24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 11:00:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Angoissée de leur arrivée...  (Lu 2275 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Août 2007 à 10:44:13 »

Hello forumeurs et forumeuses...

Voilà, je serai demain à 32SA, et donc l'accouchement est dans 5 à 6/7 semaines. Donc, dans pas longtemps.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont très pressés d'avoir leurs petits bouts dans les bras, notamment ceux dont c'est la première grossesse. Mais pas moi...

En fait, ça vient de mon expérience avec mon ainée, nous avons très mal vécu ces 3/4 premiers mois après la naissance. Quand tout le monde nous disait "C'est que du bonheur" eh bien nous, on ne voyait pas où était le bonheur, c'était épuisant (et pourtant on était 2 à tout se partager) et surtout ma fille pleurait du matin au soir et du soir au matin. Elle s'endormait à 2/3h du matin, et nous on était sur les rotules. Et comme c'était un bébé pleureur, il n'y avait pas beaucoup d'interaction. Bref, à partir de 3 mois, quand elle a arreté de pleurer en journée, les choses ont commencé à s'arranger et puis petit à petit on a pris l'habitude de la laisser un peu pleurer pour s'endormir seule dans son lit et les choses se sont améliorées. Nous n'avions pas compris ce besoin de pleurer, on essayait à tout prix de la consoler, et je crois que ça empirait les choses.
Et malgré ce qu'on aurait pu croire au début, ma fille est une enfant hyper souriante (après 6 mois je n'ai aucun souvenir de pleurs de sa part...!!), pas du tout capricieuse, très caline, posée, un peu clown, bref, une fois cette mauvais période passée, on a bien compris où était le bonheur, qui grandit de jour en jour au fur et à mesure de son développement.

Du coup, dès que j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis dit, bon 3 mois durs et après ça ira et puis peut être que ça se passera différemment, etc...
Et depuis le jour où j'ai appris que c'était des jujus (à 3 mois de grossesse), j'ai évité de penser à leur naissance et aux premiers mois.
Je me dis qu'on peut pas être plus épuisé physiquement et nerveusement que ce qu'on a vécu avec l'ainée... et pourtant ils seront deux...et il faudra bien assumer leurs rythmes, leurs réveils fréquents, leurs pleurs.  Plus, la première qui est réveillée à 6h30 tous les matins. Avec mon mari on commence à réaliser et à s'angoisser...

Alors pour me rassurer je me dis que si ça se trouve, ils ne pleureront pas autant qu'elle et du coup ce sera plus facile de supporter la fatigue, mais pour l'instant c'est ma seule référence (même si je vois bien que chez mes copains c'est toujours tout rose, avec des gamins qui pleurent pas et qui font leur nuit au bout d'un mois et qui dorment jusqu'à 9/10h, etc....).
Je sais que je n'agirai pas comme je l'ai fait avec l'ainée, puisque j'estime avoir fait des erreurs. Cette fois-ci je les laisserai un peu pleurer pour leur laisser une chance de s'endormir tout seuls, et puis comme ils seront 2, je pourrai pas subvenir à leurs besoins dans la minute, donc forcément ce sera différent....

Bon, voilà, j'avais besoin de confier ce que j'ai sur le coeur. J'imagine que certains vont trouver ça vraiment bizarre, mais vraiment, il faut avoir vécu nos premiers mois pour savoir (avec mon mari, on pleurait de temps en temps, on craquait vraiment, et heureusement qu'on était 2 et qu'on se serrait les coudes, quand l'un pétait un cable, l'autre prenait le relais).
Je sais que nombre d'entre vous ont eu des soucis beaucoup plus importants : hospitalisation, prématurité, etc... Et mes états d'âme peuvent paraitre vraiment futiles.

Je sais que tant qu'ils ne seront pas nés je n'aurai pas de réponses à mes questions, ni à mes angoisses. Au fond de moi je me dis que l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé.

Désolée pour ce roman...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 08 Août 2007 à 10:57:28 »

"t'inquiète pas", tu n'es pas la seule à avoir comme référence d'ainée un bébé qui pleurt beaucoup et dort peu. Héline avait un reflux gastro-oesophagien donc avait mal donc pleurait donc ne dormait pas donc était tendue et grognon ce qui empirait le RGO. La prendre beaucoup dans les bras était, je pense, nécessaire pour elle, ne serait-ce que pour lui permettre d'être en position très verticale. Et comme elle a bien intégré qu'on s'occupait d'elle quand elle appelait les premiers mois, elle a acquis une sécurité intérieure qui lui permet d'être très autonome et sociable. Elle sait qu'on répond toujours quand elle appelle, en fonction des besoins on lui parle de loin ou on va voir ce qui se passe ; j'ai prévu 2 écharpes de portage pour les jumeaux.
Quant à l'après accouchement qui est imminent pour moi... moi aussi je suis inquiète, déjà pour l'accouchement car à 38 sa + 2 jours je n'ai plus de contractions et le col est fermé, et pour après parce que je suis en bien moins bonne forme que pour l'ainée, que dans la journée je ne pourrai pas compter sur le papa qui a beaucoup de travail prévu jusqu'à fin septembre, que je risque d'avoir Héline à la maison en permanence en plus des bébés moins de 10 jours après être sortie de la maternité...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Août 2007 à 10:59:56 »

Je suis pas au même stade de grossesse que toi, mais je fais la même chose... J'évite de penser comment ce sera après la naissance. Autant pour la première, j'avais commencé à préparer la valise hyper tôt, de m'occuper de la chambre, faire des achats, mais là... j'ai strictement rien fait. Pourtant, on a été gâtés avec Valentine. C'était un bébé adorable, sans pleurs et sans soucis particuliers (juste 2 fois aux urgences). Donc, j'arrive pas à expliquer pourquoi cette angoisse. Tout devrait être rose pour moi, mais ça ne l'est pas. Déjà que j'ai l'impression d'être enceinte pour la première fois, car tout est différent...
Alors, j'imagine que pour vous cela doit être encore plus compliqué vu que Elea était "difficile".... J'essaie de me rassurer en me répétant un proverbe lituanien "on est très rarement conforontés à des obstacles qu'on ne peut pas franchir". Et je me dis qu'on fera au fur et à mesure avec des coup de blues, coups de gueules et des pleurs...
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Août 2007 à 11:04:41 »

Bonjour à toi,

C'est très normal d'avoir cette angoisse, lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais super heureuse et en même temps angoissée, car mon premier était la copie conforme du tien.
Il pleurait tout le temps, même dans la poussette ou à bras.
Il fallait tous les soirs que je l'endorme pendant au moins 20 mns, la journée pareille et lorsque je faisais des tentatives de le poser dans son lit lorsqu'il avait les yeux fermés, il se réveillait et c'était reparti pour un tour. Epuisant...
On m'avait dit, il faut le laisser pleurer, mais je pouvais le laisser 10 mns, il ne s'arrétait pas, donc bien obligée de le prendre, c'était infernal.
Depuis qu'il s'est tenu assis et marche tout à changé.
Maintenant il a 3 ans, s'endort tout seul le soir pour la sieste pareil, enfin que du bonheur, est une vrai pipelette...
Mais les premiers mois ont été très difficiles il a peut être senti que quelque chose n'allait pas, puisque le papa est parti lorsqu'il avait 4 mois et qu'avant c'était déjà pas trop la joie.

Je n'ai même pas connu cette phase où à 2 ou 3 mois, il gazouille car il pleurait tout le temps, je ne l'ai jamais entendu gazouiller, je n'ai pas connu cette période avec lui.
Par contre avec les jujus oui. Ca m'a même fait bizarre Clin d'oeil

Sur les deux il y en a un plus calme que l'autre, qui est toujours resté dans son transat sans jamais rien dire, à s'endormir tout seul avec sa tétine, et l'autre un peu plus nerveux, mais lorsque je le met couché il pleure 30 secondes et c'est terminé ou lorsque je promène avec lui dans les bras il se calme. En même temps le "caractériel"  ;)a eu quelques soucis ce qui peut expliquer pourquoi ça n'allait pas très bien.
Mais maintenant qu'ils ont pratiquement 5 mois (mais déjà à 4) ça se passe très bien.

Même au début, je trouvais que j'avais beaucoup moins de "boulot" avec les jujus qu'avec mon premier.

Les enfants sont tous différents, et ne te mine pas à l'avance, tu verras ils seront tous les 2 calmes  ou au moins 1 sur 2, car on dit souvent qu'avec des jujus il y en a un qui est  calme et le deuxième plus nerveux, mais en tout cas pour ma part aucune comparaison avec Ethan, heureusement car je ne sais vraiment pas si j'aurais tenu le coup.

Mais je me suis angoissée et au final tout se passe très bien, alors sois zen et tu verras comment cela se passera. Ca ne sert à rien d'anticiper maintenant et de te prendre la tête avant, de toute façon ça ne changera rien pour le moment.

Au bout du compte, avec Ethan, je pensais que tous les bébés étaient comme lui, mais non, c'est le mien qui était un peu particulier  Clin d'oeil

Bon courage et attend de voir.
Tu vois du coup j'ai fait aussi un roman   Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Août 2007 à 11:22:09 »

Oh ben les filles ........ ça me rends toute chose de lire votre angoisse .... moi aussi j'étais très inquiète

C'est sur que c'est du boulot et qu'en fonction des bébés on dort plus ou moins ...... mais quand même c'est plein de bons moments aussi :
- Les premiers regards
- la première fois qu'on les serre dans ses bras
- les bisous dans le cou
- la première rencontre entre les aînés et les bébés
- les gros câlins
- les premiers sourires

Allez "hauts les coeurs " de toute façon on est toutes des supers mamans et puis vos bébés seront géniaux j'en suis sure !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Août 2007 à 11:29:14 »

Ca me fait chaud au coeur de vous lire... Je ne suis donc pas la seule...
Et pourtant, je suis très heureuse de ces 2 petits bouts, je ne voudrais pas que ce soit autrement.
Grâce à cette suprise de la nature, j'aurai les 3 enfants que je n'aurais pas osé faire...
J'arrive juste pas à imaginer que les 3 premiers mois ça puisse être "du bonheur", si ça se trouve, je découvrirai ça avec eux... Je pense que j'ai été très frustrée de la non-communication de cette période avec mon ainée...

Je vais essayer d'adopter la zen'attitude...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 08 Août 2007 à 11:33:45 »

Bonjour,
un petit message pour te rassurer un peu:j'étais dans le meme cas que toi puisque mon 2e garçon Rémi était un bb tres pénible,tout le temps en train de pleurer et il fallait toujours jouer avec lui,le transat il a du y rester 2h en tout et pour tout bref un vrai calvaire!!
Alors quand j'ai su que j'allais avoir 2 bb....je te dis pas l'angoisse...comme toi je n'avais pas hate qu'ils arrivent...
Finallement ils sont arrivés avec un mois d'avance...et c'etait des bb tranquilles...c'est vrai que j'avais moins de travail avec eux que avec leur grand frere...ils mangeaient ensemble dormaient ensemble Marie Lou a fait ses nuits de suite et son frere à 3mois....
Aujourd'hui ils ont 1an et je n'ai pas vu le temps passer...et ils sont toujours sages meme si ça bouge tout de meme un peu plus à la maison!!
Courage et fait nous de beaux bb!!
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 08 Août 2007 à 11:36:10 »

je pense que les juju en général sont plus patients que des bb "seuls" ils s'habituent vite à attendre leur tour de bibi ou de calins...et de plus ils se suffisent à eux meme en jouant à deux ils n'ont souvent pas besoin d'une tierce personne...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Août 2007 à 12:25:19 »

Bonjour!
C'est ma première grossesse donc je ne peux pas parler par expérience, mais si j'en crois ce que j'ai entendu autour de moi (à commencer par ma propre mère), chaque bébé est différent, donc on ne peut jamais savoir à l'avance.
Je pense que c'est important aussi de pas focaliser là-dessus et de pas angoisser à l'avance, les bébés sentent bien aussi lorsque la maman est nerveuse, et ça doit les rendre nerveux à leur tour. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout quand on on a déjà un petit bout dans les pattes), mais c'est peut-être là qu'il faut appliquer la fameuse "zen attitude" Clin d'oeil
Bon courage en tout cas Marypoppins, je suis sûre que tout se passera bien, et puis tu as déjà de l'expérience, ça compte!!
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Août 2007 à 14:45:58 »

(même si je vois bien que chez mes copains c'est toujours tout rose, avec des gamins qui pleurent pas et qui font leur nuit au bout d'un mois et qui dorment jusqu'à 9/10h, etc....).

déjà je ne sais pas pourquoi "chez les autres" leur bébé ne pleure jamais et fait ces nuits tout de suite, bref un enfant parfais 
Maryppop, comme tu l'as déjà lu, tu verras que tout sera peut-être différent avec tes jujus; malheureusement tu risqueras d'être là aussi fatiguée mais pas forcément parce qu'ils pleurent, tu auras déjà la fatigue accumulée avant leur naissance.
Ne t'inquiète pas tes bouts de choux seront des amours, et moi je dis souvent que c'est à cet âge là qu'ils sont les plus sages!!! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
soph07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Août 2007 à 15:10:29 »

moi aussi comme vous j'ai mes moments de panique surtout à l'approche de la naissance d'autant que la famille habite loin et que le papa travaille de 8h à 20h alors les soirées m'inquiétent
mais nous avons eu  tellement d'épreuves et tellement de mal à avoir des enfants que tout cela me parait bien peu face au bonheur qui attend notre famille
Ce sera pas toujours facile mais on y arrivera !!
Journalisée
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Août 2007 à 15:34:48 »

salut Marrypoppins

pareil que toi, jamais je n'aurai eu 3 enfants si la nature ne me les avait pas donné....
j'ai les mêmes angoisses...
Lisa-marie pleurait tte la journée pdt les 3 premiers mois (mais elle dormait la nuit au bout d'un mois et demi).
je pensais qu'elle avait un pbl, j'avais été voir la pédiatre, et elle m'a répondu qu'elle allait très bien que s'était de l'impatience....
mon père n'y croyais pas... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
et pourtant au bout de 3 mois plus rien, elle a réusi à jouer avec des jouets et s'était fini.
Là on verra bien, mon mari part début octobre à La Rochelle jusqu'en février, alors ça va être sport!!!!
mais tout se fera, avec plus ou moins de fatigue!!!!!
rassure toi on est à peu près toute dans la même situation....

iza
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Août 2007 à 15:44:11 »

Ah toutes ces angoisses ! Marypop, et les autres,  Bisou Bisou Bisou
C'est vrai que les bb sont différents, et heureusement ! Mes juju sont mes premiers enfants, mais les premiers mois ont été difficiles aussi, chez nous c'est Roxane qui passait ses journées à hurler ! C'est vrai que c'est difficile de gérer deux petits en même temps, et j'imagine encore plus quand il y a un ou des ainés, mais on arrive à se sortir de tout !
Finalement, on se trouve des ressources qu'on ne soupçonnait pas ! Moi qui suis une grande impatiente, pour tout, je me découvre des trésors de patience ... Je m'étonne moi-même, parfois !
Et puis j'étais une méga grosse dormeuse avant, je m'aperçois que je dors moins maintenant, et surtout que je récupère beaucoup plus vite !
Donc, notre tête et notre corps savent aussi s'adapter à la situation !
Et puis, pas de "désolée d'avoir été si longue", et gna gna gna ; le forum est là pour çà (entre autre !) et on le sait bien, c'est en vidant son sac qu'on se sent mieux !
Alors continue Marypop, continuons toutes à venir parler de nos angoisses !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 08 Août 2007 à 15:52:25 »

Coucou, me voilà avec mes grands sabots: ZEN ATTITUDE

Tu as déjà l'expérience même houleuse de la première. Elle va t'aider à relativiser, analyser les pleurs, etc.. Puis je pense que tu dois avoir les hormones qui commencent à se bousculer.
On va pas se refaire les RALC, nous y sommes passés, nous en sommes sortis haut la main donc pas de raison pour toi.
Fais toi confiance.

Chez nous, à la naissance des juju, c'est le papa qui s'est pris un coup de blues, et sacré coup de blues. J'avais 4 enfants en tout 

Et dis toi que chez les copines, c'est comme dans les soaps, du rose en veux-tu, en voilà. Ben quoi, on va pas aller crier quand ça va mal.
J'adôôôôre les mamans qui me disent que leur bébé a fait ses nuits dès la mater. Quand je pose la question précise des horaires "de 21H à 4H". Ouais super la nuit ! Pour moi à 4H elle est loin d'être terminée  Triste

Heu... Muriel pas d'accord avec toi "désolée d'avoir été si longue", et gna gna gna ; le forum est là pour çà Si tout le monde s'étale autant, on va pas avoir fini.

nan, je déc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Août 2007 à 17:41:49 »

Heureusement que vous êtes là pour me faire rire Clin d'oeil

Je vais faire lire le post à mon mari tiens...(il est aussi angoissé que moi, mais la méthode coué, n'y pense pas, n'y pense pas, n'y pense pas...)
D'habitude, je lui interdis de lire derrière mon dos...

Je crois aussi qu'y a un coup de mou en général en ce moment...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: