22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:35:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils - réveiller bb pour manger ???  (Lu 3422 fois)
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« le: 17 Février 2009 à 10:08:06 »

Bonjour à toutes,

Voilà, mes jumeaux ont eu 1 mois le 10/2...Léonie est à 6 bib de 90 ml toutes les 4 heures et Sacha à 7 bib toutes les 3 heures (sauf entre le dernier bib vers 23h on lui donne que 4h après), on ne lui fait que des 90 ml mais il ne les termine pas toujours il tourne plus autour de 70/75 en moyenne (il doit en finir un voir 2 par jour de 90).

Déjà, ils ne sont pas réglés pareil étant donné que l'un est à toutes les 3H et l'autre à 4h (donc galère !).
Avec zhom, on a décidé de les laisser réclamer la nuit...sauf qu'au bout de 5h s'ils n'ont pas réclamé je les réveille...Fatalement, ils mangent moins bien quand on les réveille que quand ils réclament d'eux-mêmes.
Par ex, cette nuit :

Réveil de Léonie à minuit : elle n'a mangé que 60 ml (alors que c'est une goulue !), elle a réclamé toute seule à 4h (elle n'a bu que 70 ml) et a re-réclamé à 8h (elle a bu ses 90 ml).

Pour Sacha ça a été plus compliqué car grosse colère hier soir, il a pris un bib à 21h30 (60 ml) suivie de sa colère, il s'est endormi à 23h45 et il devait manger à 00h30 !!! J'ai décidé de ne pas le réveiller car il était mort de fatigue à force de pleurer et il n'aurait que très peu mangé et je pensais qu'il aurait réclamé...J'ai mis mon réveil à 3h30, il dormait toujours je l'ai donc réveiller car ça faisait 6h qu'il n'avait pas bu (il n'a pris que 70), et il a réclamé son bib à 7h40 et à dévorer ses 90 ml !!!!!

La puer de la PMI voudrait que l'on réveille Sacha et Léonie mais nous, parents, savont qu'ils boivent mieux quand ils réclament !!!!!

Que faire ?  Huh? Je serais pour les laisser réclamer (même la journée !) mais j'ai peur qu'ils ne prennent pas leurs rations.
Et s'ils ne se réveillent pas au bout de 5h...Les réveiller quand même (la puer m'a dit qu'on ne laissait pas un bb sans manger plus de 5h/5h30, à l'époque ils faisaient - de 3kg) au risque qu'ils mangent 6 ou les laisser dormir plus longtemps Huh?  Huh?

Je ne sais pas trop si je suis claire tellement je suis pleines de doutes et de questions, désolée.

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #1 le: 17 Février 2009 à 10:59:27 »

Coucou alinéa !!!!!

La puer nous avait dit  que la nuit les bébés ne mangent pas trop !! logique parceque si nous on mangeraient toutes les 3- 4 heures la nuit on piquoreraient 

On nous avaient dit d les réveillés pendant le 1er mois.  Sinon la journée on leur donnés quand vraiment ils avaient vraiment faim.

Le 1er mois ont avaient tendance a mettre le reveil la nuit  et ont les réveillés por leur donnés a mangé mais ils n'avaient quasi pas faim

Et ils m'ont faient les nuits a 1 mois et demis donc j'ai décidés de plus les réveillés et les laissé dormirs !! Souriant

gros bizoooo Bisou Bisou et n'ésite pas si tu as des questions !! c'est avec plaisir qe j'y répondrais !! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #2 le: 17 Février 2009 à 11:10:41 »

Salut
 
Moi je n'ai jamais réveillé mes bébés pour qu'ils mangent comme tu le dis ils ne mangent pas bien..... forcément s'ils ne demandent pas c'est qu'ils n'ont pas faim!!!!! En plus un bébé ne se laisse pas mourrir de faim..........

Aujourd'hui, ils sont plus grands peut-être devrais tu les laisser réclamer au moins la nuit. C'est galère car souvent ils réclament en décalé (c'est ce qui s'est passé ici) mais je crois qu'il est important de respecter le rythme de chacun. Ils vont peut-être sauter un des deux bib de la nuit voir faire des nuits complètes ........

Bon courage @+
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 17 Février 2009 à 12:49:23 »

Quels poids font-ils ? sont-ils prémas ?

S'ils ont dépassé les 3 kilos, perso j'attendrais qu'ils réclament .....

Pour te rassurer, les miens aussi étaient décalés (Axel toutes les 2 heures, il avait du mal à manger, Roxane toutes les 3 heures ; quand il est passé à 3 h, elle est passé à 4h ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ; je te rassure, ils ont fini par se câler !!!)

Tu fais comme tu le sens, mais perso, je tenais trop à mes quelques heures de sommeil pour mettre mon réveil .......
Tant qu'ils dormaient, je les laissais dormir !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4 le: 17 Février 2009 à 13:24:36 »

Merci pour vos réponses  Sourire

Ce sont des prémas nés à 35 SA : ils sont nés à 2.275 kg et 2.320 kg et la semaine dernière ils étaient à 3.020 kg et 3.130 kg...

Moi aussi, je tiens à mes heures de sommeil...En fait, j'ai l'impression que Sacha aurait tendance à réclamer au bout de 4h (alors que depuis le début il est à 3h)...
Et la journée, Bambinette, tu procédais comment ?

C'est vrai que, comme nous, il y a des moments où ils ont + faim que d'autres et qu'ils ne se laisseront pas mourrir de faim  Clin d'oeil

Demain, j'ai la visite des 1 mois, je vais en parler et si on me prend encore la tête pour les réveiller je ferais comme je le sens : les laisser dormir !!!!  Tire la langue
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 17 Février 2009 à 14:10:09 »

Et la journée, Bambinette, tu procédais comment ?

Je leur laissais aussi chacun leur rythme !
Il y a un fil pas loin, "bib à la demande" ; tu verras.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 17 Février 2009 à 15:01:18 »

Comme Bambinette: laisse-les réclamer. Les miennes sont nées à 34SA, la consigne: dès qu'ils dépassent 3kg, donnez quand ils ont faim. Je pense que tes enfants mangeront mieux, et toi tu dormiras mieux!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 17 Février 2009 à 15:27:00 »

Bonjour
Même avis : suit le rythme de chacun même si, je sais, c'est plus compliqué. S'ils n'étaient pas nés le même jour, tu n'imposerais pas à ta fille de boire 7 biberons si 6 lui suffisent, et tu n'imposerais pas à ton fils de boire 6 biberons s'il n'arrive pas à boire de grosses quantités et donc en a besoin de 7 ? Ils sont nés le même jour, cela change t-il quelque chose au nombre de biberons qui leur conviennent ?
Ici, pendant des mois, Guilhem a pris 1 ou 2 bib de plus que son frère, pour un volume sur la journée légèrement inférieur... Impossible de les caler dans ces conditions, je donnais à chacun en fonction de ses besoins. Si j'avais réveillé Florentin la nuit sous prétexte que son frère avait faim, il n'aurait jamais fait de bonnes nuits très tôt !
Ils sont nés à terme, je ne les ai jamais réveillés pour les faire manger, sauf à la maternité Guilhem (moins de 3 kg à la naissance) qui avait tendance à beaucoup dormir, avait du mal à têter, et perdait pas mal de poids.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #8 le: 18 Février 2009 à 15:59:32 »

Au delà de 3 kg, on n'a plus besoin de les réveiller la nuit pour les nourrir, m'avait on dit à la maternité. Donc profite en pour dormir !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après, pour ce qui est de les caler ensemble (tu sembles trouver cela galère qu'ils soient décalés), c'est facile ou difficile, selon les bébés.
Moi, ils étaient calés ensemble au début "de force" car j'étais très fatiguée, donc que des tétées doubles pour avoir + de temps pour dormir.
Et au bout de 3 semaines, je n'avais plus besoin de réveiller l'un pour le nourrir en meme temps que l'autre. A 10 minutes près, ils étaient synchro !!! Le temps que je change celui qui se réveillait, le 2e émergeait et tout le monde tétait de bon coeur  Sourire Sourire Sourire

Chez nous, les réveiller ne les a jamais empechés d'avoir de l'appétit. Ca aussi, ca varie selon les bébés.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #9 le: 18 Février 2009 à 21:41:27 »

Bonsoir,

Cette nuit on a laissé les petits réclamer seuls, je n'ai pas mis de réveil...

