Bonjour à tous, c'est la première fois que je vien sur ce forum et la première fois que je poste un message donc je me présente rapidement, je ne suis pas une maman comme la plupart d'entre vous à ce que j'ai pu voir.
Je m'apelle Lucas j'ai 21 ans et je suis jumeau.
Ce qui m'a poussé à venir sur ce forum c'est une question que je me pose, sur ma gémellité. Suis je avec mon frère un "vrai" ou un "faux" jumeau ?
On a jamais su car nous sommes de types monochoriale - biamniotique.
A la naissance la gynéco de ma mère lui a dit que pour savoir il fallait effectuer des tests mais ma mère n'a pas voulu en faire donc on a jamais su.
Aujourd'hui je veux savoir mais il semblerait que les moyens sont limités.
On m'a dit sur un autre forum de regarder les comptes rendus d'échographie pour voir si la mention monochorial était indiqué et si c'était le cas j'étais fixé.
J'ai donc vérifié mais il n'y a pas celà de mentionné sur les comptes rendus.
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait d'indiqué "Les placentas" sur tous les comptes rendus sauf sur le dernier ou il y a marqué "Le placenta".
Ma mère m'a affirmé qu'il y avait bien un placenta et deux poches mais un nouveau doute subsiste.
Pour la ressemblance avec mon frère, elle s'est un peu atténuée avec le temps, on se ressemble toujours mais moins qu'avant sachant que quand on était petit jusqu'au collège à peu près on était deux gouttes d'eau.
A la maternelle ma mère nous mettait notre nom sur un bout de sparadra collé au vétement.
Bref je vien ici pour vous demander votre aide pour savoir quel test est le plus efficace (je sais que c'est le test ADN mais habitant en France je ne peux le réaliser).
Si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas.
Je vous remerci d'avance pour vos conseil.
Ps: excusez les fautes d'ortographe si il y en a, et je sais qu'il y en aura