eco et bio
P'tite Lilli:
Citation de: vivi47 le 16 Février 2009 à 21:01:38
Depuis longtemps elles sont au lait particulier Pélargon.
Vous pensez que je peux tester un lait bio type babybio maintenant que ça va mieux?
Juste un bémol. Demande peut être un avis médical avant.
sarah88:
les lingettes, je les ai faites soit en eponge et flanelle (pour la douceur!) soit en polaire et flanelle. rien de plus simple a faire.
sinon, je vais surement faire des couches lavables. j'ai trouvé des patrons super sympa et je vais essayer. on verra bien.
et oui moi aussi grande adepte du savon noir que j'adoooooooooore! je fais tout mon menage avec! ma cuisine, mon sol, ma salle de bain (sauf les jointures que je fais au vinaigre blanc). j'adore l'odeur. ca sent le propre sans sentir le chimique. c'est agreable, et ca mousse pas donc pas de rincage.et comme c'est du savon, ca degraisse super bien.
pour les petits pots en verre, ce que je fais c'est que je les mets une petite heure au frigo avant de les mettre au congel comme ca, la temperature baisse doucement et je fais attention de pas les remplir de trop. et j'ai jamais eu de probleme.
Aude25:
Pour les fesses rouges j'utilise de l'argile verte, ca fonctionne super bien pour mes filles. dès qu'elles ont les fesses un peu abimé (rare avec le liniment, mais ca arrive, surtout au moment des dents), je prépare une pate d'argile et je leur applique à chaque change et ca guéri super rapidement!
mariekisslajoue:
wahou
super les filles
bon j'ai acheté pots naturn** pr pouvoir réutiliser
et pis vais prendre mes tits pots en verra alors
jusqu'à présent je les lavais mais les refilais au centre aéré de ma commune
ah tenez un autre site
http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__
Sarah tu fais toi même tes cotons ?
chapeau !!!
t'as une machine à coudre ?
et votre savon noir, vous le trouvez où ?
moi j'utilise les céréales babybio le matin ds le bib
depuis peu car sinon ils crevaient de fin à 11H
et prtt ils finissaient pas leur bib du matin
j'utilise aussi leur biscuit de tps en tps
mais ils en mettent partout
après je peux les laver, leur fringues, les chaises et le sol ;D ;D ;D
alors moi j'achète de tps en tps babubio car c'est 100% fruits ou légumes
Hipp c'est bio mais il y a de la farine de riz pr épaissir
alors j'alterne
avec repas maison au babyccok aussi
au fait vous les faites d'avance
ou vous faites juste avant le repas ???
sarah88:
oui je fais moi meme les lingettes. j'ai une machine a coudre et je fais plein de trucs avec.
http://sarahetlesclesdubonheur.e-monsite.com/
le savon noir, tu le trouves dans les magasins bio. il est a 5,95e pour 1l.
il ressemble à ca (j'ai pris de profil pour pas montrer la marque en entier):
d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que j'aille en racheter! ::) ::)
mes petits pots, je les fais quand j'ai le temps. alors le plus souvent, je vais acheter mes legumes le samedi matin au marché et je les prepare tout l'apres midi. je cuis chaque legume separement et ensuite, je fais mes melanges et je congele. et le matin au reveil, je sors un pot chacune que je laisse doucement decongeler au frigo. et je rechauffe au babycook(enfin moi j'ai le chicco et il a la fonction de rechauffer au bain marie)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente