eco et bio

<< < (17/55) > >>

vivi47:
pour te répondre Marie, les 3 premiers mois j'ai fait pas mal de tests et chaque fois je revenais sur le savon d'alep que je prend liquide pour le côté pratique.
J'ai testé aromazone et vraiment c'est vrai que c'est un bon site ( hélène me l'a d'ailleurs confirmé)
Cependant j'avais pas renouvelé de commande car j'espérais trouver des produits adaptés pas loin de chez moi. ::)
Maintenant je crois que je vais recommencer à commander car leur savon d'alep est de bonne qualité (au moins 20% de laurier) mais le liquide est coupé avec huile d'olive et coco et du coup l'odeur est plus sympa.
Par contre pour les cheveux j'avais testé la base lavante neutre: pas de souci d'allergie, compo nickel, ne pique pas les yeux mais je viens d'aller sur le site et je vais réessayer avec un rajout de protéines de soie et je crois que ce sera plus adapté (avant les cheveux étaient lavés mais pas doux)

Au fait, je viens de tester les noix de lavage. Au début très septique. Il faut quand même que j'admette qu'elles lavent et mon linge est un peu plus doux. (bavoirs remplis de taches de carottes fraîches nickels)
Il est quand même dur de s'enlever de la tête les lessives tradi qui moussent ++++ ;D ;D ;D
Et vous vous avez testé?

melinett:
COUCOU!

j'utilise aussi les noix de lavage et j'aime beaucoup  (efficace et économique )avec un adoucissant (pour moi et chéri) bio à la lavande chez inter*****. j'ai essayé une lessive liquide à base de noix mais pas aimé l'odeur.

Pour le nettoyage, j'utilise des produits biodégradables le plus souvent possible mais pas tout le temps: pierre d'argile, vinaigre d'alcool et produits tout fait en magasin...

quand à la nourriture , le bio vient du potager de mes parents : trop bon mon maraicher et vraiment très économique

je suis à l'affut des bons plans (mais suis un peu feignasse  :-X) 

merci pour ce post, j'ai appris pas mal de trucs

tefadel:
Je confirme aussi que aroma zone c'est top !!!
D'ailleurs je ne sais pas ou tu habite vivi47 mais il vienne d'ouvrir un magasin "en vrai"en provence (à voir sur leur site)

Au sujet de leur base lavante (j'y avait ajouté de l'HE de citron et de menthe , un shampoing cheveux gras quoi ) moi j'aime bien , zom pas. Je pense que ça vient surtout du fait que ça ne mousse pas autant qu'un shampoing classique  ???

PetitPoney:
De temps en temps (1 fois par semaine ou tous les 15 jours), je me fais un petit traitement au rhassoul (en vente sur le même site à un très bon prix), et c'est pas mal. Je fais un masque au visage en passant, nickel :-) Par contre, faut hyper bien rincer, avec un peigne pour aller jusqu'au cuir chevelu sinon ça part pas, et le rhassoul séché dans les cheveux humides, c'est pas génial ;D

tefadel:
Citation de: Helene31 le 17 Juillet 2009 à 16:39:19

le rhassoul séché dans les cheveux humides, c'est pas génial ;D

;D ;D ;D
Je le suis fait un masque argile verte spiruline miel eau de rose , trop bien !!! le miel évite que ça tire et reconstruit la peau, l'eau de rose évite les rougeur, l'argile purifie et la spiruline nourrie : teint éclatant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente