eco et bio

<< < (8/55) > >>

azoria03:
Tu sais les couches lavables ce n'est qu'une lessive de plus tous les 2 jours environ...... et pis financièrement tu y gagnes..............

sarah88:
j'ai pas tenté les couches lavables parce que je pensais comme ton mari bechoup. du coup, j'ai pas investi mais apres les nombreux messages sur le forum, je me dis que j'aurai du. J'aimerai essayer d'en faire mais il faut que je trouve le bon tissu. j'ai trouvé des patrons super pour les faire et ca a pas l'air compliqué.
je vais peut etre m'en acheté quelques unes juste pour voir et essayer.

Bechoup:
En même temps avec la consommation d'eau en plus, est-ce vraiment écolo ?

Sandra et Laurent01:
Je crois que oui, la consomamtion d'eau pour les fabriquer est supérieur à celle que tu utiliseras pour les laver.

A mon avis faut demander à une experte mais pour avoir fais le test avec ma bande, je trouve que j'y gagne... mais c'est peut-être dans ma tête...  ???

tefadel:
La consommation d'eau et d'électricité que requiert le lavage des couches reste plus avantageux pour l'environnement et le porte monaie .
Car il faut pensé à la production des jetables mais surtout à leurs destructions , c'est là que réside le problème . Les couches, serviettes hygiéniques et lingettes (bébé , ménagère, etc .) sont les produits les plus volumineux, longs et poluant(y mettent des trucs de fou pour absorbé) à détruire  et pas de recyclage possible pour le moment.

sarah88 voici un site qui vend des tissus spéciaux pour les lavables http://www.couche-nature.fr/shopping_cart.php
J'y ai acheter mon tissus pull pour faire les culottes de protections, j'en suis contente  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente