coucou, une nouvelle!!
P'tite Lilli:
Bienvenue la mauvaise mère / bonne instit ;D
Personnellement, dans ce sens là, ça me va bien. Si tu croises un jour la scolarité de mes gars ;D
Et le temps pour penser à soi, il faut savoir se le procurer, centre aéré, baby sitter, famille, etc.. Tous les coups sont permis :P
chili:
Bienvenue à toi !
florence:
coucou bérangère,
je crois que tu es une bonne mère ;D, c'est simplement difficile à gérer de se retrouver seule souvent avec ses enfants!!
sur qui veux tu que tes filles tapent? pas sur papa il est pas là :'(
mon conjoint à un travail prenant aussi et je suis trés seule aussi et parfois je ressens la même chose que toi, les hommes ne le comprennet pas forcèment en tout cas pas le mien!!!
courage tu n'es pas seule,
grosses bises
laulesar:
Bonsoir en ce qui concerne la patience avec les enfants des autres plus qu'avec les siens je me pose la même question moi je suis éducatrice de jeunes enfants dans un foyer accueillants des enfants retirés à leurs familles par décisions judiciaires et j'ai effectivement l'impression certaines fois d'avoir plus de patience au boulot qu'à la maison.Mais je pense que l'affectif y est pour beaucoup. les réactions, provocations de mes enfants me font réagir au quart de tour alors que j'arrive à prendre plus de distance avec ceux de mon boulot?
Par contre mon métier m'a bien à accepter l'arrivée des jumelles tant au niveau organisation que dans la prise en charge de plusieurs enfants du même âge.
alex
P'tite Lilli:
Je pense aussi qu'on ne sent pas investi des mêmes obligations.
En tant que parents, on espère que nos enfants suivent le modèle éducatif que l'on a choisi/décidé. Donc moins de tolérances, plus de rigueur, plus d'attentes, évidemment selon les situations.
En tant que professionnelle, on démarre moins vite car on sait que quelque soit notre attitude, on ne peut pas avoir d'influence sur le comportement de l'enfant. On gère la situation pour ce qu'elle est, et pas pour ce qu'elle peut interagir dans l'éducation de l'enfant.
Me fais-je comprendre ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente