24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 23:41:12
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crise pour le coucher c'est dur a gerer!!! help me  (Lu 3030 fois)
jaffré linda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Janvier 2009 à 23:55:47 »

tout d'abord bonsoir a tous !!!
je suis maman de jumelle emma et chloé agees de 9 mois 1/2 !!! nous avons un probleme depuis plus d'un mois avec emma !!!
explication: emma est une petite fille tres agreable a vivre de nombreux sourire de bons moment c'est une petite fille qui a fais ses nuit tres vite apres la naissance sans soucis mais depuis un moi et demi je les met au lit vers20h30 elle s'endors parfaitement mais se reveille vers23h en hurlant et impossible de l'endormir avant 1 h voir 2h du mat !!!
et tant donner que c'est nos premiers nous somme un peu perdu !!! est ce les dents Huh? est ce la crise des huit mois Huh? dont on entend souvent parler
tout se cque je peux vous dire c'est que la seule solution pour la calmer est un biberon et qu'elle me boit quand meme 210 ml de lait a 23h... mai etant donner que cela fais plus d'1 mois j'ai peur qu'elle s'habitue a ce biberon de 23h
le medecin nous as dis de la laisser mai en la laissant pleurer elle reveille chloé (elles dorment dans la meme chambre) et ca fais dux jours que chloé se reveille aussi la nuit
aidez nous s'il vous plait car je crois qu'on es en train de se faire avoir mai que faire Huh??

Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2009 à 01:24:52 »

j'avais le même soucis avec une de mes puces, j'ai donné du quiétude (sirop homeo) avec l'accord du médecin, ca fait 3 jours que j'en donne 3 nuits que ma puce redort je ne sais pas si c'est une conincidence! par contre pour le sirop il ne faut pas en donner que le soir, mais matin et soir 5 ml! Je ne sais pas si ca peut t'aider Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2009 à 09:38:23 »

L'une de nos petites est comme ça, si on la met au lit direct, elle va pleurer/crier pendant 2/3 heures avant de s'endormir d'épuisement.
Nous avons longtemps chercher pourquoi et nous avons trouver une solution. On doit la câliner pendant 15/30 mn avant de la mettre au lit (sa soeur elle, va au lit avant et s'endort d'un coup), on la prend dans les bras et on la garde contre nous.
Sinon, ça peut être aussi une crise de dents, dans ce cas là, un doliprane avant d'aller au lit.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2009 à 09:48:45 »

Romain va avoir 2 ans dans un mois et demi et on a un gros problème pour qu'il s'endorme dans son lit donc la Doudou je crois que je vais aller voir mon médecin et lui parler de ton sirop (par contre j'espère qu'il n'y a pas de dépendance , c'est à base de plantes Huh?)
Le seul conseil que je peux te donner c'est patience patience et pourquoi pas lui réduire la quantité de lait au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle n'en est plus besoin de ce biberon de 23h Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2009 à 09:56:45 »

Moi c'est stef pas la doudou !!
sinon ben pas d'accoutumence , ce sont des plantes
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Janvier 2009 à 09:57:30 »

Sorry j'ai lu trop vite  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci pour le tuyau en tout cas Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
jaffré linda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 à 10:41:24 »

merci a vous pour vos reponse je vai en parler a mon medecin pour le sirop quietude ca pourrai pe etre marcher !!!
si c les dents nous avons tout essayer dolodent doliprane camomillia en granule et suppo, camillia mai rien de fonctionne ....
elle es carrement decaler du coup en buvant son bb a 23h elle ne se leve pa avant 10h30 le matin je la reveille souvent en meme temps que chloé mai je n'arrive po a la recadrer
on va essayer le sirop on verra bien !!! parce que c vrai que qd elle est avec nous elle est calme pe etre la crise des 8 mois crise de la separation !!!
en tout cas merci pour vos reponse
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 14 Janvier 2009 à 12:31:47 »

ma question peut paraitre bête .... mais ... tu lui donnes quoi à manger le soir Huh? car si elle reprend un bib de 210ml c'est quand même beaucoup ( c'est pas juste un complément c'est l'équivalent d'un repas presque ... ) , peut être qu'elle ne mange pas assez le soir Huh? ou pas assez consistant Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jaffré linda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2009 à 13:44:52 »

ses repas a emma c'est : le matin biberon de 210ml de lait
le midi petit pot viande legume + yaourt
le gouter biberon de 210ml
le soir 1 soupe bledina + soit un yaourt soit un biberon
mai elle ne fini plus ses repas depuis ses crise elle est tellement fatiguer qu'elle n'a plus la force de manger
moi aussi ca me parait beaucoup 210ml mai une fois elle nous a bu 330 ml on a hallucine
c'est pe etre pa faim qu'elle a !!! mai elle prend son bib et c'est ca qui nous permet dela calmer donc on li donne
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 14 Janvier 2009 à 13:54:32 »

effectivement ce n'est peut etre pas la faim, peut etre a t elle simplement besoin de teter ... Huh? pour se rassurer Huh? tu peux peut etre essayer de lui faire des légumes le soir plutot que la soupe , peut être aussi que soupe + bib lui font une trop grande quantité de liquide et que ca lui tortille le ventre ... raison pour laquelle elle voudrait teter Huh? un peu comme les colliques des petits en fait ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Janvier 2009 à 23:00:23 »

j ai eu un souci similaire il y a qques mois avec mon fils , le soir il ne mangeait quasi rien et apres se reveillait la nuit  et reclamait... du coup j ai  avancer l heure de leur repas le soir ( 18h30 au lieu de 19h) comme ca il est plus calme et mange plus facilement et depuis j ai plus de pb de dodo....coîncidnece ou pas je n en sias rien mais ca vaut peut etre le coup d essayer.......
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #11 le: 14 Janvier 2009 à 23:34:51 »

Abérant qu'un médecin te conseille de la laisser pleuré Ca me révolte, enore un mec qui c'est jamais occupé de ses gosses
A mon avis, si elle se réveille c'est soit qu'elle  a mal soit qu'elle a fait un cauchemard ou simplement besoin de contact, dans tout les cas la réconforter lui fera du bien
Nos bébés ont 1 an , on ne le a JAMAIS laissé pleurer ni la nuit, ni le jours , ils font leur nuit sauf quand ils font leur dent (+ à cause des fesses en sang du au poussée dentaire qu'aux dents elle-même)
plusieurs petit trucs:
- changer la couche ou même fesses à l'air quand ils nous montrent qu'il ne supporte même plus le contact de la couche
- Gros câlin
- si motivé allé retour en écharpe dans le salon
- et on à jamais eu "peur " de donner un bib' , surtout si c'est la seule chose qui les calme , ne t'inquiète pas pour l'habitude, quand son corps le réclamera ça viendra, il faut qu'elle trouve son rythme , voie quand elle réclame son repas du soir

Un bébé a des périodes , le plus dur c'est que quand on est dedans, on à l'impression que ça vas durer toujours. Et pis il se peut qu'un évènement l'ai perturbé dans ce cas : calin
Ici , n a déménagé debut décembre et les bidis commencent juste (depuis 3 nuit exactement) a refaire leur nuit ), on se répétais comme un mantra " ça changera, ils redormiront"

« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 23:37:21 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2009 à 21:58:46 »

Bonne idée d'avancer un peu le repas du soir, et de le rendre plus "consistant". Mais je pense que si elle boit autant la nuit, c'est qu'elle a faim! C'est peut-être simplement une phase, comme dit Moon, et ça passera.

