Petite question : es tu sure qu'elle est vraiment réveillée à 23h quand elle hurle ?? Ca peut paraitre bizarre ma question, mais on a eu le souci avec Rémi.
Il se mettait à hurler vers cette heure là et avait l'air complétement ailleurs. On nous a conseillé de ne plus le prendre (ce qui ne veut pas dire le laisser pleurer...), mais de le laisser dans son lit, car bien souvent, il hurle en dormant...

Pourquoi ?? Cauchemard ?? Perte de sucette ?? Peur inexpliquée ??

Notre méthode :
- Ne pas parler, ne pas allumer la lumière, etre le + silencieux possible.
- Remise de sucette et caresser le dos pour rassurer.
- Surtout, le laisser au lit, ne pas le prendre ds les bras, ca le réveille complètement !!
Ca prend 15-20 min au début mais après, ca va plus vite, voire ca disparait.
Quant à Rachel, qui dort ds la meme pièce aussi, au début, cela la réveillait mais peu à peu elle s'est habituée aux pleurs de son frère et ne se réveillait meme plus

Au début il faut donc se lever à 2 : l'un qui rassure le bébé hurleur (voir méthode ci dessus) et l'autre qui rassure le bébé réveillé en sursaut donc apeuré (meme méthode).
Ca a duré 3 semaines maximum. Depuis, les nuits sont nickel. Parfois un petit cri mais il sait se rendormir seul.
Quant au bib de 23h, je te conseille de ne plus le donner (remplace par la sucette) car si tu donnes suffisamment à manger le soir, c'est inutile et ca va tout décaler (comme tu le dis).
En lisant ton 2e message d'aujourd'hui, je me rends compte qu'elle a pris gout à t'avoir près d'elle à chaque réveil... C'est pas normal, elle doit apprendre à s'endormir seule. Et là, désolée (tapez pas

), mais il faut la laisser pleurer un peu pour qu'elle comprenne que la nuit, on dort !! Tu peux lui expliquer en la couchant et si les explications ne suffisent pas, il vaut mieux la laisser pleurer. Tu peux employer la méthode des 5/10/15 minutes pour y aller + progressivement.
Bon courage !!
LN