23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 16:23:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quand et comment savoir si vrais ou faux jumeaux?  (Lu 50525 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #30 le: 12 Mai 2009 à 00:10:33 »

J'espère que le médecin est d'accord de faire une copie du rapport d'analyse concernant le placenta.
C'est le papier important ! qui pourra servir plus tard ,lorsque les enfants assez âgés ou les ados/jeunes adultes poseront des questions Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #31 le: 13 Mai 2009 à 10:57:35 »

ben nous on a rien eu  Triste
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 13 Mai 2009 à 13:24:41 »

Ils ne le fournissent pas "d'office", mais tu es en droit de le demander (et ils doivent te le donner !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #33 le: 13 Mai 2009 à 14:20:25 »

Pour l'avoir, j'avais appelé la maternité où j'ai accouché et ils me l'ont envoyé sans faire d'histoires. Mais en conclusion, c'était marqué " placenta de grossesse gémellaire de type bichorial biamniotique à placentas fusionnés d'aspect normal" alors ça ne m'a pas dit grand chose...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #34 le: 13 Mai 2009 à 20:33:05 »

valérie:
Si la ressemblance physique des jumelles fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre, tu as la réponse. Et c'est avec ce genre de placentas que l'on souhaiterai obtenir un diagnostic de zygocité par biologie moléculaire ( test ADN ), si nécessaire .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #35 le: 14 Mai 2009 à 14:31:34 »

Pour la ressemblance, ce n'est pas évident à dire car les gens nous disent qu'elles se ressemblent beaucoup ; nous on trouve que ce n'est pas des  "copies conformes" mais bon....On verra en grandissant !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #36 le: 15 Mai 2009 à 11:52:55 »

nous non plus c'est pas des copies conformes pourtant MZ.
En fait il faut regarder les détails du visage. Si on regarde l'ensemble, bien sur qu'ils se ressemblent mais pas comme 2 gouttes d'eau non plus, rien que le fait qu'il n'est pas la même forme de visage.
Après si on regarde individuellement les yeux, le nez et la bouche, ben là oui c'est pareil.

Je vous mets une petite photo pour vous montrer :

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #37 le: 15 Mai 2009 à 13:11:06 »

A force de parler ici avec les mamans de MZ, et pour en avoir rencontré, voilà la conclusion à laquelle j'arrive ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bien évidement que pour vous, mamans de MZ, vos enfants ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau, et que vous les reconnaissez.

Vous pouvez pencher pour MZ lorsque LES AUTRES les confondent !!!!!!

Ou bien, tâchez de trouver des photos (dans "tout et rien" !) de jumeaux DZ (de même sexe évidemment !), et vous verrez la différence avec les vôtres !!!

(exemple : Mathis et Noah de Mesoke, je ne sais plus si elle a mis des photos - voir le fil des photos du pique-nique dans "tout et rien", "les albums photos" - de "vrais" DZ !  ).


Nat, pour moi de l'extérieur, il est EVIDENT que tes loulous sont MZ !!!
Valérie, je connais tes filles, idem : MZ !!!

(je peux me tromper, of course ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #38 le: 15 Mai 2009 à 14:31:04 »

Valérie, je connais tes filles, idem : MZ !!!
(je peux me tromper, of course ....)

Chouette, j'ai ma réponse !!!! Merci Bambinette ! 

En fait, la plupart des gens les confondent mais s'ils sont tous comme moi, ( c'est à dire pas très physionomistes !!! ) , c'est plutôt normal !!!

Et une question bête ( mais après tout, je ne risque rien à la poser, juste des moqueries  Roulement des yeux ) : est-ce que la forme des oreilles peut nous dire quelque chose ? ( c'est parce qu'Eva a l'oreille pointue et pas Amandine...). Rigolez pas, ça m'a permis de la différencier une fois où mon mari avait inversé les vêtements, au moins, j'étais sûre de moi !!! ( car il essayait de me faire douter !!! ) .
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #39 le: 15 Mai 2009 à 15:04:37 »

oui c'est sur qu'ils se ressemblent mais moi je trouve pas que ce soit 2 photocopies comme certains MZ.


Et une question bête ( mais après tout, je ne risque rien à la poser, juste des moqueries  Roulement des yeux ) : est-ce que la forme des oreilles peut nous dire quelque chose ? ( c'est parce qu'Eva a l'oreille pointue et pas Amandine...). Rigolez pas, ça m'a permis de la différencier une fois où mon mari avait inversé les vêtements, au moins, j'étais sûre de moi !!! ( car il essayait de me faire douter !!! ) .

Ben non Lucas a les oreilles beaucoup plus décolées que son frère 

Petite question pour bambinette, comment expliquer qu'à la naissance, ils ne se ressemblaient pas autant que maintenant, image à l'appui :

   
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #40 le: 15 Mai 2009 à 16:57:22 »

Pour les oreilles , ce n'est pas le décollement que l'on observe  ! ,mais le dessin ( architectural ou géographique ) des sillons et plis dans le pavillon , avec la forme et la grandeur du lobe .

Pour nat 04 : si tu fais abstraction du teint qui est modifier par une jaunisse légère, tu vois que la forme des joues ,des nez et des bouches  sont bien ressemblantes Souriant. Et là ,je parie que les dessins dans les oreilles sont aussi semblables ! ( avec les yeux fermés  et sans images à consulter ).
Le dessin des splendides sourires sur la première image ( de 11h52) -->  MZ à 100%.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #41 le: 15 Mai 2009 à 22:29:18 »

Merci Sabine !
( il ne me reste plus qu'à scruter leurs oreilles......)
Mais bon, je ne suis pas non plus traumatisée de ne pas savoir, ça m'aurait intéressée, c'est tout....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #42 le: 15 Mai 2009 à 23:00:18 »

nat: les crânes des bébés sont "mous", et s'adaptent aux positions des bébés dans le ventre.
Si bien que les jumeaux MZ ne se ressemblent pas forcément "tant que ça" à la naissance.

Exemple, G. avait le crâne "dans" mon col depuis plus d'un mois à la naissance. Elle est née avec le crâne cintré, les os se chevauchant au niveau des fontanelles. Alors que sa soeur, plus à son aise, avec le crâne bien rond.
Pourtant, MZ ga-ran-ties!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #43 le: 17 Mai 2009 à 21:53:27 »

Pour les oreilles , ce n'est pas le décollement que l'on observe  ! ,mais le dessin ( architectural ou géographique ) des sillons et plis dans le pavillon , avec la forme et la grandeur du lobe .

pour le décollement, c'était une plaisanterie bien sûr ! 

nat: les crânes des bébés sont "mous", et s'adaptent aux positions des bébés dans le ventre.
Si bien que les jumeaux MZ ne se ressemblent pas forcément "tant que ça" à la naissance.

Exemple, G. avait le crâne "dans" mon col depuis plus d'un mois à la naissance. Elle est née avec le crâne cintré, les os se chevauchant au niveau des fontanelles. Alors que sa soeur, plus à son aise, avec le crâne bien rond.
Pourtant, MZ ga-ran-ties!

ils ont gardé cette différence de forme au niveau du crâne, mais de toute façon pour nous grossesse mono-bi donc pas vraiment de surprise même si j'avais quand même un petit doute à la naissance.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #44 le: 17 Mai 2009 à 22:07:52 »

pour le décollement, c'était une plaisanterie bien sûr ! 
Oui , merci ..
Mais je sens ( pressentiment avec prédiction positive pas très élevée  ) que je vais retrouver ça dans une question prochainement Tire la langue
Elle est mignonne , comme plaisanterie , n'empêche !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: