent pris dans notre lit la nuit, mais ça n'empêche que parfois il faut savoir être plus ferme et surtout quand on voit que c'est de la comédie, parce que nous, la nénétte c'est calir que c'est de la comédie!!!!!!! je ne suis pas une tortionnaire de bébés je te rassure  , amis des fois quand on est vraiment crevée ben faut aussi que les loulous comprennent que la nuit c'est fait pour dormir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #24 le: 04 Février 2009 à 19:32:48 » |
|
Ici c'était "les bras" pour les endormir entre 4 et 9 mois. Au final on en pouvait plus, donc on a laissé pleurer pour l'endormissement uniquement. Quand je dis laisser pleurer, on retournait dans la chambre toutes les 5 min, le premier jour ça a duré 1h30, et en 2 semaines c'était réglé. Du coup elles dorment mieux, nous aussi et tout le monde est plus en forme. Par contre pour la nuit, c'est autre chose. Si tu penses vraiment que ce n'est que le besoin de maman, ça me semble assez normal vu que c'est l'âge. La laisser vraiment pleurer je pense n'est pas une très bonne idée, il vaudrait mieux la rassurer, même sans la sortir du lit. Tu lui parles doucement, lui chantes une petite chanson, etc. Bon courage en tout cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lyndale cam
|
 |
« Répondre #25 le: 06 Février 2009 à 19:53:53 » |
|
merci pour vos réponse, je vais continuer à le rassurer en espérant que cela passe
|
|
|
Journalisée
|
annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
|
|
|
|
jaffré linda
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #27 le: 23 Février 2009 à 15:12:37 » |
|
des nouvelles d'emma !!! cela fais quinze jour que nous sommes aller voir le medecin avec les puces.... le medecin nous a demander plus d'explication et nous as dis qu'elle avait peut etre du mal a digerer du cop il nous a prescrit du gaviscon nourrisson et de l'omeprazole !!! et au bout de quelque jours miracle elle redort !!! nous avons aussi remarque qu'elle a peur dans le noir alors nous laissons la porte de leur chambre entrouverte et la lumiere dans le couloir et ca marche elle s'endort vers 21h 21h30 jusqu'a 9h30 le matin le pied ca fais du bien !!!! en tout cas je vous remercie tous pour les nombreux conseils et les nombreux message d'encouragement que vous nous avez aportez !!!! si vous voulez voir des photo de mes filles allez sur le blog (parce qu'ici j'arrive pa pour les photo ) http://lilymath29.skyblog.combisous a tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #28 le: 23 Février 2009 à 15:15:01 » |