Tu dis qu'elle est très fatiguée, c'est quoi son rythme de siestes?
Journalisée
jaffré linda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Février 2009 à 10:54:40 »

bonjour a tous nous sommes le 4 fevrier je viens vous donner des nouvelle d'emma!!!
depuis 3 jours elle a appris le 4 pattes c mignon lol!!
pour ce qui es du coucher ce n'est pa encore ca !!! j'ai essayer le quietude mais ca ne fonctionne pa !! j'ai avancer les repas d'1h mai ca ne fonctionne pas si elle s'endors de 20h30 21h a 23h et se reveille en hurlant apres !!!
nous avons essayer les petits pots de legumes le soir elle mange bien mai ca ne suffit pas
nous avons remarquer qu'elle a deux dents qui sont en train de sortir mai je ne pense pas que c'est ca qui la derange car son papa a essayer de la calmer l'autre jour et non elle reclamais sa maman !!! ca fais plusieurs jours que j'ai arreter le bib que je donnais la nuit pour voir si c'est vraiment faim qu'elle avait et cela revele qu'elle s'en passe super bien !!!!!
elle n'a pa faim mai envie de prolonger la journee et ne veux pa passer a la nuit!!!
cette nuit a ete le pompom 4h ce matin !!! grrrrr !!! math ( mon conjoint) se levais pour aller bosser et moi j'etais toujours debout venais de coucher emma ... j'ai l'impression qu'elle est terrifie a l'idee de me perdre  malgre la veilleuse la musique et ses doudou il n'y a que moi pour la calmer c triste j'aime pa la voir comme ca mais que faire Huh?
elle s'endors des que je suis au dessus de son lit mai des qu'elle s'apercois que j'ai disparu c une catastrophe !!! je ne sais plus trop quoi faire la nous allons essayer ce soir de lui changer de chambre et la mettre dans une chambre separer de sa soeur on va essayer c'est pe etre pa la bonne solution mai bon qui ne tente rien a n'a rien !!
et puis nous esperons qu'avec le 4 pattes ca va la claquer plus le soir !!!! lol
et pour les sieste ca depend des jours elle va dormir environ 3/4 d'heure 1h le matin  deux heures l'apres midi c'est deja bien je trouve !!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Février 2009 à 11:19:03 »

Petite question : es tu sure qu'elle est vraiment réveillée à 23h quand elle hurle ?? Ca peut paraitre bizarre ma question, mais on a eu le souci avec Rémi.
Il se mettait à hurler vers cette heure là et avait l'air complétement ailleurs. On nous a conseillé de ne plus le prendre (ce qui ne veut pas dire le laisser pleurer...), mais de le laisser dans son lit, car bien souvent, il hurle en dormant... 

Pourquoi ?? Cauchemard ?? Perte de sucette ??  Peur inexpliquée ?? Huh? Huh? Huh?

Notre méthode :
- Ne pas parler, ne pas allumer la lumière, etre le + silencieux possible.
- Remise de sucette et caresser le dos pour rassurer.
- Surtout, le laisser au lit, ne pas le prendre ds les bras, ca le réveille complètement !!

Ca prend 15-20 min au début mais après, ca va plus vite, voire ca disparait.
Quant à Rachel, qui dort ds la meme pièce aussi, au début, cela la réveillait mais peu à peu elle s'est habituée aux pleurs de son frère et ne se réveillait meme plus  Au début il faut donc se lever à 2 : l'un qui rassure le bébé hurleur (voir méthode ci dessus) et l'autre qui rassure le bébé réveillé en sursaut donc apeuré (meme méthode).

Ca a duré 3 semaines maximum. Depuis, les nuits sont nickel. Parfois un petit cri mais il sait se rendormir seul.

Quant au bib de 23h, je te conseille de ne plus le donner (remplace par la sucette) car si tu donnes suffisamment à manger le soir, c'est inutile et ca va tout décaler (comme tu le dis).

En lisant ton 2e message d'aujourd'hui, je me rends compte qu'elle a pris gout à t'avoir près d'elle à chaque réveil... C'est pas normal, elle doit apprendre à s'endormir seule. Et là, désolée (tapez pas  Clin d'oeil Clin d'oeil ), mais il faut la laisser pleurer un peu pour qu'elle comprenne que la nuit, on dort !! Tu peux lui expliquer en la couchant et si les explications ne suffisent pas, il vaut mieux la laisser pleurer. Tu peux employer la méthode des 5/10/15 minutes pour y aller + progressivement.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: