Oui mais si je ne peux pas être prise en charge (et c'est surement le cas car ce n'est qu'esthétique

) je ne pourrai pas le faire; mais bon je vais voir, au moins je serais fixée.

Si si si, ça peut être considéré comme une reprise de cicatrice de césar.
Il doit falloir etre vraiment charcutée pour que ça passe sous ce critère !! La mienne était atroce mais on m'a dit que ça ne comptait pas

Y'a 2 codifications sécu. La LMMA09 n'a pas besoin d'accord préalable mais il faut que les muscles soient touchés car son appellation, c'est "hernie abdominale"
La 2e codification (je ne sais plus) est soumise à accord préalable, on rencontre un médecin conseil de la sécu (c'est ce que j'ai fait, avant d'etre orientée sur la codification LMMA09) qui dit si oui ou non, on peut avoir une prise en charge sous cette codification. Si oui, la sécu participe à l'opération. Si non, on paie tout OU on passe sur la codification LMMA09 (mon cas).
Je pense que la reprise de cicatrice dont tu parles, Ptite Lili, c'est la codification dont je ne me rappelle plus, car j'avais évoqué cette solution mais, ça ne passait pas pour moi. Il faut un super tablier pour y avoir droit. Et c'est tout !! Le fait que j'avais un "trou" à un endroit de la cicatrice (avec la peau qui passait un peu par dessus), c'est peanuts et ça n'entrait pas en ligne de compte.
LN