Sacha a eu son bib à 22h30, il a pris 90 ml et après des pleurs incessants, il a fini par s'endormir vers 00h30...Seulement, il n'a pas réclamer et je me suis réveillée en panique à 8h 

Léonie a eu son bib de 90 ml à 23h, elle a réclamé à 1h25 et n'a bu que 45 ml...Pareil, moi en panique à 8h, et bien elle dormait toujours !!!

L'avant-dernière nuit, ils ont réclamé, la journée, ils réclament et cette nuit rien  Huh? Huh? Huh?

Cette nuit, je vais peut-être mettre mon réveil car la nuit dernière me contrarie...C'est trop tôt pour faire leurs nuits, non ?

Bambinette, tes petits ont fait leurs nuits tout de suite, ils étaient à combien de bib/j et quelles quantités ?
Je n'ai pas trouvé le fil "bib à la demande"....(à moins que je sois aveugle  Clin d'oeil)
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 18 Février 2009 à 22:52:16 »

Pas de panique ! Ils commencent à faire leurs nuits en même temps : bravo ! Florentin nous a fait des nuits de 15 h, ces jours là il ne prenait que 3 bib... le lendemain, il en prenait 5, on restait sur une moyenne de 4 par jour qui était bien à l'âge qu'il avait alors.
Tu peux dormir : profites-en !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 18 Février 2009 à 23:30:04 »

S'ils prennent bien la journée, pas de souci Souriant La quantité a été correcte aujourd'hui sur toute la journée?
Des nuits à 1 mois, ça me semble très bien! Bisou
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #12 le: 20 Février 2009 à 18:41:55 »

J'suis assez d'accord, tes bambins peuvent faire leurs nuitsdés maintenant !!!!!!!!! Laisses les faire sino tu vas réer une fausse faim qui en deviendra une vraie et dur dur pour inverser la vapeur (c'est pô claire peut-être ? ) Et allez, profites qu'ils fassent leur nuits si tôt j'suis sûrement pas la seule mais les miens n'ont fait leurs nuits qu'à plus de 6 mois et encore ils se réveillent plusieurs fois.......... Profites et dors............ Comment se sont passées les dernières nuits ?
Journalisée
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #13 le: 20 Février 2009 à 22:04:41 »

S'ils prennent bien la journée, pas de souci Souriant La quantité a été correcte aujourd'hui sur toute la journée?
Des nuits à 1 mois, ça me semble très bien! Bisou

je pense que oui, les 2 jours d'avant ils avaient bu un peu plus de 500 ml mais avaient 1 bib de plus donc oui ça a été plutôt correct.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #14 le: 20 Février 2009 à 22:07:32 »

J'suis assez d'accord, tes bambins peuvent faire leurs nuitsdés maintenant !!!!!!!!! Laisses les faire sino tu vas réer une fausse faim qui en deviendra une vraie et dur dur pour inverser la vapeur (c'est pô claire peut-être ? ) Et allez, profites qu'ils fassent leur nuits si tôt j'suis sûrement pas la seule mais les miens n'ont fait leurs nuits qu'à plus de 6 mois et encore ils se réveillent plusieurs fois.......... Profites et dors............ Comment se sont passées les dernières nuits ?

En fait, ce qui m'intrigue le plus c'est qu'ils ne finissent pas tous leurs bib de 90 ml...Léonie a déjà fini 2 fois des 105 ml mais c'est tout...Pour moi, les bb qui font leurs nuits sont ceux qui prennent un gros bib avant de se coucher pour la nuit, genre 120 ml... Huh?
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: